Epiphone sharaton II vs Epiphone ES 335 Dot

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 13 Dec 02, 19:20
Moi j'ai une Sheraton II et une Les Paul Studio, et franchement, je préfère 1000x le manche de la Sheraton.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
*minus*
Oui mais toi tu es une tapette...
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    balou
    le 14 Dec 02, 14:33
*minus* a écrit :
Oui mais toi tu es une tapette...


Ouais, mais une tapette avec des grosses mains.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
*minus*
Frunk a écrit :
Ca fesait longtemps que t'avais pas dit une connerie toi !

Frunk


Wé ça fait du bien !
Allez j'avale mon Exomil, je prend ma piquouse de laxatif, et au lit !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
René
  • #20
  • Publié par
    René
    le 14 Dec 02, 22:22
Phil Strat a écrit :
Moi qui avais plus ou moins un préjugé sur Epiphone, et qui avais envie d'une 1/2 caisse genre ES 335, j'ai finalement acquis une Sheraton II équipée de micros SD, jazz pour le manche, Jeff Beck pour le chevalet... le résultat est surprenant : rien à voir avec une Sheraton d'origine, on est largement au niveau d'une "vraie" 335. Je pense même que je n'échangerai pas ma Sheraton contre une 335 avec ses micros d'origine. Côté lutherie rien à dire... c'est du beau travail. La mienne est en finition noir lacquée et même en y regardant de très près, il n'y a pas un défaut. Le manche, les frettes tout est nickel. Au bout du compte une excellente et superbe gratte, facile et agréable à jouer qui, même upgradée reste d'un rapport qualité / prix exceptionnel...
Comme quoi les grattes, il faut les essayer, sans à priori !


Ca fait longtemps que je me dis que si je prends une 2ème gratte, pour changer d'avec ma Fender et pour avoir un autre type de son, ça me déplairait pas d'avoir une Epi. Sheraton. Au magaz. où je vais d'habitude, y a une Sheraton II, vendu neuve pour à peu près 650 Euro. Il faut que je l'essaie mais si j'ai bien compris, elle est bien mais les micros méritent d'être changés ?
Phil Strat
Oui René, une Sheraton II est équipée d'origine de micros qui n'exploitent que très partiellement une excellente lutherie. Comme je le disais, je n'étais pas spécialement acheteur au départ d'une Sheraton, j'en avais déjà essayées plusieurs sans être particulièrement emballé. Par contre, celle que j'ai finalement achetée, équipée de micros SD (SH2 en manche, SH4 en chevalet) c'est tout autre chose. Je suis sûr qu'en blind test personne ne peut dire que c'est une Epiphone... elle sonne comme une très bonne 1/2 caisse haut de gamme. En plus elle est très agréable à jouer et la finition (noir piano) est superbe. Le bonheur quoi!... L'idéal, c'est de trouver une Sheraton II d'occase en très bon état (dans les 500 Euros, ou la neuve dont tu parles pour 650 Euros...) et de l'équiper de bons micros (environ 200 Euros) et là pour le prix d'une Sheraton standard tu as une super gratte
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
René
  • #22
  • Publié par
    René
    le 16 Dec 02, 10:03
OK merci Phil. Je te tiendrai au courant si jamais je me lance car je n'y connais pas grand chose en micros (à par pour Strat..et encore )
René
  • #23
  • Publié par
    René
    le 16 Dec 02, 14:31
Joli Terb t'as fêté ton 500ème post avec moi

A part ça, ne te gêne pas toi aussi de me dire quels micros tu verrais bien avec la Sheratton II en pensant que je l'utiliserai si je l'achète quasi uniquement pour du blues ou de l'accompagnement
StratMatt
Ben SD 59' ou DM Virtual Paf ou assimilés
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
René
  • #25
  • Publié par
    René
    le 03 Jan 03, 22:27
Désolé de revenir et ressortir ce post mais j'ai une question car je suis toujours en recherche d'une type ES-335. Dans un magas. hier, j'ai vu une Epi. ES 335, table "flammed" du plus bel effet et un accastillage doré, avec des "dot" ?!! au même prix que la Sheraton II (mais ce n'est pas une Sheraton ni une 335 dot). Comme le responsable des grattes n'étaient pas là, le vendeur n'a pas été en mesure de me renseigner et j'y retournerai donc samedi. En attendant, j'aimerais bien savoir ? Est-ce que c'est un ancien modèle Epi ? car actuellement au catalogue elle n'y est pas ! Et bien sûr si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur car elle m'intéresse vraiment.

Merci d'avance à ceux qui me réponderont encore avant samedi après-midi
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    dodo
    le 05 Jan 03, 16:37
Ceci dit, il est très difficle maintenant de trouver des copies de 335 ap art la sheraton et la cort.
A quand une copie 335 chez lag par exemple, ca pourrat cartonner je pense
René
  • #27
  • Publié par
    René
    le 05 Jan 03, 23:33
youpi, bon je l'ai achetée. En fait c'est une 335 DOT Deluxe, raison pour laquelle elle est presque au prix de la Sheraton (table flammed et accastillage doré). Je trouve que la finition est plutôt bonne, le manche est facile à jouer (j'ai l'habitude des Strat pourtant) quant au son, il est plus que correct. Pour le prix, je ne regrette en tous cas pas. Dès que j'aurai de nouveau des sous, je pense que je changerai quand même les micros mais pour l'instant, je vais jouer comme ça.
spindizzy
des photos, des photos ...

amuse toi bien
lonestar
Ce WE je suis aller dans un magasin de musique ou j'ai effectivement vue une Epiphone 335, (pas une shératon , mais je sais pas si elle est deluxe ou pas) en finition naturelle qui était bigrement jolie. k: Il n'y avait pas les binding du manche de la vrai, mais le contact était tout de même trés agréable.

Je n'ai pas eu l'occasion de la brancher, mais c'est vrai qu'elle faisait bien envie. :choc: Sur qu'avec un bon kit de micro, pour bien moins cher qu'une Grippeson il y a déja de quoi de se faire bien plaisir.
René
  • #30
  • Publié par
    René
    le 06 Jan 03, 21:26
Oui lonestar elle fait déjà bien plaisir (même comme ça) en attendant de meilleurs micros pour les photos spindizzy faut juste le temps que je trouve un numérique...ces prochains jours je pense

En ce moment sur guitare et Epiphone...