Epiphone SHERATON Users club

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,
félicitations, belle gratte

je viens de vérifier, ma poutre centrale n'a pas l'air d'être en érable donc j'imagine que c'est bien de l'acajou....

la poutre est plus foncée (de peu) que l'érable du fond de la caisse... et semble brute.... c'est peut être juste l'absence de traitement qui la rend si claire ?
le veinage n'est pas le même non plus...

y a t il une réelle influence sur le son ? aucune idée...

PS : le palissandre de ma touche semble plus foncé que le tien également (après c pareil ? à part l'esthétique, je ne sais pas si ça change grand chose... ?

++
zav
et sinon tu nous ferais une tite vidéo histoire de l'entendre et de la voir en action ?

++

prz62 a écrit :
Bonjour,

Je rejoins le groupe, je viens d'acquérir la mienne !
Je suis tombé par hasard sur une annonce, je ne l'ai pas laissé filer !
Modèle de 2004 corée, de l'usine Saein.
Gaucher ! On en croise pas tous les jours.

Changement des micros, du cablage et des potars prévu.

J'ai une question, dans les spec, la poutre centrale est sur ces modèles là en acajou, parfois dans les descriptifs certains disent, la mienne à un bloc en érable.
La couleur du bloc de bois de la mienne est relativement pâle, ce qui m'interroge.
Même si ça ne change pas grand chose, vous êtes vous déjà posé la question ?
Merci pour les retours

Sheraton

Sheraton
  • Publié par
    prz62
    le
Merci pour les retours après des recherches plus poussées, je pense qu'effectivement c'est bien de l'acajou, la poutre est brute, et avec une photo sous le bon angle, on se rend mieux compte que le veinage correspond à l'acajou.
C'est le sens de coupe qui m'a mis le doute.

Pour un enregistrement, ça va être difficile, j'ai revendu pas mal de matériel, (un peu trop ????, carte son micro, monitoring) je suis revenu au tout analogique ! Ampli, guitare, effets.
J'ai fait une longue pause, mais oui, quand l'occasion se présentera je posterai

Epiphone Sheraton

Epiphone sheraton
  • Publié par
    prz62
    le
zavatha@free.fr a écrit :
Salut,
félicitations, belle gratte

je viens de vérifier, ma poutre centrale n'a pas l'air d'être en érable donc j'imagine que c'est bien de l'acajou....

la poutre est plus foncée (de peu) que l'érable du fond de la caisse... et semble brute.... c'est peut être juste l'absence de traitement qui la rend si claire ?
le veinage n'est pas le même non plus...

y a t il une réelle influence sur le son ? aucune idée...

PS : le palissandre de ma touche semble plus foncé que le tien également (après c pareil ? à part l'esthétique, je ne sais pas si ça change grand chose... ?

++
zav

L'acajou et l'érable sont des bois qui ont une homogénéité, une densité proche, pour une guitare électrique, les différence à l'usage sont pas énorme.

Pour le palissandre, oui la touche de la mienne est plus claire, veinée.
Après ça n'est qu'esthétique pour le coup.
Le palissandre foncé se reproche esthétiquement de l'ébène, certains préfèrent.
Perso j'aime les deux
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
La mienne, Sheraton II de 1993 avec ses Phat Cat bientôt remplacés parce j’ai envie de lui remettre des humbuckers...

De retour !
Oghkhood
Conseil : commence par ne changer que le micro chevalet, car un couple HB + P90 bien assorti, ca deboite, et ca peut faire de la position middle une vraie 3eme voix et pas une simple option negligée la plupart du temps

J'ai eu cette chance sur une ... Harley Benton CST24 HB ( clone de PRS semi-hollow donc ) avec un couple de Duesenberg - Crunchbucker en B et Domino en N - c'est la meilleure en middle de toutes mes grattes

D'ailleurs alors que j'adore le P90 en N, je n'ai jamais trouvé un vrai interet a utiliser ce type de micro en B
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Merci pour les conseils, c'est à étudier et le mix des 2 peut effectivement être très sympa
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...