Epiphone tom delonge ES-333

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jan 09, 13:31
Quel genre d'avis péjoratifs?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Jan 09, 16:49
fabh a écrit :
Oh woh, je savais pas qu'il y avait un modele Epiphone!
A ce prix ça peut etre une bonne base pour l'ameliorer


Tu veux améliorer quoi dessus? Elle a déjà un micro Gibson

Reste les méca, mais bon intérêt limité!
Bêêêh
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jun 09, 18:16
Mu. a écrit :
fabh a écrit :
Oh woh, je savais pas qu'il y avait un modele Epiphone!
A ce prix ça peut etre une bonne base pour l'ameliorer


Tu veux améliorer quoi dessus? Elle a déjà un micro Gibson

Reste les méca, mais bon intérêt limité!


Je profite du mini deterrage pour te répondre avec un peu de retard
Quand je dis "améliorer", je veux dire la mettre à mon gout
(donc bye-bye le Dirty Fingers, welcome le P90)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
voila je m interrese aussi a cette guitare c etait pour savoir si ca valait le coups je fait de la guitare folk depuis 2 ans et je voudrais passer a l electrique voila
damdam182
Je compte échanger la squier delonge pour cette guitare, est ce ke ca vaut le coup?
Fenson66
Salut, perso je dirais non. La Squier Delonge est une guitare plutôt bien construite avec des éléments qui tiennent plutôt bien la route, de plus la Strat est une forme robuste à la base. Concernant l'Epiphone je me suis laissé dire que le rapport qualité prix n'était pas trop le même, que les bois de lutherie était plutôt de mauvaise qualité (surtout le bois du manche) et que, du à la fragilité d'une forme ES, elle était sujette à la casse facile (et je ne parle pas des finitions qui sont paraît-il vraiment pas top).

Je viens peut-être de te décevoir mais je ne pense pas qu'il soit avantageux de troquer la Squier contre l'Epiphone. Après ce n'est que mon avis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
damdam182
C'est dommage parceque j aime beaucoup l apparence de celle ci. Et quand je disais échanger, c'etait plutot vendre la squier a 350 et acheter l epi sur dv a 300, ce j'etai pas l'échanger en occaz (je ne sais pas cmt tu lavais compris ^^)
Blipblup
Dommage que la couleur soit si hideuse.
damdam182
perso je trouve pas ca si hideux, mais je préfère la couleur de la gibson
totoleheron
Je poste car j'en ai acheté une et je suis surpris.
C'est la première fois que je n'éprouve pas le besoin de refaire l'électronique.
Je voulais une caisse type ES335 pour pouvoir m'appuyer dessus et j'étais parti sur une Epiphone lucille pour tester le varitone.

La lucille a ceci d'intéressant qu'elle possède une trappe ce qui est très pratique sur ce genre de modèle quand il faut changer de micro où pour refaire l'électronique.
Mais il se trouve que la Tom Delonge a aussi une trappe et de plus elle n'a qu'un seul micro ce qui m'arrange je ne me sers jamais du micro manche.
Bref, moins chère, stylée plus moderne, 1 seul micro avec une trappe, certes pas de varitone mais je pourrais en rajouter un aisément, je suis parti sur la Tom Delonge.
Payée 349 euros sur un site français je suis ravi.
La guitare est arrivée réglée et il n'y a rien à redire sur les finitions, elle est impeccable et ne fait pas toc du tout hormis la couleur un peu kakeuse.

Le dirty finger est un micro qui a beaucoup de gain mais un grain "propre".
Voilà un excellent rapport qualité prix, je voulais témoigner.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...