Equivalence de tirants !

schtroumpf-guitarist
Hello,

Voila, si j'achete une guitare avec du 9/42 d'origine et que je met du 10/52 mais que j'accorde en Ré(accordga standard -1 ton ) auraije besoin de regler le manche?

Ma cort, sur la quelle est montée du 10/52 en mi, a bien subit la baisse d un ton(profil du manche droit) donc ptet que ca marche dans l autre sens nan?

merci a vous !
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Ca depende deja beaucoup si ta futur guitare à un vibrato ou pas...
si il n'y a pas de vibrato il y a des chances pouyr que tu n'ai rien à regler dessus.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
nikoguitars
tout changement de tirant, meme avec accordge different, est optimisé par un reglage apres...en plus ya rien de complqiué à regler ça!!
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
je passe souvent du standart au ré ( la plupart du temps chuis en ré d'ailleur maintenant) je joue toujours avec du 10/46 : le régular de chez ernie ball, et y'a pas besoin de faire un réglage...
nikoguitars
Nck a écrit :
je passe souvent du standart au ré ( la plupart du temps chuis en ré d'ailleur maintenant) je joue toujours avec du 10/46 : le régular de chez ernie ball, et y'a pas besoin de faire un réglage...
je dis pas qu'il faut regler la guitare a chaque changement d'accordage...je dis qu'il faut regler (du moins c'est recommandé) à chaque changmeent de tirant faut bien lire mon lapin...
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
niko45 a écrit :
Nck a écrit :
je dis pas qu'il faut regler la guitare a chaque changement d'accordage...je dis qu'il faut regler (du moins c'est recommandé) à chaque changmeent de tirant faut bien lire mon lapin...

ok c'est vrai mon poulet
link234
  • Publié par
    link234
    le
va voir le site "d'addario" y a yn tableau avec toutes les tensions des cordes selon l'accordage
link234

Esp User's club
Gibson User's club
schtroumpf-guitarist
Bien sur qu'il faut regler le floyd et l'action mais moi je parlais du manche proprement dit ! Histoire de pas voir ma gratte se transformer en arc
Merci pour vos reponses
nikoguitars
schtroumpf-guitarist a écrit :
Bien sur qu'il faut regler le floyd et l'action mais moi je parlais du manche proprement dit ! Histoire de pas voir ma gratte se transformer en arc
Merci pour vos reponses
je resume :
plus ton tirant est gros, plus la tension est forte sur ton manche donc , il est conseillé apres un changement de tirant de regler le manche..mais c'est pas compliqué tu peux l'faire toi meme...enfin si tu sais...
Citation:
niko45 Posté le: 16 Juil 04, 7:06 am
je resume :
plus ton tirant est gros, plus la tension est forte sur ton manche donc , il est conseillé apres un changement de tirant de regler le manche..mais c'est pas compliqué tu peux l'faire toi meme...enfin si tu sais...

Ouais... mais si tu n'a jamais réglé un manche, fais gaffe! Ne tourne pas la vis comme un malade, sinon, tu risque de te retrouver avec 2 moitiés de manche...
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
nikoguitars
bergstrand a écrit :
Citation:
niko45 Posté le: 16 Juil 04, 7:06 am
je resume :

Ouais... mais si tu n'a jamais réglé un manche, fais gaffe! Ne tourne pas la vis comme un malade, sinon, tu risque de te retrouver avec 2 moitiés de manche...
c'est sur!

En ce moment sur guitare électrique...