Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Équivalence Gtretsch Brian Setzer Signature G6120 SSL

Forum Gretsch
Forums
slivoid
Alors voilà, j'ai eu l'occasion d'essayer cette guitare. Et...

Tout est génial : la prise en main, les micros, le son, la finition... Tout, sauf son prix : 3500€

C'est trop cher.

Je recherche donc maintenant à trouver une guitare "équivalente", mais moins chère. Disons environ la moitié environ.
Mais les guitares équipées de micros TV Jones, avec un Bigsby, et de qualité ne courent pas les rues.
A votre avis, chez Gretsch, quel modèle pourrais-je essayer qui pourrait combler mes attentes ?



Merci
andyzola
Pour t'en approcher et avec quelques upgrade tu peux regarder des Gretsch Electromatic (G5120) et lui changer à minima les micros par des TV Jones Classic (revoir aussi l'electronique peut être) et des méca bloquantes Spertzel. Tu devrais t'en tirer autour des 1500€ je pense.
Doc Loco
Ce que j'ai fait, c'est me trouver une Brian Setzer Hot Rod à bon prix. Après, faut aimer les finitions (j'aime!) mais ça ne gêne pas le père Brian qui joue souvent avec



Sinon j'ai vu ça sur le forum, sans savoir ce que ça vaut: https://www.guitariste.com/for(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
  • #4
  • Publié par
    yonder
    le 08 Jul 11, 19:35
Hello,

alors je ne connais pas la 6120 (ni la hot rod), mais au vu des commentaires élogieux de leurs possesseurs (dont celui de Doc Loco) et ayant une 5120, je pense que l'on ne joue pas dans la même cour ;o) Pour info, je trouve dommage de mettre sur la mienne des TV Jones alors que la lutherie est assez moyenne, et vais plutôt mettre des micros Shaller (qui équipaient avant une autre de mes guitares).

Personnellement, 1000€ pour une 5120, même avec des 5120, je ne les mettrais pas (et je suis très content de la mienne, mais achetée à un prix beaucoup plus raisonnable)

Tu peux demander à Mollotof, il a fait pas mal de modifs sur la sienne et pourrait être d'un avis précieux.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
slivoid
lsrr666 a écrit :
Personnellement, 1000€ pour une 5120, même avec des 5120, je ne les mettrais pas (et je suis très content de la mienne, mais achetée à un prix beaucoup plus raisonnable)


Tu veux dire équipée de Gretsch Dual-Coil non ?

Neuve, elle tourne entre 700 et 800.
Je ne connais pas le prix des TV Jones en revanche...
Jubaea
  • #6
  • Publié par
    Jubaea
    le 08 Jul 11, 23:47
slivoid a écrit :
Alors voilà, j'ai eu l'occasion d'essayer cette guitare. Et...

Tout est génial : la prise en main, les micros, le son, la finition... Tout, sauf son prix : 3500€

C'est trop cher.

Je recherche donc maintenant à trouver une guitare "équivalente", mais moins chère. Disons environ la moitié environ.
Mais les guitares équipées de micros TV Jones, avec un Bigsby, et de qualité ne courent pas les rues.
A votre avis, chez Gretsch, quel modèle pourrais-je essayer qui pourrait combler mes attentes ?



Merci

Cherche du coté de la SSU au lieu de la SSL, j'ai trouvé la mienne à 2200 d'occase, sans trop me battre, il est peut être possible d'en trouver une encore un peu moins chère. C'est la même guitare, mais la SSU est flamée, je ne sais pas si c'est pour ça qu'elle est moins chère...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
yonder
  • #7
  • Publié par
    yonder
    le 09 Jul 11, 15:04
slivoid a écrit :

Tu veux dire équipée de Gretsch Dual-Coil non ?

Neuve, elle tourne entre 700 et 800.
Je ne connais pas le prix des TV Jones en revanche...


En prix catalogue oui je l'ai eu neuve pour 400€ environ (voyage aux US à la belle époque du dollars à 1,60...). Il y a de quoi mettre de bons micros avant d'arriver à 1000€. Et 700-800€ prix catalogue je trouve ça un peu cher (même si c'est bien les prix catalogues, mais à ce prix du paye le logo de mon point de vue).Je dirais que son juste prix est plutôt vers le 600€.

Les TV jones environ 250€ la paire il me semble.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
slivoid
Et que penses tu de la 5120 ?
Je ne l'ai pas essayée...
Tof the F*up guy
La 5120 est sympa, mais surtout pas aussi "sonnante et trébuchante" comme la 6120, la 6120-59 est pas mal non-plus, plus simple, sans les tv jones.
Tophe
infra blues
andyzola a écrit :
Pour t'en approcher et avec quelques upgrade tu peux regarder des Gretsch Electromatic (G5120) et lui changer à minima les micros par des TV Jones Classic (revoir aussi l'electronique peut être) et des méca bloquantes Spertzel. Tu devrais t'en tirer autour des 1500€ je pense.




c'est exactement ce que j'aurai proposé mot pour mot,bon apres il faut savoir que la 5120,ne joue pas dans la meme cour,mais avec un couple de tv jones classics(j'en ai monté un couple sur ma roxane,c'est dementiel),la 5120 ne pourra que se bonifier,quant a l'accastillage il n'est pas top,mais fait quand meme bien son boulot,a part les mecas a cause du bigsby.je pense que ca pourrait etre une bonne alternative,ce n'est que mon avis,mais c'est tres jouable. et l'investissement n'a rien avoir avec la 6120.
infra blues
slivoid a écrit :
lsrr666 a écrit :
Personnellement, 1000€ pour une 5120, même avec des 5120, je ne les mettrais pas (et je suis très content de la mienne, mais achetée à un prix beaucoup plus raisonnable)


Tu veux dire équipée de Gretsch Dual-Coil non ?

Neuve, elle tourne entre 700 et 800.
Je ne connais pas le prix des TV Jones en revanche...



au sujet des tv jones,pour la serie classics,plus de 300 euros en EU,par contre je les ai eu a 260 dollars aux US,ces micros sont tres fideles,ne bavent pas ,ont la capacité de rendre le veritable son de la guitare,polyvalent a souhait,du clair en jazz,du crunch en blues,de la grosse satu en hard,ils sont toujours presents,ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais vu des micros aussi fideles et polyvalent,d'accord le prix est en rapport,mais apporte a la guitare qu'elle quelle soit un plus inimaginable
yonder
De mon point de vue, la 5120 est une guitare honnête, avec une lutherie correcte et des micros "très soft" (un peu mou ) Elle est bien finie et bien assemblée. Je la trouve dans la même veine que les Fender mexicaines si tu as eu l'occasion d'en jouer.

Elle fait son job et est très correcte, mais on n'est pas dans la cour des guitares à très bonne lutherie (je compare à ma The Heritage ici par exemple comme point de comparaison). Personnellement, je trouve un peu dommage de mettre d'excellents micros sur une lutherie qui n'en a pas la qualité : un très bon micro va te restituer toute la richesse et la finesse du bois, si richesse il y a C'est sûr que lui mettre des TV Jones va l'améliorer, mais ne va pas la transformer.

Pour revenir au sujet de départ qui était une guitare "équivalente mais moins cher", soit environ 1750€, je pense que tu peux trouver beaucoup mieux dans ce budget. As-tu pu regarder la suggestion de Doc Loco ? Les Pearless ont également bonne presse il me semble, si tu as l'occasion d'y jeter une oreille.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
rokplo
Contacte Xmen sur ce forum, il a des tuyaux pour toucher des Gretschs à prix intéressants ....
LoFuzz
slivoid a écrit :


Je recherche donc maintenant à trouver une guitare "équivalente", mais moins chère. Disons environ la moitié environ.

Merci


Epiphone Emperor Swingster my Friend.
Cette gratte est une bombe atomique ! Sons et possibilités à tomber. Jouabilité top. Vibrato de compet', Specs de rêve (Vibrato wire, Roller Bridge, Pinned Tune-o-Matic, érable flammé sur le dos et les éclisses, micros splittables en parallèle/série rendant plus vrai que nature, Sillet de très bonne qualité) Elle a vraiment tout d'une grande...et l'est . Oubliez tout ce que vous avez pu entendre sur Epiphone.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...