Equivalents du Original Floyd Rose?

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Salut a tous (et toutes )

Donc voila, je m'y connais pas en vibrato et je me doute bien que il n'y a pas que le FR Original qui est bon.

Ma question est:

Quel Edge Pro de chez Ibanez tien aussi bien l'accord que l'Original FR. Quelles vibrato chez Jackson sont equivalents de Original FR, notamment la DKMG.

La DKMG possede le modele "JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo", ca me dit pas grand chose malheureusement.

EDIT: Je serais aussi interesses par des LTD possedant un bon vibrato, du genre Original (oui oui toujours et encore )

Merci...
bonjour :)
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Quelqu'un...?! Sois pas timide Ben..
bonjour :)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le

Equivalents j'en sais rien, mais comme bon t'as Schaller, Kahler

Après chez Ibanez le Edge Pro

EDIT : Petite précision, c'est Schaller qui fabrique les Floyd Rose Originaux
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
l floyd Vigier est très bon aussi .. su rroulement a bille indésaccordable, c'est un vrai monstre.. bien meilleur que les Ibanez a mon avis .
véla
A million flies can't be wrong.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Et les Schaller zero resistance sur ibanez Sabre? trop puissant ce vibrato, trop beau et trop bien.
grostier
sur les ltd 1000
c'est des floyd rose original
"..."
juleslacrapule
groshnack a écrit :
Le Edge Pro d'Ibanez il bouge pas d'un poil, le mien s'est jamais désaccordé et pourtant je bourrine dessus. C'est pas pour rien que c'est celui la sur les Jem
les schallers sont vachement bien et ils ont un petit avantage par rapport aux autres floyds:
il n yas pas pas besoin de devisser les vis qui pressent les cordes; ont les glissent directement dans celles ci; ca permet de remettre ses cordes plsu facilement et j ai cru entendre que ca aidait niveau sustain
Tom Stöne
Le shaller sous licence Floyd rose est super préscis, assez massif et c'est de la qualité mais il est un peu plus cher que le original je crois (175€). à verifier...
Sinon pour le floyd sur la dkmg, une fois réglé correctement il ne se desacorde pas. Il est tres bon mais a des ressors un peu dur avec lesquel on ne peu pas faire d'effet à la steve vai (note tremblée en tapant sur la bare) par contre le saller les fait tres bien. Tout depend de ce qu'on recherche.

Attention le shaller rentre tres profond dans la guitare et il depassera si tu a une guitare de moins de 4.5cm d'epaisseur... (par experience).
Nikk Dee
Y.Tim.C a écrit :
Donc voila, je m'y connais pas en vibrato et je me doute bien que il n'y a pas que le FR Original qui est bon.

Bah justement, si...
A mon sens, aucun vibrato flottant n'arrive à la cheville des OFR des 80s.
Après, depuis le début des années 90, c'est moins clair: la qualité des OFR ayant je trouve nettement baissé (question d'alliages utilisés), le Schaller (c'est eux qui fabriquent les Floyd depuis le début) est au moins aussi bon en termes de tenue d'accord, de "sensations" et de durabilité, les vibratos Ibanez étant (je trouve) inférieurs, et procurant des sensations assez différentes. La version de Gotoh est elle aussi excellente.
Ensuite, le reste des copies sous licences est (à des degrés divers) un gros cran en-dessous.
Les seuls que je n'ai pas eu l'occasion de tester sont le Kahler Steeler des années 80, qui parait-il est très bien aussi, et le nouveau Floyd Rose Speedloader, vis-à-vis duquel je suis dubitatif.
Par contre, les systèmes qui permettent de ne pas avoir à couper les cordes, sincèrement je n'y crois pas, ça rajoute fatalement des points de friction, donc des sources de désaccordage possible à court ou moyen terme...

Enfin bref, de loin, le meilleur vibrato flottant qui soit, c'est le "vrai" OFR (celui des 80s), les autres n'en sont que des ersatz.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DarKBeN
Nikk Dee a écrit :
Y.Tim.C a écrit :

Bah justement, si...
A mon sens, aucun vibrato flottant n'arrive à la cheville des OFR des 80s.
Après, depuis le début des années 90, c'est moins clair: la qualité des OFR ayant je trouve nettement baissé (question d'alliages utilisés)
, le Schaller (c'est eux qui fabriquent les Floyd depuis le début) est au moins aussi bon en termes de tenue d'accord, de "sensations" et de durabilité, les vibratos Ibanez étant (je trouve) inférieurs, et procurant des sensations assez différentes. La version de Gotoh est elle aussi excellente.
Ensuite, le reste des copies sous licences est (à des degrés divers) un gros cran en-dessous.
Les seuls que je n'ai pas eu l'occasion de tester sont le Kahler Steeler des années 80, qui parait-il est très bien aussi, et le nouveau Floyd Rose Speedloader, vis-à-vis duquel je suis dubitatif.
Par contre, les systèmes qui permettent de ne pas avoir à couper les cordes, sincèrement je n'y crois pas, ça rajoute fatalement des points de friction, donc des sources de désaccordage possible à court ou moyen terme...

Enfin bref, de loin, le meilleur vibrato flottant qui soit, c'est le "vrai" OFR (celui des 80s), les autres n'en sont que des ersatz.

Ha tu m'apprends une chose

C'est dommage, mais c'est sûrement dû au coût de fabrication qui était peut être trop élevé dans les 80's non?
Nikk Dee
DarKBeN a écrit :
C'est dommage, mais c'est sûrement dû au coût de fabrication qui était peut être trop élevé dans les 80's non?

C'est très possible... Ou alors, c'est lié au rachat par Fender au début des 90s, suite à la faillite de Kramer, qui a (forcément) rompu le contrat d'exclusivité qui liait Kramer et Floyd Rose.
En tout cas, l'OFR que j'ai sur ma FR Classic Strat, qui date de 94, est nettement moins résistant que le Schaller 80s que j'ai sur ma Kramer ou que les OFR 80s d'autres grattes que j'ai eues entre les mains Et à 100% sûr, c'est pas le même alliage qui a été utilisé.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DarKBeN
Nikk Dee a écrit :
DarKBeN a écrit :

C'est très possible... Ou alors, c'est lié au rachat par Fender au début des 90s, suite à la faillite de Kramer, qui a (forcément) rompu le contrat d'exclusivité qui liait Kramer et Floyd Rose.
En tout cas, l'OFR que j'ai sur ma FR Classic Strat, qui date de 94, est nettement moins résistant que le Schaller 80s que j'ai sur ma Kramer ou que les OFR 80s d'autres grattes que j'ai eues entre les mains Et à 100% sûr, c'est pas le même alliage qui a été utilisé.

Le prix a baissé entretemps ? Parce que s'ils foutent le même prix pour du moins bon matos c'est un peu du foutage de gueule quand même
the5thorseman
Y.Tim.C a écrit :
Salut a tous (et toutes )

Ma question est:

Quel Edge Pro de chez Ibanez tien aussi bien l'accord que l'Original FR. Quelles vibrato chez Jackson sont equivalents de Original FR, notamment la DKMG.

La DKMG possede le modele "JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo", ca me dit pas grand chose malheureusement.

EDIT: Je serais aussi interesses par des LTD possedant un bon vibrato, du genre Original (oui oui toujours et encore )

Merci...

Le vibrato wilkinson Gotoh est très bien aussi, il ne se désacorde que très peux même à forte utilisation (testé sur ma Yam FG) et est très plat.

En ce moment sur guitare électrique...