Essai: Stratocaster MIM 60 Anniversary

MC Circulaire
Je me suis aller essayé cette strat ce matin en sortant de cours (je l'avais déjà essayé a vide, et elle m'avait fait une bonne impression).

Tout d'abord, cette strat est sublime, la finition est excellente et le manche est un régal, plus confortable je trouve que celui des autres MIM Std que j'avais essayé. Pour le prix, j'ai été bluffé.

Mais est-ce que ça sonne?

C'est après avoir essayé cette Strat que je me suis aperçut que ce n'était finalement pas pour moi comme guitare. Les micros sont bons, ça sonne bien (voir très bien pour le prix), mais comme sur la plupart des Strats que j'avais essayé, je n'ai apprecié que la position manche et les positions intermediaires, je n'aime pas trop le micro central tout seul et le micro chevalet (la seule Strat qui m'avait vraiment plus était une Fat Strat).

Bref, cette Strat est une très très bonne guitare pour le prix, cela sonne et c'est beau, confortable et bien finit. Hélas, les Strats c'est définitivement pas pour moi, sauf avec un hotrail en chevalet
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikk Dee
C'est vrai que le simple chevalet est un peu maigrelet pour certains (dont je fais partie), raison pour laquelle je préfère aussi avoir un double en aigu
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MC Circulaire
En tout cas a chaque fois que j'essaie une Strat, j'apprecie encore plus ma Telecaster

la benouze
moi,je suis pas d'accord,un bon simple en chevalet....
c'est sur pour le metal,c'est un peu "light" mais y'a des gratteux que ça ne rebutent pas...

ma strat est d'origine et le simple chevalet est monstrueux (tranchant,du corps,defini...)

bref,faut revoir un peu ses reglages favoris,mais ça vaut le coup...ça ouvre de nouveaux horizons sonores...lol
(son moins compressé,plus clair...)
MC Circulaire
Je joue pas de métal et ma gratte préférée est une Telecaster (avec un simple en chevalet, mon dieu que j'aime ce son...)

C'est avec le micro simple en chevalet de la Strat que j'ai du mal.

Au passage: le potard de volume était a chier par contre, en dessous de 7 on entend rien, et entre 8 et 10, pas grande différence.

Pour les potards de tonalité, ça allait par contre.

pepeblues
Comme tu le dis si bien:"les strats, c'est pas pour moi", alors il ne faut
pas t'acharner!
Tu n'aimes pas, c'est ton problème.Mais n'en dégoûte pas les autres!
Chacun est libre de ses choix, que ce soit pour la marque, le modèle,
le style de vendeur (Tu aimes Ishibashi, apparemment), et plus encore,
pour son genre de musique.
Ceci dit, j'aime bien la Telecaster aussi, mais bon, je ne joue qu'une
guitare à la fois, et abondance de biens nuit (paraît-il).
Si j'étais riche, j'aurais un tas de guitares, rien que pour les mater,
que ce soient des Fender, des Gibsons, que sais-je?
C'est beau, une guitare, la nuit!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Nikk Dee
Je ne sais pas ou tu as vu qu'il en dégoutait les autres, au contraire, relis bien ce qu'il a écrit:
StarmanFromMars a écrit :
Bref, cette Strat est une très très bonne guitare pour le prix, cela sonne et c'est beau, confortable et bien finit. Hélas, les Strats c'est définitivement pas pour moi, sauf avec un hotrail en chevalet

On peut difficilement faire plus positif...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MC Circulaire
pepeblues a écrit :
Comme tu le dis si bien:"les strats, c'est pas pour moi", alors il ne faut
pas t'acharner!
Tu n'aimes pas, c'est ton problème.Mais n'en dégoûte pas les autres!
Chacun est libre de ses choix, que ce soit pour la marque, le modèle,
le style de vendeur (Tu aimes Ishibashi, apparemment), et plus encore,
pour son genre de musique.
Ceci dit, j'aime bien la Telecaster aussi, mais bon, je ne joue qu'une
guitare à la fois, et abondance de biens nuit (paraît-il).
Si j'étais riche, j'aurais un tas de guitares, rien que pour les mater,
que ce soient des Fender, des Gibsons, que sais-je?
C'est beau, une guitare, la nuit!

Je cherche pas a dégouter les autres, j'ai précisé a la fin que cette Strat est une très bonne guitare, bien finie et confortable, et qui sonnait mieux que les autres Strats que j'ai essayé (Highway, Mex Std, Classic), mais ce son n'est pas celui qui me correspond.

SoulVibe
moi aussi j'aime les single coils!! :-)
SoulVibe
simplicité, clarté, efficacité...sons clairs inimitables malgré un niveau de sortie pas toujours folichon.
Little Wing 78
Très bonne guitoune cette 60th anniversary
Je me demande ce que ça donnerai avec des CS '69...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...