- Publié par
Alx38 le 17 Fév 2004, 15:49
Salut tout le monde,
Le choix d'une bonne électro nylon semble revenir souvent sur ce forum ; voici ma contribution au débat + une question.
J'ai essayé quelques bricoles sur Lyon (ouh le petit choix ridicule !) en commencant par Takamine qui semblerait très bien pour jouer du flok irlandais, mais c'est un peu trop country pour moi. Certes il ya plein de Takamine différentes, mais il me semble qu'elles pardonnent pas les erreurs, qu'elles accrochent un peu, donc pour le joueur moyen que je suis c'est non. Quelques espagnoles au sang.. euh, au son très chaud, (Gracia Lorca ou une marque dans ce genre...) tip top pour du classique, très confortable. J'ai essayé à Paris la Yamaha APX9, très agréable aussi, et le double micro donne une résonnance assez originale. Pour 830 euros, ça me paraît une bonne affaire. Enfin je suis tenté par une Ovation américaine d'occasion, une 1624 très maniable, elle a 23 ans la bougresse : est-ce que quelqu'un connaît ce modèle ? Ca a l'air épatant à l'essai, elle me coûterait 1150 euros, ce qui n'est pas si cher vu le prix des ovations neuves (autour de 2000 euros). Pour la forme de la caisse, je pense qu'on s'habitue assez vite.
Voilà en tous cas un truc que je n'achèterai jamais sur internet sur simple photo !
Votre avis m'intéresse si vous avez déjà tâté de cette Ovation 1624, et bons rifs à tous. Alx