Est ce quand même un bon prof ?

Superfuzz28
Salut à tous ! Alors voila je viens poster un message ici par rapport à mon prof de gratte , ça fait plusieurs mois mnt que j'ai commencé les cours avec lui , mais par moment je trouve qu'il "rame" un peu . Je m'explique quand on commence à apprendre un morceaux il a du mal à s'y retrouver il met du temps avant de réussir à le jouer , quand il veut accorder la guitare il l'a désaccorde au lieu de l'accorder... Sinon dans l'ensemble ça va il m'apprend plutôt bien , mais il y a ces lacunes, pourtant il travail dans une école de musique :s Est ce que tout ça est normal et donc je continue avec lui ou est ce que c'est préferable que je change de prof ?
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Salut,

quand tu dis qu'il t'apprend plutôt bien, ça veut dire quoi ? (sarko sors de ce corps)

Vous vous contentez de jouer une tab tous les deux, ou alors il t'explique les accords qui vont avec, la construction du morceau (partie théorique), le doigté, positions, tout ça ?

Je pense qu'il y a aussi une grosse partie de feeling dans l'histoire. Si tu te pose ces questions c'est que tu le sens moyen, je me trompe ?
Colonel Blues
Outch !
Superfuzz28 a écrit :
…par moment je trouve qu'il "rame" un peu...

C'est pas un bon guitariste... et c'est toi, débutant, qui le pense ! Imagine un mec qui touche un peu…

Superfuzz28 a écrit :
…quand on commence à apprendre un morceau, il a du mal à s'y retrouver

Il ne connait pas les standards de base…

Superfuzz28 a écrit :
…il met du temps avant de réussir à le jouer

Il ne sait pas déchiffrer à vue, dans ce cas, il aurait du réviser/préparer son cours… il te fait perdre ton temps…

Superfuzz28 a écrit :
…quand il veut accorder la guitare, il la désaccorde au lieu de l'accorder...

Impensable de la part d'un vrai guitariste ! Personne n'est tenu d'avoir l'oreille absolue pour enseigner, un bon accordeur suffit dans ce cas…

Superfuzz28 a écrit :
Sinon dans l'ensemble ça va il m'apprend plutôt bien, mais il y a ces lacunes

C'est ce que tu vois/crois, alors que pourtant tu débutes… qu'est-ce que ça va être quand tu auras progressé ?

Superfuzz28 a écrit :
…pourtant il travaille dans une école de musique

Ah oui ? Ben renseigne-toi vraiment, vu ce que tu nous décris, tu pourrais être surpris…

Superfuzz28 a écrit :
…Est-ce que tout ça est normal et donc je continue avec lui ou est-ce que c'est préferable que je change de prof ?

A ton avis ? As-tu vraiment besoin de notre caution pour confirmer ce que tu as déjà compris tout seul ?

Allez, tu semble déjà posséder certaines choses pour faire de chouettes choses avec une guitare ! Nul n'est censé trouver LE bon prof du premier coup, et pas mal de charlots sévissent en la matière… alors va vite voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Startouffe
Tout en plussoyant les deux messages précédents, je vais chercher le côté positif.

Est ce qu'il est bon pédagogue ? Si c'est le cas, il y a juste besoin de clarifier des détails.
Quand tu dis qu'il a du mal à apprendre les morceaux, c'est entre deux cours ou pendant le cours ? Si c'est pendant le cours, effectivement il te fait perdre du temps. Si c'est entre les cours, mais qu'il sait parfaitement les parties qu'il a appris et qu'il te les enseigne efficacement, ça peut très bien le faire. Ca peut même t'aider dans le sens où ça ne met pas la pression.

Aussi, si c'est des cours collectifs, il est peut être pas très à l'aise, ça arrive.
En bref, tant qu'il ne ralentit pas ta progression tu peux le garder sans gros problème. Pour le reste :
Citation:
Nul n'est censé trouver LE bon prof du premier coup
danny1980
plusieurs explications :

Soit tu ne le sens pas avec lui, et lui ne le sent pas avec toi.

Soit il est bon guitariste, mais distrait

Soit il est bon guitariste mais médiocre enseignant.

Bref, c'est pas de se dire si c'est un bon prof ou pas, mais se dire "est-ce que tu le sens" ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Startouffe
Et surtout, où est-ce que tu le sens.

PS : Nice ta signature danny.
danny1980
Startouffe a écrit :
Et surtout, où est-ce que tu le sens.

Allons allons, on parle guitare, vous parlez manches
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Superfuzz28
Pesos >> On fait des exercices sur des partitions il m'explique tout en fait , les accords, les notes , les temps , cmt placer les doigts parfois mais apparement je sais le faire . Pour ta deuxième question c'est vrai que je ne le sent pas trop , c'est les petites choses qui ne vont pas aussi qui me font douter .

Startouffe >> Pour les morceaux qu'il a du mal à jouer c'est pdt le cours oui , quand on commence un nouvel exercice qu'il n'a pas travaillé avant . En même temps il est jeune ça fait pas lgt qu'il donne des cours .

Pour les autres merci d'avoir répondu
Startouffe
Dans ce cas, c'est possible que sa façon de faire te fasse perdre du temps. On en revient à où est ce qu... comment tu le sens ? Faut que tu voies par toi même si ta progression te convient ou si tu veux passer à la vitesse supérieure avec un prof qui te déchiffre à vue tout ce que tu veux avec les yeux fermés.
Marcowz
Aprés le prinicipal c'est que tu progresses la ou tu en as besoin..
Quand on débute ,on à pas forcément besoin du prof ultime en matiére de technique ,lecture etc ..
le plus important étant qu'il puisse te donner les bonnes techniques et pas te filer des mauvaises habitudes tout en te donnant le bagage théorique de base
Aprés méfiance car des tocards dans le monde de l'enseignement de la guitare c'est assez fréquent .
En tout cas perso je pense que prof de musique c'est un métier et on s'improvise pas du jour au lendemain prof de gratte .
Superfuzz28
Dans l'ensemble les cours me plaise c'est pas trop compliqué , en fait je joue seul depuis plusieurs années mais il fo que je prenne des cours car je suis trop limité , le truc c'est que je voudrais apprendre la guitare à fond donc oui j'ai un peu le sentiment de perdre mon temps , bref je ne sais pas ce qui est le mieux ...

En ce moment sur guitare électrique...