Est-ce que ça en vaux la peine?

NightWolf
Voilà je me présente je suis un petit nouveau, je m'appelle Arnaud allias Spi pour les intimes... Ca fait un moment que j'aimerais me mettre à la gratte et j'ai un ami qui me propose une YAMAHA RGX112 qui date d'un an et dont il n'a pas fait grand chose... Plus une housse et une sangle en cuir le tout pour 160€ qu'en pensez-vous? Il parait qu'elle est nikel (pas une gratte) j'attend d'aller la voir avec un ami... Sachant qu'il faut encore que je m'achète des médiators (oh que c'est cheeer) et un accordeur...

J'aimerais votre avis!
Je trouve que pour une gratte, une sangle et une housse c'est un bon prix mais si tu veux vraiment que ça sonne faut un bon ampli encore donc... je sais pas trop... moi je me méfierai parce qu'on très bon ampli c'est pas donné...
NightWolf
Avec ça je serais prêt à mettre 150-200€pour l'ampli... Evidement je compte m'acheter un plus gros par après mais faut aussi que pour aller au cour je prendrais pas le monstre de 200kgs donc on va dire un moyen...

edit: Etant un peu débutant on pourrais m'aider un peu à me renseigner sur cette guitare? J'ai remarqué que il y avait 2 micros simple et 1 double sachant que je me dirige surtout vers Métal/Heavy métal quelque peu de Rock'N'Roll ^-^ et que j'aimerais vraiment jouer une bonne partie des morceaux de Rammstein (Mutter, Ich Will, Sonne, Sensucht...) cette gratte est elle plus ou moin appropriée ou genre je ferais mieux d'aller acheter une flûte traversière chez les polonais?
NightWolf a écrit :
Avec ça je serais prêt à mettre 150-200€pour l'ampli... Evidement je compte m'acheter un plus gros par après mais faut aussi que pour aller au cour je prendrais pas le monstre de 200kgs donc on va dire un moyen...

edit: Etant un peu débutant on pourrais m'aider un peu à me renseigner sur cette guitare? J'ai remarqué que il y avait 2 micros simple et 1 double sachant que je me dirige surtout vers Métal/Heavy métal quelque peu de Rock'N'Roll ^-^ et que j'aimerais vraiment jouer une bonne partie des morceaux de Rammstein (Mutter, Ich Will, Sonne, Sensucht...) cette gratte est elle plus ou moin appropriée ou genre je ferais mieux d'aller acheter une flûte traversière chez les polonais?

Alors la je ne peux pas grand chose pour toi... Je suis pas très calée en sorte de gratte... je suis encore novice mais bon...
NightWolf
Merci quand même pour ton aide, faut dire que j'ai un petit budget d'un côté et que il faut pas oublier que j'ai besoin d'une batterie dans 1ans et demi et que après j'espère une autre gratte et oui je vois loin mais je sais déjà jouer un peu de batterie donc...
dittohead
Pour démarrer ce genre de grattes fait l'affaire. Pour jouer du Rammstein ou quoi que ce soit d'autre, pour un débutant ca fera l'affaire. Ce qui risque le plus de te décevoir c'est le son qui sortira de l'ampli qui ne restera que voisin de ce que tu veux obtenir.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est une excellente guitoune pour démarrer, pas a dire.
Aprés, non, tu n'auras pas le son de Rammsteim ... Mais ils sont pas nombreux ici a l'avoir de toute façon

Toujours est il que ça ne sert a rien pour l'instant d'avoir mieux. Tu démmarrera déjà avec quelque chose de bien supérieur a ce que la majorité des trentenaires de ce forum avaient a leur début
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
NightWolf
Okay merci pour votre aide... Je vais un peu aller titiller le bouton search coté ampli...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ah ben tu tombes bien j'en ai eu une !

c'est l'équivalent d'une pacifica 112, mais avec des formes plus agressives, un peu dans le style des ibanez RG...

sinon, le manche est un REGAL, comme tous les yamaha, l'électroniuqe fonctionne très bien (quand pas bidouillée, évidemment)...

pour ce que tu veux en faire, c'est pile poil ! le micro humbucker supporte les grosses saturations (pour du METAL !) et les simples te permettront de faire ton rock n' roll.....

poste une photo STP que je me remémore la gueule qu'elle avait (bien que je m'en souvienne un peu, j'ai toujours la nostalgie de cette gratte attachante...)
NightWolf
Allez en voici une pour le plaisir de tes yeux!

Je pense que je vais la prendre, normallement j'aurais l'argent dans la semaine et ce sera partit pour mes débuts dans la guitare!

ps: j'ai pas su mettre une photo de la sienne parce-que bien que je l'ai déjà vu il n'a pas fait de photo...
Limulus
C'est tout a fait correcte pour débuter !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
la mienne avait un pickguard blanc...

en fait, à part la forme identique à celle-ci, c'était une "pacifica 112 réplica"....

bon choix pour débuter, surtout à ce prix...

En ce moment sur guitare électrique...