Est normal ou pas ?

mangaflip
venant d'acquerir une rg2550ex je me demandais si c'est normal que mon cable jack ne rentre pas entierement dans la prise micro de ma guitare , il reste environ 4millimetre (quelque soit mes cable jack) c'est normal chez les ibanez ou pas, sinon la guitare fonctionne corrctement jarrive pas a avoir un son saturé avec mon ampli 10Wibanez et comparer à dautre ampli il y a beaucoup de souffle et de parasite quand je met la disto.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Sa m' a fait pareil avec ma yamaha au debut je devait forcer un peu pour que le jack rentre completement. Mais attends d'autres avis pour pas faire de connerie. On sait jamais.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut salut,
Quand tu dis que tu compares à d'autres amplis, tu compares à quels amplis?
Le jack dans bouge dans la rigole ou il reste fixe?
mangaflip
je force un peu mais on dirait qu'il se bloque nette comme si il avait touché le fond, le jack depasse d'environ de 3mm du moment que tout marche

jaimmerai obtenir un son saturer typique des rg prestige comme la mienne
le son de ayman (voir defi) il joue sur la quasi meme guitare, mais pas le meme ampli çe sont est ce que je recherche.
mangaflip
la rg je l'ai pas essayer sur dautre ampli pour l'instant je l'ai que depuis ce matin!.
Le probleme de mon ampli existe depuis que je lai, et c'est en comparant a deux autre ampli que jai vu la difference (un marshall30W et un 100w peavey ou hugues&k je sais plus) aucun soufle ni parasite avec le volume quasi a fond . vu le prix de mon ampli ça ne metonne pas.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
va montrer ta gratte dans un magasin où tu connais un vendeur compétent ou un luthier qui pourra te dire en un clin d'oeuil s'il y a problème... nous c'est pas facile, on voit pas la gratte, le jack et on peut pas la tester sur un ampli pour voir le son... (enfin voir.... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
mangaflip a écrit :
je force un peu mais on dirait qu'il se bloque nette comme si il avait touché le fond, le jack depasse d'environ de 3mm du moment que tout marche

j'ai mon ibanez depuis 5 ans et j'ai le meme probleme
mais vu que ca marche comme ca je m'en souci pas
en fait le probleme vient du jack femelle de la guitare la petite patte a l'interieur qu'on voit pas et qui vient epouser le trou dans le jack ( endroit ou le diametre est moins important) doit etre trop courte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mangaflip
est ce que sa pourrait causé des problemes de saturation ?
Ta saturation est correct a toi ?(akrobat)
akrobat
mangaflip a écrit :
est ce que sa pourrait causé des problemes de saturation ?
Ta saturation est correct a toi ?(akrobat)

pas de probleme avec la satu

bon tu vas peut etre croire que je te prends pour un con mais est tu sur de bien utiliser ton ampli?
t'as une commande de gain ou post level dessus?
quel sont les potards que t'as sur ton ampli?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
j'ai eu le même problème.
j'avais en gros 5 mm de jeu entre le jack et la gratte.
et le son clair était mauvais...moins fort par rapport au saturé en plus...

je l'emmene au mag :
le vendeur force un peu pour enfoncer le jack et ça marchait nikel.
il m'a dit que ça arrive souvent car la prise jack est neuve.
en tout cas je force toujours mais no problémo.

donc bien enfoncer le jack dans la prise meme si ça force un peu.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
mangaflip
je sais utilisé mon ampli quand meme , dailleur meme un gosse de 3 ans arriverai avec le peu de bouton qu'il y a dessus!

-un on/off overdrive (pareil que la disto)
-3 potard : bass middle trebble
-pis un volume

je connais tous les reglage tous les type de son heavy crunch clean disto a fond . mon ampli n'est pas assez puiossant il a un trés beau son metal mais sa ne sature pas
Dkikeju
mangaflip a écrit :
je sais utilisé mon ampli quand meme , dailleur meme un gosse de 3 ans arriverai avec le peu de bouton qu'il y a dessus!

-un on/off overdrive (pareil que la disto)
-3 potard : bass middle trebble
-pis un volume

je connais tous les reglage tous les type de son heavy crunch clean disto a fond . mon ampli n'est pas assez puiossant il a un trés beau son metal mais sa ne sature pas

J'ai du mal a comprendre.

En ce moment sur guitare électrique...