Estimation 2 guitares

merepta
  • Publié par
    merepta
    le
300€ et 150€
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
je sais que la bleu eko coute beaucoup plus cher la même rouge coute entre 500 et 700€ et ce modèle est très recherché en bleu pailetté donc j'attends d'autres estimations.
Doc Loco
En effet, la cote de ces Eko "twist" s'est envolée ces dernières années, de façon un peu irrationelle (ce ne sont pas de bonnes guitares). Une estimation de 600-700€ me paraît correcte, voire même un peu en-dessous de ce que certains collectionneurs acharnés seraient prêts à payer (encore faut-il les trouver).
NB: après avoir regardé les photos de détails, la cote descend vertigineusement, car l'état est assez pitoyable - qu'est-ce que c'est que ces dernières frettes ??? . Mon meilleur conseil: fais-là d'abord restaurer par un luthier avant de la vendre.

La 12 cordes est moins recherchée et il faut voir son état (les 12 cordes cheap de cet âge ont souvent des problèmes liés à la tension des cordes, souvent la table est un peu gondolée et du coup l'action trop haute). Sans compter ici le sillet éclaté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Doc Loco a écrit :
qu'est-ce que c'est que ces dernières frettes ??? .

c'est pour jouer fretless sur le mi grave dans les aigus
la guitare c'est de la merde !
Erensuge
10:15 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les yéyés étaient en fait des shreddeurs refoulés
gio2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gio2
    le
- Oui en tout cas, c'était bien des merdes, les jeunes achetaient ça parce que beaucoup de boutons stimulaient l'envie la multiplication des micros au fur et à mesure que leur nombre augmentait, passé la 12e case il ne fallait pas trop compté sur la justesse et bonjour la force à appliquer sur les cordes pour que ça sonne enfin guitare de début jadis à changer très vite !

- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
stege106
je ne suis pas sûr que le prix d'une restauration augmente de valeur égale ces guitares...

je verrais ces guitares dans une poubelle, je les y laisserais...

trop cher à restaurer pour une qualité sonore incertaine.

pourtant, je suis bricoleur.

sans parler des guitares à paillettes, qui sont difficiles à refourguer. mais bon , un nostalgique qui a du temps et de l'argent à perdre ou quelqu'un qui cherche des pièces...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
en deco ça peu le faire (pour un amoureux du kitch des 60's)
pour jouer par contre ça vaut pas la peine d'y foutre 2€
la guitare c'est de la merde !
308NATO
Sinon en '60s à restaurer pour jouer, il y a les belles '60s issues des ateliers des frères Jacobacci. Ici une restauration de l'atelier Tupelo
SeSortirLeDoigt
10:15 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est surtout pour éviter que les cordes graves buzzent sur les frettes tellement le manche doit être tordu

C'est une solution de barbare

Le problème est clairement visible sur cette photo :

les trois dernières frettes sont clairement marquées par les cordes alors que celles aux dessus n'ont pas ces marques d'usure

conclusion :

Manche tordu ou assemblage manche-corp pourri

Beaucoup plus de boulot qu'un simple refrettage

Cette guitare est totalement injouable donc 100 euros maxi pour décorer un mur

essaye chez eux ça peut le faire :

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
merepta
Tout est dit... Mais moi j'aime bien le look de la eko, même beaucoup
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
infra blues
night-yukii a écrit :
je sais que la bleu eko coute beaucoup plus cher la même rouge coute entre 500 et 700€ et ce modèle est très recherché en bleu pailetté donc j'attends d'autres estimations.

il faut rester conscient que tu ne pourras pas en tirer grand chose pour plusieurs raisons

a l'epoque ces guitares etaient tres difficile a jouer alors imagine maintenant......injouable?
ensuite trouver quelqu'un qui soit interesse par ce type de guitare n'est pas evident du tout..
enfin peut etre un collectionneur nostalgique pour l'accrocher au mur mais pour une centaine d'euros grand maxi
claptonisgod
les vis du chevalet de la 12 cordes c'est courant ce genre de chose ?

En ce moment sur guitare électrique...