Estimation fender strato 1968

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Thierry_KOB a écrit :
bongo a écrit :
72 ou 76 qui reste pour moi l'année la plus fiable chez Fender dans les 70's.

Dans ce cas, du moins à mon avis, il vaut mieux s'acheter une strat custom shop 69...et surtout ne pas prendre une strat des années 70 en frêne qui pèse une tonne....et maintenant vendue à des prix qui me font carrément rire par rapport à la qualité de ces modèles.....
j'ai essayé quelques strat en aulne du début des 70's, il y avait encore un peu de charisme, mais vraiment dès 72 et les strat en frêne...
au secours......

mouais... j'ai eu pendant un bon moment une strat 73 et qui sonnait assez gravement...une 74 qui sonnait plutot très bien...
pas de generalités donc...surtout que ça peu vite tomber dans la caricature...(genre tokai ça vaut une bonne vrai les paul... )
Invité
Ola, tu ne risques pas de me voir écrire qu'une Tokaï vaut une bonne vraie Les paul, sûrement pas...
pour les strats, je parlais bien des modèles en frêne et non en aulne qui étaient encore de bonne qualité au début des 70's, pas toutes, mais certaines oui...en même temps, des strats, j'en ai eu une bonne quinzaine, allant de 1959 à 1971......j'ai eu 59 ,60, 64, 66, 67, 69 et 71
originales, sincèrement, la 59 et la 60, comparées au reste, c'est un autre monde.....même la série L 64 que j'ai eu, n'était pas super en comparaison des deux autres....en même temps, ce n'est que mon expérience, je n'ai pas eu toutes les strats du monde entre les mains...
seulement parmis les custom shop que j'ai pu avoir, hors mis les originales, certaines valaient largement des originales de la fin des 60's ou début 70's......et d'autres non...j'ai eu aussi des custom shop pas terribles.....surtout parmis les premières que j'ai acheté entre 1990 et 1995...enfin, bon, maintenant, des strats, j'en ai plus.....
Invité
si, j'en ai eu 3 cunetto strat, 2 façon 60 et 1 façon 56.....
darko_setenza
et tu garde jamais rien combien pour une cunetto il faut debourser
Invité
c'est plutôt dans les 3500 à 4000 en général.....
à moins d'avoir un coup de bol et trouver moins cher...
Invité
[quote="darko_setenza"]et tu garde jamais rien

je ne garde pas tout, parce que pour racheter, je suis obligé de revendre, j'suis pas un Rockfeller......
la seule que j'ai eu du mal à lâcher est la strat 60.....
j'ai pu acheter pas mal de guitares vintage vers la fin des années 70 et début 80, parce qu'à cette époque, c'était encore abordable, du moins les fender...les Les Paul Standard originales étaient déjà bien au dessus de mes moyens..à l'heure actuelle acheter une strat originale, je ne pourrais plus, impossible...et puis, je suis plus un fan de Les Paul que de Strat, même si j'adore les Strats malgré tout, je suis quand même plus sur Les Paul, question de feeling...........

En ce moment sur guitare électrique et Fender...