Estimation Fender Telecaster '74

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 15 Apr 08, 21:54
Oui le corps n'a pas la découpe au niveau du neck pocket (enfin d'après ce que j'arrive à voir car t'es pas un as de la photo ), donc à priori, corps original mais décapé.
Motherfikus
Ouais on peut dire ça ano, il me faut un manche à au moins 21 cases pour briller

Je ne sais rien concernant le décapage possible du corps..
 user
-Milos-
flavien.r a écrit :
Par contre les manches fixée par 3 vis, c'est quelle période ?


c'est une télécaster pas une strat', il n'y a que la télécaster deluxe, qui avait un manche de strat' qui avait la planque triangulaire à 3 vis. Les autres modèles de télé c'est 4 vis. En revanche les strat' CBS à grosse tête ont 3 vis
flavien.r
C'est pour ça que j'avais vu que des Strat et des Tele deluxe avec la fixation par 3 vis alors
Et c'est vrai que simplifier la tele ils ont pas osé
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #20
  • Publié par
    bongo
    le 15 Apr 08, 22:43
Tampon au bas du manche pour la date et profil du manche.
Code des potentiomètres pour leur date.
Code sous la plaque en cuivre du micro chevalet pour connaître sa date.
Coup de lumiére noire sur le coprs pour vérifier le vernis (mais bon, à priori, à bien été revernie - 50% de la côte qui s'envole - )

Aprés ces verifs de routine un peu plus sur ta beautée tu en sauras
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Motherfikus
bongo a écrit :
Tampon au bas du manche pour la date et profil du manche.
Code des potentiomètres pour leur date.
Code sous la plaque en cuivre du micro chevalet pour connaître sa date.
Coup de lumiére noire sur le coprs pour vérifier le vernis (mais bon, à priori, à bien été revernie - 50% de la côte qui s'envole - )

Aprés ces verifs de routine un peu plus sur ta beautée tu en sauras

Merci beaucoup Bongo, de toute manière je ne compte pas du tout la revendre, c'est un bien trop bel objet même si elle a été revernie !!
Je vais regarder tout ça et je vous en dirai plus !

Merci encore énormément !!
 user
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    ano
    le 15 Apr 08, 22:53
flavien.r a écrit :
C'est pour ça que j'avais vu que des Strat et des Tele deluxe avec la fixation par 3 vis alors


A partir 71 la Strat, l'année suivante pour la Tele (Deluxe).
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    ano
    le 15 Apr 08, 22:56
Pour les pots en principe ce sont les 4 derniers chiffres de la fin année/semaine.
Invité
bongo a écrit :
Coup de lumiére noire sur le coprs pour vérifier le vernis

...et autres traces corporelles
Faut appeler les Experts là!
.monstrum.
Thrillseeker a écrit :
bongo a écrit :
Coup de lumiére noire sur le coprs pour vérifier le vernis

...et autres traces corporelles
Faut appeler les Experts là!


Peut-être qu'il y a des traces de sperme
Ah c'est par là la sortie
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Motherfikus
Re !

Je souhaiterais avoir une petite estimation pour une petite visite chez le luthier pour retapage complet.
Je sais que c'est difficile a dire comme ça, mais bon

Merci à vous
 user
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Difficile de faire une estimation car les Fender de cette période n'ont pas vraiment de côte.
A cette période (production CBS), on pouvait trouver le meilleur comme le pire. Il y avait une disparité assez énorme dans la production.
Ces grattes n'ont pas de valeur de collection, et les prix à la revente restent en général raisonnables (moins cher que le neuf dans la majorité des cas).
Il n'en reste pas moins qu'avec des guitares de ces années, on peut parfois tomber sur un vrai bijou (on peut aussi tomber sur une sinistre daube), et là, ça peut faire envoler le prix. L'estimation d'une guitare, c'est la loi de l'offre et de la demande : c'est ce qu'un potentiel acheteur serait prêt à en offrir...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Sag addict
syle 7 a écrit :
Difficile de faire une estimation car les Fender de cette période n'ont pas vraiment de côte.
A cette période (production CBS), on pouvait trouver le meilleur comme le pire. Il y avait une disparité assez énorme dans la production.
Ces grattes n'ont pas de valeur de collection, et les prix à la revente restent en général raisonnables (moins cher que le neuf dans la majorité des cas).
Il n'en reste pas moins qu'avec des guitares de ces années, on peut parfois tomber sur un vrai bijou (on peut aussi tomber sur une sinistre daube), et là, ça peut faire envoler le prix. L'estimation d'une guitare, c'est la loi de l'offre et de la demande : c'est ce qu'un potentiel acheteur serait prêt à en offrir...


ouais assez OK avec toi, meme si on constate une serieuse envolée des prix sur les 7ender CBS (Cf. Gbase !!!)
Faudrait demonter le manche et regarder le # de serie... une touche rosewood sur une tele de ces années c'est la premiere fois que je vois ca !!!
Pour info, voici la mienne de 72...



Elle est estimé à 2500 Euros par deux luthiers distincts...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blacktelecaster
Pas de soucis sur la touche rosewood dans ces années là....c'est plus rare mais ca a existé..
Pour les plaques 3 vis des telecaster dans les 70's (à partir de 1972) voici quels modèles en sont pourvus:
la Deluxe, la Custom(II) et la Thinline...
La telecaster "standard" conserve sa plaque 4 vis tout au long des 70s...
L'ennui est un crime.....
Sag addict
Oui effectivement la touche rosewood n'est pas un souci, mais peut être occasionne une surcôte du fait de sa rareté .....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique et Fender...