Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation guitare Oakland

carlo lecalamar
Voila comme le titre l'indique je cherche quelqu'un qui pourrait me donner une estimation d'une guitare Oakland

c'est une copie japonaise Lespaul de la compagnie Fuji Gen Gakki des années 70 avant que Gibson les attaque en justice et donc qui a une tête type Gibson (en forme de moustache).
BriBraMouah
J'aimerai bien savoir aussi!

J'ai une acoustique Oakland qui a 27 ans... d'après vous, elle peut valoir combien ?

Je peux pas vraiment donner plus d'infos, la marque n'a pas de site, et je ne trouve aucunes infos sur le net!

Merci
deepcaster
bonjour à tous,
du retard mais avec des infos de premier choix car un ami travaillait chez l'importateur (j'avais eu une invitation pour le salon de la musique 1978 ) :OAKLAND était une marque "de distributeur" crée en l'occurrence par la société B.V.S MUSIC , située à Beauvais(Oise)=b.v.s.
jeune société crée en 1978 qui distribuait aussi :LANEY, et les superbes guitares SHERGOLD(voir double manche mike Rutteford de Genesis)elle a importée pour la première fois en france des pièces détachées pour guitares(inédit à l'époque!) de marque 'MIGHTY MITE"(micros strat, tele ,plaques entre autres)les guitares avec effets incorporés FRESHER et ,comme tout le monde à l'époque(et encore maintenant!) une fois trouvé un ou plusieurs modéles de guitares ,effets(voir wah wah,fuzz Mica,ibanez)chez un fabricant japonais ou coréens(trés très mauvais à l'époque): on commande et on appose son nom "Oakland" en l'occurence,qui sonnait US
tel autre modèle chez un autre fabricant idem etc etc
elle a importée ensuite les superbes et onéreuses acoustiques canadiennes LARRIVEE
cette société a disparue il y a 20 ans environ
  • #5
  • Publié par
    gilath
    le 27 Apr 23, 13:43
Bonjour j 'ai une guitare acoustique Oakland depuis plus de 40 ans elle n'a pas bougé d'un ioota et sonne super bien je l'ai fait reffrété il y à 4 ans ! c'est la guitare avec laquelle j'ai écris mes principales compos . Je ne sais pas combien elle peut valoir aujourd'hui ?

[img:06af94b14c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/04/guitare-oakland-400514.jpg[/img:06af94b14c]
Guitare Oakland


[img:9b8bb9eb1d]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/04/guitare-oakland-400514-ef64.jpg[/img:9b8bb9eb1d]
Guitare Oakland
Bonjour à tous !

Je possède cette guitare Oakland & Co 1976 et souhaites m'en séparer.

A combien pensez-vous que je puisse la céder ?



Bonne journée !
bobofran
C'est un manche vissé j'imagine ?

Ce genre de gratte se vendaient 200 balles il y a 10 ans mais ont vu leur cote monter avec le coté Vintage MIJ Mojo machin.

Pour moi leur vrai prix serait entre 200 et 300 balles mais j'en vois régulièrement sur reverb dans les 400-450 voire plus.

Je précise que j'ai une guitare équivalente de marque columbus sur laquelle j'ai remplacé, les micros (de faux doubles sur l'original), les mecas et le chevalet (assez merdique d'origine) ainsi que tout l'electronique (parce qu'elle était HS).
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
deepcaster
bonjour,

bobofan c'est quoi "(de faux doubles sur l'original) ?

p.
DOOMER
  • #9
  • Publié par
    DOOMER
    le 05 Mar 24, 12:52
Des simples au format double…
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
deepcaster
donc des P90 format humbucker sur une style Lespaul
DOOMER
Non c’est des single coil
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
DOOMER
Oui, tu as raison ! C'est pas facile à expliquer, je dirais que c'est entre les deux !La production de ces années était assez aléatoire...J'en ai gardé une paire que j'ai récupéré d'une Mik que je trouvais sympa, mais j'avoue que ce projet dors dans un placard depuis...





Édit ; assez d’accord avec l’estimation… Max 500€, elle a l’air propre !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare électrique...