Estimation Mustang série L

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Golden Luigi a écrit :
Si je dois acheter du vintage de façon fiable (les fausses séries L ce n'est pas ce qui manque sur le marché...) pour ma part je retournerai chez Chicago Music Exchange ou chez Gruhn.
Par contre comme ils expédient des USA via UPS il n'y aura pas moyen d'échapper à la TVA de 19% payable à la livraison. Mais c'est peut être le prix à payer pour être certain de recevoir un instrument authentique et en bon état.


Comment authentifies tu une vraie série L ?
Jumpin voodoo
Je connnais le magasin (c'est celui sur pigalle c'est ça ?) et toutes leurs guitares sont vendue au double voir au triple de son estimation habituel
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
numero27
hercule01 a écrit :
Merci bcp pour ton aide.

je vais néanmoins essayer d'en trouver une en europe. Car les 25 de tva frais de port et droit de douane font mal.


De toutes façons ce genre de guitare sera toujours plus cher en europe qu'aux states, tu peux difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre.
le moins cher ça reste de checker ebay et de faire tes petits calculs si tu dois la faire venir des states, ce qui revient jamais vraiment plus cher qu'attendre des siècles qui en ai une qui "pope" dans ton perimètre. Bon après tu vas avoir des nuits un peu agitées en attendant de voir si t'as pas fait une grosse connerie en collant tout ton pognon dans une gratte que tu as entreapercu sur 3 photos pourries, mais c'est le jeu (il y a qd même des vendeurs qui ont une certaine notoriété ça limite les risques). Le magasin a Pigalle, c'est le prix de la tranquilité, si tu tombe sur la gratte de ta vie au moins t'as pas de doutes (enfin faut qd même discuter là parceque même pour un pro ça me parait cher)
edit : oui clairement pour ce prix tu t'en prend 2 sur la bay et il te restera encore du fric pour leur payer un bon petit reglage, peut etre même des frettes neuves ^^
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rusquec
Le manche date de 68, des défonces ont été faites dans la corps...tu dois pouvoit trouver mieux à ce prix...J'étais en contact y a pas longtemps avec un vendeur pour une série L de 65 rouge d'après les photos que j'avais reçu elle était originale (sauf les mécas de strat mais d'époque aussi) il en demandait 1500€.
Sonic boy
Juste un truc sur les frais de douanes pour l import US.. au Total , c est en gros 25% de la somme prix (HT US) + frais de ports.. Tu peux aussi ajouter les frais de dossiers UPS ou autre chronopost si ce sont eux qui font le dédouanement (en gros 20 euros).

donc:

tu prends le prix de la gratte (sur laquelle tu n a pas de taxes US puisque c est export) puis tu rajoutes les frais de transports.. t obtiens le prix total sur lequel la douane prend les 25 % (taxes françsaises). A toi de voir si ça vaut le coup ou pas..
LesPaulJunior
Série L ou pas, aucune différence. Il y en a des bonnes et des moins bonnes. On peut très bien tomber sur une série L qui sonne comme une casserole.
l
Rusquec
LesPaulJunior a écrit :
Série L ou pas, aucune différence. Il y en a des bonnes et des moins bonnes. On peut très bien tomber sur une série L qui sonne comme une casserole.


C'est sûr! Quelques différences physiques toutefois, la forme de la tête (je préfère les pré-CBS), les potards...
hercule01
J'ai démarré la chasse au trésor en contactant plusieurs vendeurs de vintage par mail. C'est assez amusant!
Par ailleurs ce qui est tout de même curieux c'est que les francais ne mettent pas souvent les prix des guitares sur leurs sites contrairement aux ricains comme sur frettedamericana.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Rusquec
Golden Luigi a écrit :
hercule01 a écrit :
Je trouve cette annonce superbe

http://www.zikinf.com/annonces(...)02434

si on la compare à celle-ci

https://www.guitariste.com/for(...).html


De là à ce que ce soit la même vendue et revendue à 9 mois d'écart... et 900 Eur de bénéf au passage

A mon avis à 1600 Eur elle est déjà trop chère alors à 2500...


J'avais vu cela aussi quand je cherchais la mienne...en même temps elle est pas encore vendue... (c'est la même les photos sont les mêmes !!)
hercule01
Rusquec a écrit :
Golden Luigi a écrit :
hercule01 a écrit :
Je trouve cette annonce superbe

http://www.zikinf.com/annonces(...)02434

si on la compare à celle-ci

https://www.guitariste.com/for(...).html


De là à ce que ce soit la même vendue et revendue à 9 mois d'écart... et 900 Eur de bénéf au passage

A mon avis à 1600 Eur elle est déjà trop chère alors à 2500...


J'avais vu cela aussi quand je cherchais la mienne...en même temps elle est pas encore vendue... (c'est la même les photos sont les mêmes !!)


Oui il n'a pas pris la peine de prendre des nouvelles photos
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
averyx
hercule01 a écrit :
Effectivement il n'y avait pas de cache chevalet.

->3,300€

Il a du se tromper...



Ha ha ha ha... Un pote en a acheté une sur ebay US, elle est de 1965 tout d'origine, même la couleur (ce qui est assez rare) en très bon état, mais ce n'est pas une série L... Il l'a achetée 1400$ USD l'an dernier...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Fender...