Estimation sheraton 2 MIJ

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Bah le mieux je crois est d'en tester une si tu en as l'occasion
La prise en main me choc, c'est la meme guitare, meme gueule ... mais la mienne est plus lourde.
Les details de la fabrications sont differents je pense, la poutre centrale a peut etre changé.
En theorie les micros sont les meme, mais je ne suis pas certain.
Je ne peux pas donner trop de precision, mais le feeling est different, difficilement explicable.
Oui je le ferais si ça se présente.

Les micros je m'en fiche un peu, j'ai changé les miens , mais j'aurais surtout aimé avoir des précisions au niveau du bois...

De toute façon sachant que dans une série , le niveau d'une guitare à l'autre peut être extrêment variable (vernis, finitions, assemblage etc...) , je pense que c'est difficile de tirer des généralités .
20th Century Boy
La production des €piphone devait probablement être centralisée dans une seule usine à l'époque. Ce qui aide à une uniformitée dans la qualitée. Pour la qualitée des bois, je serais bien incapable de dire si c'est mieux ou pas, étant incompétent en la matière. Mais les Sheraton "€piphone by Gibson" offrent une finition de guitares haut de gamme, les production plus récentes ont une finition plus standart.

Par contre, elles sont ultra-maxi-lourdes...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Citation:
les Sheraton "€piphone by Gibson" offrent une finition de guitares haut de gamme, les production plus récentes ont une finition plus standart.

Qu'est ce que tu apelles une finition haut de gamme ?
(Peut être de la nacre au lieu de l'abalone pour les repères sur le manche?)

Le poids de ma Sheraton est important aussi.

Perso je suis tombée sur un excellent modèle au niveau lutherie
De plus , upgradée (micros, électronique et prochainement mécaniques) elle peux se confronter aux modèles élitistes sans honte je pense

ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
20 century boy a écrit :
.

Effectivement, je confirme, c un monstre... une demi heure de jeu en sangle = epaule petée
20th Century Boy
talou a écrit :
Qu'est ce que tu apelles une finition haut de gamme ?
(Peut être de la nacre au lieu de l'abalone pour les repères sur le manche?)

Binding sur les frettes, peinture et vernis de qualité, pose des repères en nacre et du binding proprement fait ( pas trop de trace de mastic) etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ok. J'ai jamais vu de binding sur les frettes.
Moi j'ai un binding parfaitement soigné sur le contour du manche et de la caise : 3 contre filets noir sur fond crème.
En fait les finitions me conviennent et sont nickels
Mais j'espère avoir l'occasion un jour d'essayer une MIJ et comparer

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...