Et oui! J'ai acheté une salopperie de chinoiserie

nicgagnon
J'ai voulu l'essayer et donc acheté une copie chinoise de Gibson. Une Les Paul Bulls eye Zakk Wild. Pour le hardware, c'est assez ordinaire. Les clés imprécises, le plaqué or peu reluisant et la finission 7/10. Le poid est à si m'éprandre, j'ai une studio une vraie. Pour le son, 7/10. Le problème c'est que cette guitare est fausse! 1½heure à essayer de la bizouner et rien à faire. La longueur des cordes corigées du mieux que je peux en comparant à vide et douzième fret. Mais à chaque note exécutée sur une touche : toujours un peu trop bas.

Comment peut on réglé ce problème?

En passant, j'ai vérifié la position du pont et la longueur du manche et tout me semble OK. Je suis pas sûr pour le positionnement des frets.

Merci
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Pour la justesse, il faut régler tout ça au niveau des pontets...
Ca se règle en avancant ou en reculant ceux ci

Bon courage
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
nicgagnon
Si la note est trop basse, est-ce que je dois reculer ou avancer le pont?

Merci

Et j'ai payé 426$CAN

Dommage parce que le reste est très acceptable pour le prix et le style
nicgagnon
Ha oui,

j'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir un plan de lutherie de la Les Paul. Les mesures et tout le tralala.

Merci
hautboish
nicgagnon a écrit :
Ha oui,

j'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir un plan de lutherie de la Les Paul. Les mesures et tout le tralala.

Merci

cherche sur ebay.com, y'en a souvent
danjunior
nicgagnon a écrit :

Et j'ai payé 426$CAN

Dommage parce que le reste est très acceptable pour le prix et le style

Je trouve que c'est cher payé pour tout les désagréments.
Étant un profane sur les prix des guitares au Quebec il me semble que pour le même prix tu peux avoir une LP Epiphone et que pour beaucoup moins cher sur le site Thomann en incluant les frais d'envois tu peux avoir ça et dont la qualité est moins improbable car malgré que cela vienne d'asie, il y a le Kontrole et la Rigueur Allemand comme garantie

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ah dailleur j'avais dit que je me l'acheterai cette HB quand elle serai dispo, et elle l'est. allé en novembre elle est a moi. (si ils l'ont encore)

En ce moment sur guitare électrique...