Et si la première était la Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Suite à l'alerte modération de Ad Rock, ban de Q-bop pour avoir laissé sa Pink Shell prendre la poussière.
Skip17
Ad Rock:

en effet, la Joe Strummer est une classic 60 mex (d'ailleurs, quand je pense que la Strummer est un peu au dessus des 1000€ pour un relicage pourri, ça laisse songeur)...

Le soucis des Classic 60, c'est qu'elles n'existent pas en Butterscotch...

Puis mon coup de coeur Hot Rod 52, on est dans les 1800€ neuf, ça fait mal quand même pour une télé
Mais bon, là on est en finition Thin Skin Nitro, le mini humbucker, etc etc...


'fin bon, je joue la Strummer en prêt en essayant de la regarder le moins possible en jouant, et j'adore la sensation.
D'ailleurs, autant le corp est reliqué de façon grotesque, autant je trouve le vieillissement du manche très bien fait...
numero27
La télé serait la meilleure guitare du monde si elle n'etait pas si éprouvante pour les tympans avec ses aigus criards, ses notes qui retombent avec la même conviction qu'elles sont arrivées, si la lutherie lui permettait un peu de digerer les notes avant de les sortir afin de leur conferer un minimum de chaleur, de grain d'épaisseur, de vie quoi ... bref au lieu de ça on a une jolie guitare qui sonne par essence assez casserole, ce qui est bien pour jouer de la musique de cowboy car elle a une spontanéité assez proche du banjo mais c'est tout ....

Non j'exagère bien sur, j'aime la télé mais c'est une guitare qui ne m'aime pas beaucoup, je la trouve trop exigeante, et jouer dessus ne m'inspire pas grand chose. je ne desespere pas d'avoir le déclic un jour ceci dit.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Damouf
G.com est une machine à GAS... tu lis ce genre de topic, tu veux une télécaster. tu lis les topic des LP, tu veux une Gibson Custom, mais aussi une C77, et aussi une marque qu'est pas connue mais qui a un super rapport qualité prix. Et pis v'la que tu tombe inopinément sur le topic des strato, et puis des Flying V, et puis des Explorer... Et là, là tu tombes sur le topic des bonnes affaires, et tu te rends compte que tu es recherché par une 20aine de chasseurs de primes pour tes créances...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
African
Damouf a écrit :
G.com est une machine à GAS... tu lis ce genre de topic, tu veux une télécaster. tu lis les topic des LP, tu veux une Gibson Custom, mais aussi une C77, et aussi une marque qu'est pas connue mais qui a un super rapport qualité prix. Et pis v'la que tu tombe inopinément sur le topic des strato, et puis des Flying V, et puis des Explorer... Et là, là tu tombes sur le topic des bonnes affaires, et tu te rends compte que tu es recherché par une 20aine de chasseurs de primes pour tes créances...


C'est trop bon !

Maintenant, peut être l'intérêt de ce thread c'est d'attirer les gars d'emblée sur une super guitare et de s'y tenir !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
LoFuzz
numero27 a écrit :
La télé serait la meilleure guitare du monde si elle n'etait pas si éprouvante pour les tympans avec ses aigus criards, ses notes qui retombent avec la même conviction qu'elles sont arrivées, si la lutherie lui permettait un peu de digerer les notes avant de les sortir afin de leur conferer un minimum de chaleur, de grain d'épaisseur, de vie quoi ... bref au lieu de ça on a une jolie guitare qui sonne par essence assez casserole, ce qui est bien pour jouer de la musique de cowboy car elle a une spontanéité assez proche du banjo mais c'est tout ....

Non j'exagère bien sur, j'aime la télé mais c'est une guitare qui ne m'aime pas beaucoup, je la trouve trop exigeante, et jouer dessus ne m'inspire pas grand chose. je ne desespere pas d'avoir le déclic un jour ceci dit.

Tu as tout à fait raison, elle est exigeante. Mais quelle récompense une fois que tu parviens à l'apprivoiser. Elle te rend simplement ce que tu lui donnes. Elle te force à devenir meilleur, sinon... et c'est une des bonnes raisons de l'apprécier : te pousser à faire mieux.
Q-bop
  • #21
  • Publié par
    Q-bop
    le 27 Apr 12, 16:58
lifsebcbien a écrit :
Suite à l'alerte modération de Ad Rock, ban de Q-bop pour avoir laissé sa Pink Shell prendre la poussière.


Je peux revenir car ce n'est pas la Strat qui prend la poussière mais bien sa housse (la guitare est dans la housse).
Tout est dans les doigts.
Doc Loco
La tele, je l'adore parce que tu peux lui rentrer dedans autant que tu veux, c'est toujours elle qui aura le dernier mot. Je ne connais pas grand chose de plus jouissif qu'un énorme Em balancé sur une tele au bord du crunch, avec le bras qui part de dessous le menton .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Q-bop a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Suite à l'alerte modération de Ad Rock, ban de Q-bop pour avoir laissé sa Pink Shell prendre la poussière.


Je peux revenir car ce n'est pas la Strat qui prend la poussière mais bien sa housse (la guitare est dans la housse).


Ca reste un crève-coeur quand même pour quelqu'un qui, comme moi, cherche de longue date une strat de ce type...

Mais bon, en ce qui me concerne tu peux revenir malgré tout
Invité
Doc Loco a écrit :
(...)tu peux lui rentrer dedans autant que tu veux (...), c'est toujours elle qui aura le dernier mot. (...) jouissif (...).


Mais de quoi tu parles ?
Doc Loco
La Sadomasocaster
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai eu pas mal de guitares dites "modernes", j'aimais bien ma Charvel San Dimas, et ma Wayne Charvel, un seul micros, un floyd que j'aimais bien utiliser etc..

Je suis revenu sur de la Strato types 60's, je trouve qu'elles ont beaucoup plus de personnalité, j'ai une Telecaster un peu customisée, un corps de Road Worn en frêne et un manche de Joe Strummer Telecaster reliqué bref, c'est vrais que le tremolo de la Strato ne manque pas du tout.

J'ai aussi essayé des heures une Ri52 (entre autres) des G&L.. Et aussi une Valley Art Brent Mason que j'ai eu un court moment.

La Tele et la Strat sont sans aucuns doutes les guitares capables de tout plus que les autres à mes yeux.
The Warrior
y'a qu'une tele que j'ai eu l'occasion de jouer, celle d'un collegue dans mon ancien groupe, mais bizarrement j'en garde pas un souvenir marquant ... et pourtant une tele c'est sur ma liste de guitare que j'espere posseder ... qui comme pour tout le monde, est plutot longue !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Q-bop
  • #28
  • Publié par
    Q-bop
    le 27 Apr 12, 19:30
Ad Rock a écrit :

[hs]Ca reste un crève-coeur quand même pour quelqu'un qui, comme moi, cherche de longue date une strat de ce type...


En effet.

Ce serait plus raisonnable de lui trouver un nouveau chez-soi. Quoique...
Tout est dans les doigts.
SickLameAndLazy
C'est vrai qu'une tele ça a un côté rentre-dendans et roots qu'on ne retrouve pas ailleurs

Et pareil, j'crois qu'en commençant la guitare elle faisait partie de celles que je trouvais affreusement laides, sans intérêt en plus avec ses deux pauvres micros simples... Je rêvais déjà d'Ibanez à floyd, des potards 5 positions, si possible une Iceman ou une Sabre...
Maintenant je sais que je suis pro-LP à fond pour leur côté gras et rustre, leur personnalité tant de mèmères que de guerrières selon les réglages, mais je sais aussi qu'idéalement j'aimerais une vraie bonne tele dégueu pour l'opposé complet, un truc minimaliste au possible qui twang à tout va, un corps blanc ou blond plein de pets avec un manche érable usé par l'usage...
D'ailleurs, je rêve doucement depuis quelques temps à un projet de tele avec floyd
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
D'ailleurs vu qu'on est sur le topic, vous pensez quoi des modèles Thinline ?
J'ai celui-ci en vue:

http://www.zikinf.com/annonces(...)57574

Semi Hollow là en l'occurence.. Je suis très réticent du fait que la guitare soit creuse en fait au niveau des ouïes. Y'a t-il une grande polyvalence au niveau des micros/du fait que ce soit un corp semi hollow ? Car je cherche quelque chose qui tape dans tout du moment que l'amplification suit derrière (et je ne joue que sur Marshall depuis peu..)..

Je ne pourrait pas l'essayer sur mes amplis mais en gros, polyvalent ce genre de Tele ou pas (dans un contexte blues/jazz/rock/ partie chorus (lead) fusion donc assez précis en disto pour du legato, voire grosse disto assez tranchante mais pas plus loin qu'une grosse disto du genre AC/DC, sur le live de donington)

Moyen d'y parvenir avec ce genre de grattes ? Pas trop fragile la partie creuse au niveau de l'ouie ?

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...