Etui flight case ou housse matelassee ?

kronk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kronk
    le
que doit prendre une housse matelassee ou un flight case ?*
un flight case est ce vraiment utile ?
un flight case a 60 ou 80 euros pour guitare est ce vraiment un bon flight case ?
merci
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
kronk a écrit :
que doit prendre une housse matelassee ou un flight case ?*
un flight case est ce vraiment utile ?
un flight case a 60 ou 80 euros pour guitare est ce vraiment un bon flight case ?
merci

les étui tobago (60 euros) sont d'exellentes qualité , protègent bien et sont légers pour le transport ... j'en ai deus pour acoustques

pour le prix de 2 housses normales tu as un étui
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
A mon avis tu devrai plutot t'acheter un flight case et ce pour plusieurs raison:

-c'est 10 fois plus solide donc ça protège 10 fois plus ta gratte

-en plus si tu dois la déplacer en voiture par exemple et qu'il arrive quoi que ce soit ta gratte ne mourra pas ecrasé par ton ampli

-et si tu la laisse dans son coins pendant 15 jours (voir plus, ça arrive a tout le monde) et ben elle garde sa fraicheur du soir au matin sans se railler le cul sur le parquet

Enfin bon si t'as une gratte a la quelle tu tiens et que tu veux éviter tout problème prend un flight case
Seul petit problème ça prend de la place... mais bon
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Adjix a écrit :
A mon avis tu devrai plutot t'acheter un flight case et ce pour plusieurs raison:

-c'est 10 fois plus solide donc ça protège 10 fois plus ta gratte

-en plus si tu dois la déplacer en voiture par exemple et qu'il arrive quoi que ce soit ta gratte ne mourra pas ecrasé par ton ampli

-et si tu la laisse dans son coins pendant 15 jours (voir plus, ça arrive a tout le monde) et ben elle garde sa fraicheur du soir au matin sans se railler le cul sur le parquet

Enfin bon si t'as une gratte a la quelle tu tiens et que tu veux éviter tout problème prend un flight case
Seul petit problème ça prend de la place... mais bon

entièrement d'accord.
Le flight est d'une utilisation plus pro, style : tournée bagnole, camion, hélico, jet ( oula là je crois que je m'emporte )
La housse va bien pour marcher gratte dans le dos.....
wishbone
flight aussi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ouais. en fait je crois qu'il est bien d'avoir un flight par gratte pour le stock et les transports lourd, et une bonne housse quand tu dois faire un déplacement sans etre trop encombré...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
De - Fre
IL faut un flight par guitare et une housse double!

J'ai quand meme vachement plus confiance en mes flights qu'en mes housses. MAis la housse de PRS Se est de super bonne qualité!

De - Fre
Non rien en fait.be
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Citation:
MAis la housse de PRS Se est de super bonne qualité!

Tu m'interresses là ! Je vais m'en acheter une à noël, elle a qu'elle gueule cette housse pcq il y a écrit "livrée en housse Deluxe" mais si c une housse tobago, je vais devoir m'achter un flightcase...

PS: Sinon t content de la Se ?
De - Fre
Ankh_draftdown a écrit :
Citation:
MAis la housse de PRS Se est de super bonne qualité!

Tu m'interresses là ! Je vais m'en acheter une à noël, elle a qu'elle gueule cette housse pcq il y a écrit "livrée en housse Deluxe" mais si c une housse tobago, je vais devoir m'achter un flightcase...

PS: Sinon t content de la Se ?

Oui tres content c'est de la bonne came! Les housses tobago je connais pas mais celle livrée avec est vraiment excellente!!

De - Fre
Non rien en fait.be
franck76
chacal a écrit :
ouais. en fait je crois qu'il est bien d'avoir un flight par gratte pour le stock et les transports lourd, et une bonne housse quand tu dois faire un déplacement sans etre trop encombré...

tt a fait d'accord !!!!
Mais koi comme tres bonne housse ??
jypyone
juste un truc quand même le bigsby n'aime pas vraiment la housse et les guitares archtop ou flat top c'est les chevalets qui n'aiment pas ... au moindre choc ....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare...