Euh...c'est bien Mark Knopfler ou pas sur cette video?

stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le
Chuis tombé sur cette video par hasard...au casting assez extraordinaire:
[lien édité par la modération]

Charlie Watts et Bill Wyman à la section Basse/Batterie
Et comme guitaristes:
- Eric Clapton
- Jimmy Page
- Jeff Beck
et...... c'est mon Mark Knopfler preferé ou pas le 4ème???

Sur le court passage où on le voit de pret on dirait que non,mais de profil c'est assez ressemblant,en plus il a la meme gestuel (merde.. "el" ou elle" ? lol ) du moins qu'à l'epoque (ça semble dater du debut des 80's voir milieu au pire),le meme gout vestimentaire...heum heum... assez douteux ... ptdrrr !!!
Et une coupe de cheveux presque normale... ^_^
Certains diront forcement "pas possible que ce soit lui puisqu'il joue au mediator le gars".... mais meme si ce fut TRES rare et que les preuves videos ou photographiques en temoignant le sont encore plus,il lui est deja arrivé de jouer au mediator durant les 80's.
Et vi ....

En plus en bonus guest performer de la mort qui tue on a droit à un percu tout droit sorti de l'asile.....si si !!! mattez bien la video ...on dirait limite un psychopathe

Ps: par contre ça m'a filé un petit coup de blues.....(meme si j'ai pas connu cette epoque ) ....heureusement dans le flot de daube qu'on nous pond de nos jours il y a encore (ouf) de la bonne zik,des bons groupes,et des bons gratteux,etc.... mais franchement .... combien y a t-il de guitaristes de cette trempe aujourd'hui??....snif :'(
stretch
  • Publié par
    stretch
    le
Désolé pour le lien.... et j'arrive pas à editer :p

stretch
  • Publié par
    stretch
    le
Ben merde !!!

Désolé faudra copier/coller.... sorry
Jmtafam
  • Publié par
    Jmtafam
    le
La qualité de ton truc frise le vomi...

Alors clapton sur la stat noir.
Knopfler à côté
Page on dirait bien avec la tele noir et dans son costume de contrôleur RATP.
Beck strat noir aussi à droite face à la scène.
Charlie Watts le batteur des stones, toujours aussi démonstratif

Quant au mec à la droite de Beck, je le reconnais pas.

Je crois que c'est un concert de 81 donné pour amnesty international (ce qui expliquerai cet amas de soliste). à vérifier...

Layla, j'aime tellement la partie slow..
Le riff est un peu lourd à la longue par contre...(je trouve)
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
  • Publié par
    Jmtafam
    le
stretch a écrit :
mais franchement .... combien y a t-il de guitaristes de cette trempe aujourd'hui??....snif :'(

Un paquet déjà que tous ceux là sont encore en vie.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Little Wing 78
Je pense que j'ai la vidéo dont tu parles dans mon PC.

Où je l'ai chopé, elle est datée de 1984. Le copier/coller du lien ne fonctionnant pas, je vais la décrire...

Pour resituer, du moins celle que j'ai, Clapton n'a pas encore la barbe et porte un costume noir avec une chemise blanche. Page porte un costume gris et se trouve derrière Clapton et "Knopfler" (qui avait plus de cheveux ). En regardant bien, Page derrière semble un peu dans son monde, décalé par rapport aux 2 autres. "Knopfler" porte un costume ressortant mauve/bleu/rose avec les néons et joue sur une Strat sunburst. Quand à Beck, située à la droite de la scène et donc à gauche de Clapton, il a effectivement une Strat noire avec son indémodable t-shirt aux manches coupées.
Charlie Watts fait effectivement part d'un flegme so british, au théatre ce soir...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Par contre, quelqu'un sait qui est le gars dégarni en gris aux percussions? Il faut le voir taper comme un sourd sur le gong? On le voit littéralement escalader le matos pour cogner dessus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ALLUMCY
  • Publié par
    ALLUMCY
    le
hello , le guitariste qui ressemble a Knopfler c'est Andy Fairweather low; le guitariste de clapton.
Il n'y a pas de Knopfler sur cette video
Doc Loco
Little Wing 78 a écrit :
Par contre, quelqu'un sait qui est le gars dégarni en gris aux percussions? Il faut le voir taper comme un sourd sur le gong? On le voit littéralement escalader le matos pour cogner dessus

Rien qu'à la description (je ne peux pas voir la vidéo), je parierais que c'est Ray Cooper, le percussioniste fou souvent associé à Elton John à l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ALLUMCY
gagner Doc, c'est lui
slowears
ALLUMCY a écrit :
hello , le guitariste qui ressemble a Knopfler c'est Andy Fairweather low; le guitariste de clapton.
Il n'y a pas de Knopfler sur cette video

tout a fait (ça s'entend quand meme que c'est pas Knopfler...!!)
it's all right ma (i'm only bleeding)
Little Wing 78
Doc Loco a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Rien qu'à la description (je ne peux pas voir la vidéo), je parierais que c'est Ray Cooper, le percussioniste fou souvent associé à Elton John à l'époque.

Fou, le mot est faible
Comparaison faite avec Charlie Watts, c'est le jour et la nuit

Little Wing 78
D'ailleurs pour 84, quelqu'un valide l'année?

claptonisgod
il doit s'agir du concert ARMS (concert de charité donné en faveur de la lutte contre la sclerose en plaque, et en hommage à Ronnie Lane, le guitariste des Faces)

et c'est bien Fairweather-Low, pas Knopfler

plus de détails : http://www.angelfire.com/home/(...).html

ou google avec "ARMS benefit"
DuncanIdaho
Désolé, les liens vers des vidéos soumises au copyright sont interdits sur le forum. Merci également à l'avenir de bien vouloir poster dans les sections appropriées.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur guitare électrique...