Bonjour à vous. Ça fait encore une énième topic sur le sujet, mais étant assez jeune dans le monde de la guitare je préfère avoir un maximum d'avis .
Mettons tout d'abord le décor en place : j'ai débuté la guitare il y a environ 4 mois, comme tout débutant, ne sachant pas si j'allais m'y tenir je suis parti sur un pack pas très cher (cort G3T, c'est la même qu'une G210 avec un petit ampli 10w). après avoir grattouillé un peut seul j'ai trouvé un prof qui me plait. Très vite l'ampli a montré ses limites, je l'ai changé pour un Cube 20x (celui qui sonnait le mieux à mes oreilles après essai de tous ceux de la même gamme)
Donc pour résumer : Cort G3T (strat) et Cube 20x.
Seulement il y a peut je trouve que ça sonne de moins en moins bien, c'est brouillon, mal équilibré, criard.
Je me demandais donc si c'était tant que j'évolue vers une vrai guitare ou un nouvel ampli ou les deux (ou alors que j'abandonne la gratte).
Je sais pas très bien jouer, je commence à maîtrise wonderwall d'oasis, je sais jouer quelques petits riff en arpège (du saez, sweet dream version manson), rien de bien folichon. Mes gouts sont plutot orienté rock Punk/rock, jazz, blues. Par example : red hot, rolling stone,s led zeppelin, deftones, u2, oasis.
Et pour couronné le tout mon prof a une Tele, je ne sais pas quel modèle mais elle est vielle. Et je suis un peut tombé amoureux de twang.
Je pensais partir sur une Classic player Baja, et peut être un ampli à lampe de 5w pas trop cher (je joue en appart, donc bon...)
Vous en pensez quoi? Changer de guitare, d'ampli, de doigts, ou m'acharner encore un peut sur celle la?
La Tele iras pour le genre de musique que j'aime? Et l'ampli lampe de 5w en appart ça le fera pas trop?
Niveau budget je pensais 500-600 euros grand max (je regarderais coté occaz)
Merci d'avance pour vos réponse.