Evolution du forum acoustique + ADI21 + Zoom A2-1u

Forum Zoom
Forums
petreto1970
Oui, je sais il y a un forum effets, mais il est très très orienté électriques avec overdrive, saturations en tous genres, fuzz, wha wha... or moi je voudrais vraiment m'adresser à des utilisateurs acoustiques,

alors, SVP les modérateurs, laissez vivre ce post dans cette rubrique...

Au passage, je trouve que le forum acoustique devrait s'ouvrir un peu plus aux effets et aux ventes d'instruments.
En effet, les 2 rubriques prévues sont quasi dédiées aux grattes électriques et il est rare qu'un guitariste acoustique s'y risque... ou alors, on se retrouve complètement noyé parmi des utilisateurs de strats et Les Paul...


Voilà, c'était ma suggestion du jour.
La rubrique acoustique est suffisemment spécifique pour être traitée de façon plus globale.

Mais revenons à nos moutons, le Behringer V-Tone Acoustic ADI21.
Quelqu'un a-t-il utilisé un engin pareil ?
Pour la somme modique d'environ 40 euros, il semble que l'on puisse obtenir des sons très intéressants...

En concert, je voudrais le brancher entre ma taka 12 cordes et la sono.
Qu'en pensez-vous ?

Vos avis sont les bienvenus !

Merci et bonne journée...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
acoustic91
Salut l'ami.
Avis partagé me concernant.
Niveau ventes : tu ne peux rien au fait qu'il y ait plus d'amateurs de guitares electriques dans l'ensemble.

Niveau effet : je t'assure qu'en faisant une recherche on a cité pas mal d'effets pour acoustiques style magicstomp de chez Yamaha et d'autres.J'avais meme posté des démos trouvées sur le net.Tu en conviendras egalement : beaucoup plus d'effets dans le commerce pour les electriques.

....oublié ton appareil!!
Connais pas mais à ce prix on peut au moins se planter sans se ruiner!!

Edit : tu as une démo ici (cliques sur more en bas)
http://www.behringer.com/ADI21(...)g=ENG
petreto1970
Merci bcp !
je suis allé voir et effectivement les réglages sont intéressants, mais difficile de les mémoriser.
Et je ne me vois pas entre chaque morceau changer de son en trifouillant tous les boutons.



Mais peut-être également que cet appareil n'est pas vraiment fait pour... Ils le vendent comme un multi-effet alors que ce n'est qu'un boitier direct, très utile au demeurant, mais limité comme multi-effet.

D'où mon intérêt renouvelé pour le zoom A2-1u qui, en plus d'être efficace, est esthétiquement très réussi...

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
acoustic91
petreto1970 a écrit :
Et je ne me vois pas entre chaque morceau changer de son en trifouillant tous les boutons.


Mais si : tu réinventes l'entracte avec des nanas qui distribuent du pop corn et des glaces!!

Aucun n'est pratique finalement , j'en ai peur.
Plus cher mais sympa :
http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Interessant :
http://www.sound1.no/index.htm(...)T_ID=
Cliques sur "effekter" puis en bas dans gitareffekter sur APHEX : demo mp3 du Aphex acoustic.
petreto1970
Le Korg, je le connais pour l'avoir essayé... Bof. j'avais hésité entre lui et le Magic Stomp, que j'avais finalement acheté pour le revendre 3 mois plus tard, plutôt déçu...

Quant à l'Exciter :



Design génial (enfin, moi j'aime bcp) mais pas testé... Peut-on mettre des sons en mémoire ?

Je vais me renseigner...

Quant au concept entracte entre les morceaux avec hotesses, pop corn etc... tu me fais réfléchir... !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Zoom...