Experience achat avec site mercatino musicale

funkychicken
salut
quelqu'un à deja eu affaire a ce site d'annonce ?
je sais pas ou poster le sujet ....
j'ai repéré un modele qui m'interesse, je ne sais pas quoi penser de ce bon coin italien .
si quelqu'un a des avis ???
merci

http://www.mercatinomusicale.c(...).html
all4one
royal funk
cheater28
J'ai déjà acheté une pédale à un particulier.

J'ai dû le rassurer, lui expliquant que je voulais vraiment la pédale, paiement par virement bancaire... en anglais.

Faut faire confiance, comme sur le bon coin
J'ai également acheté des trucs sur l'équivalent de LBC en Angleterre et en Irlande.
aksak
  • #3
  • Publié par
    aksak
    le 06 Dec 16, 16:23
Intéressant également, si tu habites à proximité de l'Italie, pour repérer de bonnes affaires dans les magasins.
J'avais acheté ainsi ma Strat Fender American Special, à un prix inférieur à celui de Thomann.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Cav
    le 06 Dec 16, 16:36
J'ai acheté ma Gibson RD à un italien, sur ce site.
C'est simplement un zikinf italien en gros. Donc tout va dépendre du sérieux du vendeur, comme sur chaque site d'annonce.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
funkychicken
c comme tout site d'annonce, faut etre prudrent ... ok, merci les gars
certains prix sont plus bas qu'en France, avec plus de choix, notamment en jazz et demi caisse
all4one
royal funk
aksak
  • #6
  • Publié par
    aksak
    le 06 Dec 16, 16:48
funkychicken a écrit :
c comme tout site d'annonce, faut etre prudrent ... ok, merci les gars
certains prix sont plus bas qu'en France, avec plus de choix, notamment en jazz et demi caisse


Même pour du neuf... les détaillants margent moins qu'en France.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
rhino
  • #7
  • Publié par
    rhino
    le 06 Dec 16, 19:05
J'y ai acheté un petit tweed qui se trouvait à Palerme il y a un an ou 2. Tout s'est très bien passé, le gars était très sympa, adorable comme souvent en Italie du sud (je connais moins le nord). Mais habitant à Naples à ce moment-là, j'ai pu aller le chercher sur place. Je ne l'aurais probablement pas acheté si j'avais dû le faire de France... En d'autres termes, c'est ma situation géographique qui a motivé l'achat.
Et puis, tout le monde ne parle pas anglais en Italie, ça ne facilite pas les transactions...
Lärry
  • #9
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Oct 23, 21:00
Haha j'ai essayé de commander, mais impossible de faire quoi que ce soit, j'ai test d'appellé, pas de réponses, envoyé des mail au SAV, pas de réponse. Bref j'ai laissé tomber.

Au final j'ai trouvé la Sonic Titan sur LBC au même prix.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...