Expertise fender fat stratocaster mex

Forum Fender
Forums
pelly
  • #1
  • Publié par
    pelly
    le 02 Jan 11, 18:45
bonjour,

J'aurais besoin de vous pour me dire si d'après vous, c'est bien une fender mexicaine fat sur cette photo ?

le numéro de série est le MN 414043. Donc à priori c'est bien une strat mexicaine de 94. mais ce qui me dérange un peu, c'est que sur la photo de la tête, on ne voit que fender stratocaster. quand je fais des recherches sur les fender mex des années 90', le numéro de série est indiqué sur le devant de la tête ainsi que le label "made in mexico".

est-ce normal pour une mex fat strat de n'avoir que "fender stratocaster" sur la tête ? le numéro de série serait derrière la tête ?

Voici les photos,
Merci



KIRK HAM
Peut-être un montage en lutherie... Parce que personnellement, ma strat de '99 a le "Made in Mexico" et le numéro de série sur le devant de la tête... Et je n'ai pas de mécaniques style "vintage"... C'est pour moi ce qui pourrait expliquer un montage de lutherie (bien qu'entre '94 et'99 ils ont pu changer le design de la tête). J'allais oublier : sur mon manche, je n'ai pas le même logo fender que le tiens.
Le Tweed, c'est la vie.
ps235
  • #3
  • Publié par
    ps235
    le 02 Jan 11, 20:17
Le logo ne me dit rien .... les Mex n'ont pas celui la mais il y a eu tellement de séries spéciales (et les fat strats en étaient) que je ne suis sur de rien.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
didikill7
envois les photos à Fender france .
pelly
  • #5
  • Publié par
    pelly
    le 02 Jan 11, 20:34
merci des conseils,

J'ai posté mon message sur le forum de fender.fr.


au fait, existe-t-il un site ou l'on peut trouver les anciens catalogues fender ?
le bougnat
les mex ont le logo fender noir me semble t'il. les us doré!
melodymaker
ce qui me parait strange aussi c'est le stratocaster qui n'est pas parallèle à la tête
pelly
  • #8
  • Publié par
    pelly
    le 03 Jan 11, 01:33
réponse d'un mec que le forum fender.com

Citation:
MIM Strat Special - these were only made for a couple of years (circa 1995/96; MIM serial numbers change over mid-year so "MN4" ran from mid 1994 to mid 1995). These were the forerunners of the MIM Deluxe series, so Fender put the serial number on the back of the headstock. I don't remember the pickups in this one, but that mini-toggle for coil splitting is the factory wiring. I believe these only came in the red and white blonde.


Toujours pas de trace sur internet. mais c'est un début d'infos (si il dit vrai)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    RFM
    le 03 Jan 11, 19:36
Le numéro de série est à l'arrière de la tête. Demande une photo.



En ce moment sur guitare électrique et Fender...