strum a écrit :
1 filet facon ivoire autour du manche?
2 plaque noire 3 plis?
3 mecanique bain d'huile?
4 chevalet fixe,chevalet/cordier?
Merci
1) le filet (binding en anglais), c'est le ... filet décoratif autour du corps de certaines guitares, et plus rarement autour du manche.
Une guitare avec filets :
![]()
Ca peut être en plastique, peint, ou encore non peint alors que la guitare est peinte, un peu comme ça :
2) La plaque 3 plis, c'est une plaque de protection (pickguard en anglais)plastique composée de trois épaisseurs de différentes couleurs :
3) Les mécaniques (en anglais tuners, ou machine heads) bain d'huile, ce sont des mécaniques dont le mécanisme est dans un logement rempli d'huile. Elles ressemblent à ça :
![]()
Les autres ressemblent à ça:
![]()
ou
4) Le cordier, c'est l'endroit du corps de la guitare où sont fixées les cordes, le chevalet là où elles passent juste avant, et sa position détermine la justesse de la guitare.
Il existe des chevalet et des cordiers séparés, comme sur les Gibson, ou des chevalets-cordiers comme sur les Fender.
Chevalet (en anglais bridge) et cordier (en anglais tailpiece) séparés :
![]()
Chevalet-cordier :
strum a écrit :
euh...et plus serieusement?
Et si tu arrêtais de poser des questions ?