Explications sur les micros ??

kaerdalis
Je sais bien qu'il y a eu des sujets traitant sur les micros, mais j'arrive pas à avoir toutes les infos que je veux

Je me renseigne pour acheter une guitare électrique et j'ai remarqué que certaines avaient 3 micros simples (Fender notamment), d'autres 2 simples 1 double, ou 2 double 1 simple.
Qu'apporte un micro double (ou 2) sur une guitare ?? On a une palette de son plus étendue ?? Et les combinaisons micros simple et double ??

J'entends aussi pas mal parler des micros Seymour Duncan, qu'apportent ils ??
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
kaerdalis a écrit :

Qu'apporte un micro double (ou 2) sur une guitare ??

Une sonorité différente! Un double sonne plus rond et plein qu'un simple.
Citation:

On a une palette de son plus étendue ?

Double par rapport à simple? Pas vraiment, c'est juste différent. A noter que certains doubles sont splittables en simple mais ça sonne jamais vraiment comme un vrai simple
Citation:
Et les combinaisons micros simple et double ??

Ben c'est pareil, c'est différent et ça "type" plus ou moins les sons d'une gratte
Citation:

Ce sont globalement des micros de meilleurs qualités que ceux montés de série sur les grattes (il y a des grattes livrées de série avec du seymour ou autres)
kaerdalis
J'ai intérêt à choisir quoi pour jouer aussi bien du blues que du rock (pop-rock et un peu de hard) ??
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
si tu as une gratte qui en vaut la peine :

doubles -> SD SH 59 ou pearly gate
simple -> SD Little 59' ou JB jr

ce n'est que mon avis...

Je sais, je sais.... y a pas que Seymour, y a aussi Dimarzio, D'addario, Van Zandt............ Mais on s'en sortira pas comme ça... ma suggestion c'est ça, et je pense que c'est pas idiot compte tenu des infos qu'il a donné (sur le style notamment).

Maintenant, faut voir si ta gratte vaut le coup, tu vas pas upgrader une pelle, et il faut voir si tu as des simples, des doubles, si tu veux des simples, des doubles etc...

EDIT : Tout ça est un peu confus... Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
kaerdalis
En fait, la guitare électrique, je l'ai pas encore !!! J'suis encore à l'acoustique

Je me renseigne sur les points importants de la gratte. C'était plus pour savoir si le son est complétement différent entre micros simples et doubles et vers quel type de guitares me diriger. Sinon, je ne pense pas changer les micros en achetant la guitare. j'espère mettre 600-700 euros dans la guitare, y a moyen d'avoir quelque chose de correct pour ce prix là sans changer les micros
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
bien sûr ne t'inquiète pas quand tu commences joue avec la guitare d'origine pour progresser et peut être ensuite tu sentiras le besoin de changer les micros (mais pas forcément hein) moi je n'ai jamais changé de micros sur mes grattes mais chacun est différent.
Mais pour commencer il n'est nul besoin de changer de micros d'office à mon avis !
'scuse me while I kiss the sky
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
c clair... en 15 ans de guitare j'ai jamais changé un micro... t'as le temps de voir venir
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
kaerdalis
[ terb_ ] a écrit :
si tu veux jouer pop/rock/blues et que t'as dans les 6-700e de budget tu peux taper sur du Fender mex standard. ce sont de bonnes grattes, bien qu'un peu limitées par les micros et le chevalet (ça ne veut pas dire que c'est de la merde, juste qu'en les changeant on arrive à faire des grattes vraiment pas mal du tout) donc ça te permettrait de choper une gratte sympa que tu pourras upgrader par la suite. en plus une strat ça semble bien adapté à ce que tu veux faire.

Mouai Fender, j'ai peur de payer plus la marque que la guitare.
Et pis y a pas que Fender en guitare
J'ai repéré La Godin SD mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Y a aussi l'Epiphone LesPaul custom qui me plait bien. Reste à savoir si elles ont un son qui me convienne.
Jhyn_Levice
TonioDOD a écrit :
kaerdalis a écrit :

Qu'apporte un micro double (ou 2) sur une guitare ??

Une sonorité différente! Un double sonne plus rond et plein qu'un simple.
Citation:

On a une palette de son plus étendue ?

Double par rapport à simple? Pas vraiment, c'est juste différent. A noter que certains doubles sont splittables en simple mais ça sonne jamais vraiment comme un vrai simple
Citation:
Et les combinaisons micros simple et double ??

Ben c'est pareil, c'est différent et ça "type" plus ou moins les sons d'une gratte
Citation:

Ce sont globalement des micros de meilleurs qualités que ceux montés de série sur les grattes (il y a des grattes livrées de série avec du seymour ou autres)

Bonne expication.....bien complete..!!
Bon je sors ou on va me dire ke je fai du leche cul aux modos
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
raoul31
Moi j'ai d'autres questions : -qu'est-ce que ça donne comme son un SD pearly gates ?
-est-ce qu'avec les micros Gibson special Angus Young on peut vraiment obtenir les sonorités d'Angus ? (surtout pour les sons bien clairs des solos?)
Jhyn_Levice
raoul31 a écrit :

-est-ce qu'avec les micros Gibson special Angus Young on peut vraiment obtenir les sonorités d'Angus ? (surtout pour les sons bien clairs des solos?)

Sachant ke angus n'utilisait pas ces micros ( si ses grattes signatures ) , et ke les sonorites ne dependent pas seulement des micros, mais aussi du bois, des cordes, de l'ampli... tu te raprochera peut etre un peu de ses sons mais tu n'oras jamais son son exact...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
pika6662003
salut man je pensse qu!avec 600/700euros tu peu avoir une electrique convennable, mais essaye s!en un max et tu pourras juger par toi meme pourquoi les configurations sont t!elles changeante et cuisine les vendeur eux il savent enfin!!! en general ,aller a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
TurtleMuse
Et les gars qu'on des effets dans leur gratte (comme matt bellamy), c'est avec leur micro ou ça a rien avoir ?

En ce moment sur guitare...