F400 FM ou F500

durst17
  • Publié par
    durst17
    le
Bonsoir à tous !!

voilà tout est dans le titre. une guitare pour du métal qui tâche.

A choisir la f400 fm ou f500 de chez ltd/esp ?? la différence de prix n'entre pas en ligne de compte.

Merci pour vos avis.
rüleskiller
au moins tu as compris le F 500 et pas 2005
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
durst17, tu es allé voir les spec sur le site d'esp? tu t'es renseigné un peu avant?
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
absou a écrit :
durst17, tu es allé voir les spec sur le site d'esp? tu t'es renseigné un peu avant?

oui et pas qu'une fois. y a la touche ébéne qui change mais sinon c pareil...
absou
  • Publié par
    absou
    le
durst17 a écrit :
absou a écrit :

donc si c'est pareil, pourquoi l'une serait meilleur que l'autre pour jouer du metal?

enfin j'ai du mal à comprendre, ses 2 guitares sont quasiment identique, la plus grosse différence étant l'esthétique et le touché de la touche.

qu'on demande qu'elle serait la meilleur gratte pour faire du metal entre une fender clapton et une esp kh2, la question est à peu près logique, la réponse aussi (même si certains serait-capable de préféré la fender clapton pour faire du metal, mais ça après on s'en fou), mais là entre une f400 et une f500...
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
absou a écrit :
durst17 a écrit :
absou a écrit :

donc si c'est pareil, pourquoi l'une serait meilleur que l'autre pour jouer du metal?

enfin j'ai du mal à comprendre, ses 2 guitares sont quasiment identique, la plus grosse différence étant l'esthétique et le touché de la touche.

qu'on demande qu'elle serait la meilleur gratte pour faire du metal entre une fender clapton et une esp kh2, la question est à peu près logique, la réponse aussi (même si certains serait-capable de préféré la fender clapton pour faire du metal, mais ça après on s'en fou), mais là entre une f400 et une f500...

donc ça serait kiff kiff bouriquot niveau qualité ?? pcq certaines sources dont je ne citerais pas le nom... m'ont dit que le bois utilisé pour la f500 devait être meilleur étant donné que c'est la série supérieure.

Je trouve le look de la f400 fm trop parfait mais si la f500 est meilleure, je suis prêt à faire une concession..

Et si jamais j'ai mis pour jouer du métal pour pas que quelqu'un vienne me dire de prendre plutôt une ibanez ou je ne sais quoi qui serait plus polyvalent.
absou
  • Publié par
    absou
    le
les série 400 et 500 c'est la même gamme, donc je ne sais pas ou tes sources sont allé pécher que la série 500 était plus haut de gamme.

la série 500 c'était la série anniversaire édition limité à base de 400.

donc y a pas à tortiller du cul pendant 50ans .

(ps: et ibanez c'est très bien aussi pour le metal)
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
absou a écrit :
les série 400 et 500 c'est la même gamme, donc je ne sais pas ou tes sources sont allé pécher que la série 500 était plus haut de gamme.

la série 500 c'était la série anniversaire édition limité à base de 400.

donc y a pas à tortiller du cul pendant 50ans .

(ps: et ibanez c'est très bien aussi pour le metal)

ok je voulais avoir d'autres avis pcq j'avais entendu ça justement ! Merci.
oui je sais j'en ai une !!!
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Y a un table en érable sur la 400 donc ça doit peut-être changer le son d'un quart de demi yota. Mais ça reste plus esthétique qu'autre chose comme différence je pense.
FredEsp
Y a Jackson aussi pour jouer dans le métal. Et puis Yamaha, et peut être bien Vigier aussi, en fait, y a plein de marques...
durst17
FredIbanez a écrit :
Y a Jackson aussi pour jouer dans le métal. Et puis Yamaha, et peut être bien Vigier aussi, en fait, y a plein de marques...

Salut merci je sais mais j'ai bien précisé ces deux modèles pcq j'ai déjà fait mon choix justement. Jackson j'aime pas le look à part la kevin bond, yamaha beurk et vigier je connais pas.

Enfin merci quand même et bonne !
durst17
Bast'6 a écrit :
Y a un table en érable sur la 400 donc ça doit peut-être changer le son d'un quart de demi yota. Mais ça reste plus esthétique qu'autre chose comme différence je pense.

oki c tout ce que je voulais savoir pcq je trouve la f-400 fm terrible !! je vais laisser ma commande comme ça alors.
Thanks et bon week-end

En ce moment sur guitare électrique...