Fabrication maison

alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
Salut a tous je cherche une guitare depuit maintenant un certain temp et un jour je me suit dit : Pourquoi je ne me la fabriquerait pas moi meme ?
je me suit donc penché sur le probleme et justement ce que j'ai trouve c'est des problemes :
-d'abord la fabrication du manche ( je ne sait pas dutout comment mi prendre.
-ensuite les mécaniques ( je pensse qu'il faudra les acheter )
Parcontre pour le corp je pensse me debrouiller et les micros je pensse les acheter .
Donc si vous avez des astuces et des conseils ils sont les bienvenus .
Merci d'avance .
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Les mécaniques, t'arriveras jamais à les faire, faut acheter. Le manche, si t'as pas le matos tu vas en chier comme un Russe.

Sinon fait une recherche, tout te dire serait trèèèèèès long et il y'a un forum de luthiers sur le net avec un tas de conseils et de réalisations, je te conseille d'aller y faire un tour
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Achète-la en kit et satisfais tes pulsions de bricolage ...Car sauf à avoir de SOLIDES notions de lutherie tu vas dans le mur
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
artikgirl
Salut!
Alors je pense que tu devrais acheter le manche tout fait, enfin perso je trouve cette étape trop délicate, mais si tu te sens le courage, pourquoi pas! Les mécaniques oui, achètes-les! et sinon, en ce qui concerne le bois, choisit bien ton essence et prend une longueur assez longue pour pouvoir respecter le diapason!
voilà je fai aussi ma mienne donc hésites pas à demander des infos!

En ce moment sur guitare électrique...