Fabriquer sa propre Strato vintage

Easterling
Hello tout le monde

je suis allez essayez il y a de sa quelque jour une strato de 59 une CS rory Gallagher , et un tele .

et pis c'était le coup de foudre pour la strat de 59 ,
au tout début je me suis dit dès que j'ai les tunes je me l'a paye ,Mais !
même si la rory et considérer comme une des meilleure strato fabriqué a l'heure actuel , elle n'avait rien a voire avec la 59 mais alors quedalle

1 . sa coute la peau du fion
2 . j'en ai pas le niveaux , je n'en serais surement jamais dignes!!
3 . pas tout n'était d'origine sur cette gratte et sa me dérange un peu lol
mais bon

et pis dans ce même magasin bourré de vintage il vende des pièces , comme des vieux micro de strato , des mécaniques et des truc comme sa

alors je me suis dit vu que j'ai déjà retaper plusieur instrument et pour en avoir construits un corps de guitare,
que je pourrais faire moi même le corps d'une strato avec du vieux frène bien seché, acheter un manche ou carrément me le faire , et ensuite le vernire et y mettre des pièce de bonne qualiter de bonne méca , un bon vibrato des bons potard et un bon selécteur , et y poser des micro de strato originale ,

Mais je me demandais si sa sonnerait bien ou si sa sonnerait presque comme un 59 ,voire mieux que la rory tribute
EL CINCO
Easterling a écrit :

Effectivement...

Alors la, je dis non! Me payer une gratte représente des heures de boulot, et, etant de la "classe ouvrière", ça en fait des heures...
Du moment que je peux me la payer, le reste... j'en ai strictement rien a foutre!
C'est a la sueur de ton front mec, donc, tu en est digne! maintenant, si c'est papa qui paye...

mais bon

Ouais, moi aussi...

Au fait, c'est a la rue de Bourg que tu as essayé tout ça??
Easterling
ANIBALcinq a écrit :
Easterling a écrit :

Effectivement...

Alors la, je dis non! Me payer une gratte représente des heures de boulot, et, etant de la "classe ouvrière", ça en fait des heures...
Du moment que je peux me la payer, le reste... j'en ai strictement rien a foutre!
C'est a la sueur de ton front mec, donc, tu en est digne! maintenant, si c'est papa qui paye...

mais bon

Ouais, moi aussi...

Au fait, c'est a la rue de Bourg que tu as essayé tout ça??

wouai le gars me les a fait essayer gratos , il est vachement cool en plus j'ai joué sur un vieux twin reverb

sinon pour la tune c'est de ma poche bien evidemment
Easterling
bon allez il ya doit bien y avoir des pro de la strato

parce que sa me tente vraimetn comme projet mais faut que je sache si sa vaut vraiment la peine

parce que je me tate pour prendre une strato alors autant la faire moi même et qu'elle sonne bien .

et pis je voulais savoire si sa sonnerais mieux qu'une custom shop , si je me donne à fond et que je prend du vieu bois bien vielli , et qwue je mets un verni nitro , enfin vraiment avec des conditions optimales

(bon ptetre que je rêve un peu trop)pour faire mieux que le custom shop
Nico_las
je pense et ca ne regarde que moi, qu'il serait plus résonable de faire faire un manche par un luthier parce que ç a demande quand meme énormément de précision... rien que au niveau de la forme du manche. Après le corp, vasi et mets du matos impec.

Bonne chance
Easterling
---Nico--- a écrit :
je pense et ca ne regarde que moi, qu'il serait plus résonable de faire faire un manche par un luthier parce que ç a demande quand meme énormément de précision... rien que au niveau de la forme du manche. Après le corp, vasi et mets du matos impec.

Bonne chance
he attend je suis pas Ebeniste pour rien lol

nan je déconne , tu as raison je vais ptetre faire sa mais avant la strat je pense me faire une tite prs ou une sg donc si jamais je serais déjjà un peu entrainer pour une strato

En ce moment sur guitare électrique...