Faible main droite, na marre maintenant!! help

• Publié par
    Kalmah
    le
Salut à tous.
Alors ça fait plusieurs années que je gratte maintenant, et je me rends compte aujourd'hui que ma main droite, celle du médiator, est trop "molle": qu'elle se fatigue vite et qu'il lui faut des heures de pratique dans la journée avant d'accélérer à ma guise.
Alors y'en a marre !!!
SVP, donnez moi des exos, des gammes, un truc à faire tant de temps dans la semaine, un truc sur quoi m'acharner pour parer ce monumental probleme qui m'accable
En espérant avoir poster au bon endroit, merci d'avance.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Entraine toi aux allers retours, encore mieux : les allers retours en palm mutes, ça fait travailler je te l'assure

En complément tu as la masturbation

Hein ? Bon ok je
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
1/4 d'heure chaque jour valent mieux que deux heures un jour
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Kalmah
    le
akrobat a écrit :

ok, de la régularité plutot alors
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
la premiére chose : vérifie ta position.
Es tu sûr d'avoir la meilleure position pour ne pas te fatiguer ?

Perso, c'etait la main gauche mon problème, j'ai monté la sangle, et ça a tout changé. J'aurais pu me muscler comme un dinguer et bosser des heures, ça aurait rien changé ... J'ai mis que 10 ans a comprendre
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Slashinho84
akrobat a écrit :

Pour la masturbation ou l'aller retour?
It's better to burn out than to fade away...
RetourEnVille
DarKBeN a écrit :
Entraine toi aux allers retours, encore mieux : les allers retours en palm mutes

Pour la culture personnelle, que veut dire "en palm mutes" ? Des allez retour amortis à la main droite ?

En ce qui me concerne, c'est la main gauche que j'ai de faible, notamment pour faire des vrilles par exemple. Les petits appareils que l'on vends, cette espèce de poignée avec des petit trucs qui s'enfonce pour chaque doigts, c'est du pipeau ou c'est efficace pour se muscler les doigts ?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
RetourEnVille a écrit :
DarKBeN a écrit :
Entraine toi aux allers retours, encore mieux : les allers retours en palm mutes

Pour la culture personnelle, que veut dire "en palm mutes" ? Des allez retour amortis à la main droite ?

En ce qui me concerne, c'est la main gauche que j'ai de faible, notamment pour faire des vrilles par exemple. Les petits appareils que l'on vends, cette espèce de poignée avec des petit trucs qui s'enfonce pour chaque doigts, c'est du pipeau ou c'est efficace pour se muscler les doigts ?

Non , tu étouffes les cordes avec la main droite et tu fais des allers retours avec la main gauche
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Tu peux toujours apprendre l'album Reign in blood de Slayer.Sa devrait faire l'affaire lol.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Slashinho84
Ou Blackened et Matser Of Puppets de Metallica.
It's better to burn out than to fade away...
khontark
le truc pour mscler les doigts sert pour la main gauche, elle ne t apportera rien en rythmique

pour ma part, j avais des soucis en rythmique(regularité netteté, tempo), et j ai un peu travaillé la rythmique aux doigts ce qui oblige plus une position plus naturelle

il faut que tu la travaille sans te prendre la tete en faisant en sorte de ne bouger que le poigné(pas le bras) et fais enh sorte que le mouvement soit le plus naturel et le plus net possible

le clic est un bon outil de travail
PeeWee3D
+1 pour le clic, mais cette histoire de poigner est sujette à caution (yes j'ai réussi à la placer aujourdh'ui).

Certains te diront qu'il ne faut surtout pas que cela vienne du poignet mais justement du coude, voire de l'épaule. Ca dépend de la position et du confort de chacun.

Par exemple en ce moment j'essaye de bosser mes allers retours en ne bougeant que les doigts, un peu comme on écrit avec un stylo. C'est un peu faible en puissance d'attaque mais ultra précis
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Il te faut bosser les alternés. Tu peux soit bosser les alternés stricts (ce que je te recommande dans un premier temps) soit le sweep picking. Le tout est de travailler régulièrement et malheureusement c’est un travail de longue alène. C’est une maitrise qui ne vient que très progressivement et à condition d’être régulier dans l’effort. Je te conseillerais de bosser les vidéos pédago de Patrick Rondat (qui est tout bonnement excellente), de John petrucci (Rock discipline) qui au niveau technique est très bien construite ou pour plus de fun, tu as les vidéos de Paul Gilbert qui traitent également très largement de cette technique mais dans une ambiance plus cool...

Slashinho84 a écrit :
Ou Blackened et Matser Of Puppets de Metallica.

Je trouve les exemples de Master et Blackened peu pertinents pour illustrer la pratique des alternés car comme tu pourras le remarquer sur les différentes vidéos de metallica, l’intérêt est de jouer ces morceaux comme Hetfield ou Hammett à savoir en aller simple (poignée de Thrasher de rigueur)…
FredEsp
Tu fais ça
--------------------------------------------------0-1-2-3
-----------------------------------------0-1-2-3-----
-------------------------------0-1-2-3---------------
---------------------0-1-2-3-------------------------
----------0-1-2-3------------------------------------
0-1-2-3----------------------------------------------

-1-2-3-4---------------------------------------------
----------1-2-3-4------------------------------------
--------------------1-2-3-4--------------------------
------------------------------1-2-3-4----------------
----------------------------------------1-2-3-4------
-------------------------------------------------1-2-3-4
et ainsi de suite jusqu'à la 12 éme case, ensuite tu le commence a partir de la 12éme case de Mi aigu en allant vers la tête de la guitare.(exercice de K.Hammett)J'espere que j'ai étai clair.
Attention, pas le droit aux hammer on et pull off..
  • Publié par
    Kalmah
    le
ESPKH2 a écrit :
Il te faut bosser les alternés. Tu peux soit bosser les alternés stricts (ce que je te recommande dans un premier temps) soit le sweep picking. Le tout est de travailler régulièrement et malheureusement c’est un travail de longue alène. C’est une maitrise qui ne vient que très progressivement et à condition d’être régulier dans l’effort. Je te conseillerais de bosser les vidéos pédago de Patrick Rondat (qui est tout bonnement excellente), de John petrucci (Rock discipline) qui au niveau technique est très bien construite ou pour plus de fun, tu as les vidéos de Paul Gilbert qui traitent également très largement de cette technique mais dans une ambiance plus cool...

C'est quoi les alternés?

Merci FredIbanez pour l'exo, j'avais aussi besoin d'applications concrètes.

En ce moment sur guitare électrique...