Faire des solos

blondipunk
Bonsoir à tous,
Je suis guitariste depuis 2ans maintenant, j'ai un groupe depui 4,5 mois et on c'est mis à composer il y a pas trés longtemps on n'a 2 compos pour linstant et je voudrait apprendre à faire des solos pour nos compos. On jouent dans le genre punk, punk-rock bizard ^^
Alors ma question est:
Que pouvait vous me conseiller pour apprendre tous ce qui faut pour faire de bon solos pas trop compliquer et entrenant (sachant que je ne c aucune technique)
GanesaVII
Joue des notes, les unes après les autres.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
rüleskiller
et ensutie tu accelere et voila
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
blondipunk
Mais c'est super mais faut bien que le solo suive avec les riff du morceaux
GanesaVII
Si ça colle pas, tu joues une autre note.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
rüleskiller
tfacon pour du punk tu joue portnawak lol et ca marche
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le
blondipunk a écrit :

Si ça suit pas change de riffs...
Ca c'est du pédago hein. Les gars, on monterait pas une école??
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ben t'apprend tes gammes (commence par les pentatoniques) et tu joue sur la bonne gamme au bon moment.
un petit truc : les apprend pas toutes, apprends-en juste une, par exemple celle de Am et ensuite tu la déplace sur le manche en foncion de ce qu'il te faut. par exemple tu connais ta gamme en Am sur tout le manche, enfin sur les 12 premieres cases, après c'est la même chose, et tu veux jouer en Em, le Mi (E) étant 2,5 tons plus bas que le La (A) tu vas faire les memes déplacement qu'avec ta gamme de Am mais en la déplaçant de 5 cases vers les graves (1 case étant égale à 1/2 ton, pour 2,5 tons il te faut 5 cases). voilou, j'espere que t'as tout compris
rüleskiller
sinon regarde dans les dossier travailler la vélocité ca t'aidera
outmachin
Si tu sais en quel ton est défini ton morceau, tu peux même faire une impro et ça donnera ^^
Citation:

Ca c'est toi qui fait ça ^^
Ca se trouve avec du (ton) feeling un bon solo. Après tu trouves ta facon de trouver un solo !

Moi j'en ai plusieurs, ca dépend de mon humeur.

Soit j'improvise tout seul chez moi, soit j'improvise, sur le tas, soit je pose des notes qui sonnent bien avec la rythmique sur GP4 et je continue avec ma gratte.

Mais après ça, je le retravaille toujours tout seul chez moi, puis j'essaye de le caler quand on est ensemble !
psicoblues
blondipunk a écrit :
fait fonctionner ton oreilles

Quand tu compose un morceau, tu as une idée de la mélodie donc à toi de te coller sur cette mélodie.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...