Faire regler son manche ?

burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 20 Nov 2003, 18:57
Salut.

Le gars qui va me vendre ma Mustang (J- 1 semaine) 1964 m'a dit que l'etat etait excellent(ca j'ai vu, a par le logo un peu old school) mais que je devais faire regler le manche pour pouvoir jouer correctement car sinon ca sonnait mal(j'ai entendu aussi).

il m'a dit que ca me couterait 50€.

Je joue de la guitare depuis 5 ans et je ne me suis jamais pose la question :

Que signifie faire regler le manche???

merci.

"Un eternel nb"
Put forth the proposition
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 20 Nov 2003, 19:00
Ca signifie ajuster sa courbure, et régler ensuite l'intonation. Mais pourquoi le gars l'a pas fait avant ?

Sinon ça coute pas forcément 50 euros, moi mon luthier le fait pour 30 euros avec un tas de services annexes.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 20 Nov 2003, 19:02
youpi a écrit :
Ca signifie ajuster sa courbure, et régler ensuite l'intonation. Mais pourquoi le gars l'a pas fait avant ?

Sinon ça coute pas forcément 50 euros, moi mon luthier le fait pour 30 euros avec un tas de services annexes.

Ben le gars l'a pas fait car il l'avait achete simplement pour avoir une Mustang 64, et aussi car il a des mains enormes(pas pratique pour un manche de Mustang). Donc en fait de temps en temps il l'a regarde, gratouillais les cordes a vidfe et la remettait dans son fly case Fender tout joli.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 20 Nov 2003, 19:03
Burt_Cocain a écrit :
Ben le gars l'a pas fait car il l'avait achete simplement pour avoir une Mustang 64, et aussi car il a des mains enormes(pas pratique pour un manche de Mustang). Donc en fait de temps en temps il l'a regarde, gratouillais les cordes a vidfe et la remettait dans son fly case Fender tout joli.

je dis rien mais j'en pense pas moins.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 20 Nov 2003, 19:04
youpi a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

je dis rien mais j'en pense pas moins.

C'est a dire??

Exprime toi ²
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 20 Nov 2003, 19:06
Ben que avoir une gratte hors de prix simplement pour "avoir une mustang de 64" et pour la garder dans son flight je trouve ça assez... pitoyable.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Nov 2003, 19:06
Y'a une bar en fer dans ton manche qui le travers en longueur, pour pouvoir regler la tension de celui ci, c'est à dire influer sur la courbure de la touche, c'est à faire avec prudence sur les vieilles machines je pense...

Sinon ta Mustang est comme ça (parce que toutes les 1964 Olympic White sont comme celle ci) :

Remark les caches micros un peu grisonnants typique !!
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 20 Nov 2003, 19:07
Rosemary's baby a écrit :
Y'a une bar en fer dans ton manche qui le travers en longueur, pour pouvoir regler la tension de celui ci, c'est à dire influer sur la courbure de la touche, c'est à faire avec prudence sur les vieilles machines je pense...

Sinon t'a Mustang est comme ça (parce que toutes les 1964 Olympic White sont comme celle ci) :

Remark les caches micros un peu grisonnants typique !!

Elle est a 1000000% IDENTIQUE
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Nov 2003, 19:10
Burt_Cocain a écrit :

Avec la plaque de protection "Tortoise shell Red" et les micros un peu gris ?!
Faudrat que tu me la montre didons...

Moi j'aime trop cette RI Japan Competition Fiesta Red :

burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 20 Nov 2003, 19:18
Rosemary's baby a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

Avec la plaque de protection "Tortoise shell Red" et les micros un peu gris ?!
Faudrat que tu me la montre didons...

Moi j'aime trop cette RI Japan Competition Fiesta Red :

Je te montrerais mon sansamp(encore en panne je sais toujours pas pourquoi, je crois que je vais faire un proces a Gebelin)en meme temps!

Je la trouve un peu trop rouge cette RI, en fait faudrait la laisser au soleil toute la journee pour qu'elle s'eclaircisse.

Mais franchement je pense que la Mustang que je vais avoir sera bel et bien une originale made in 64.
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 20 Nov 2003, 19:19
OUaip, le picguard tortoise shell red et les micros grisonnants.
Invité
  • Invité
Pour en revenir à ton manche, tu as une grosse visse à la base de la jointure Corps / Manche de celui ci te permetant de le régler donc en le vissant vers la droite, (en le vissant tout simplement en faite) tu bombes la touche normalement et inversement .

Photo Exemple :

the warlock
Et si c'est un neck thru body comment tu fait pour regler le manche?
tinourse
heu ca ne ce regle pas aussi au niveau de la tête ?? sous la plaque en triangle ... ?
the warlock
A oui je crois
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne

En ce moment sur guitare...