Faire régler une gratte par un professionnel ?

• Publié par
    Invité
    le
je possède une Whale narwhale depuis plusieurs mois, mais je trouve qu'elle n'est pas parfaitement réglée (manche / vibrato ), je souhaiterais la faire régler par un professionnel, mais je ne sait pas où, comment, et surtout, combien ca me couterait...??

NS Camus
ca dépend réglage complet compte 70€

dans nimporte quel mag de guitare
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
dans le mag ou tu l'a acheté tu peux t"en tirer pour rien s'ils ont pas trop de monde moi c'était ça
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
VAiHalen
il se trouve que tout les luthier ne regle pas les guitare a la perfectino car en general il se prenne aps trop la tete.

Jai pu le constater avec mon luthier , il fait aps de reglage tres poussé.

il faut que jen trouve un autre sur toulouse mais je connais que celui la.
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
ben moi rien à dire.
J'ai attendu logtemps avant d'aller faire règler mes grattes car je le faisais moi meme. Le mec m'a pris 70 euros pour d"eux grattes donc çà pouvait aller. Suffit que la personne soit un passionné, mais recherche bien et je te conseille de faire régler ta gratte. Tu peus expliquer tes désirs de réglages pour le confort du jeu.
invisible_kid
moi ma jackson frise que de la mi grave, enfin un tout petit peux, parce-que j'ai deja un peux reglé, mais bon c'est pas encore ca
je susi de retour !
kayoulesage
Les luthiers ne peuvent pas tout regler avec un tourne-vis... parfois, c'est une frettes qui part en couille ou le manche qui a travailler...

perso je regle mes gratte moi meme... j'y passe des heures, j'y vais a taton... mais je suis fier de regler MA gratte! avec du temps sur une bonne gratte et un bon accordeur, on refait le monde! ;-)
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le
Je te conseil vivement un luthier plutot qu un vendeur ( je sais de quoi je parle...j ai ete vendeur pendant 2 ans!!!)
  • Publié par
    Invité
    le
ok, jessayerais de me renseigner ; merci
kayoulesage
kayoulesage a écrit :
Les luthiers ne peuvent pas tout regler avec un tourne-vis... parfois, c'est une frettes qui part en couille ou le manche qui a travailler...

perso je regle mes gratte moi meme... j'y passe des heures, j'y vais a taton... mais je suis fier de regler MA gratte! avec du temps sur une bonne gratte et un bon accordeur, on refait le monde! ;-)

arf... j'ai deposé ma MusicMan Aujourd'hui chez le luthier... il m'a clairement dit que ma gratte était pas reglé!

...j'ai passé 10heures dessus...

arf, 60€ cômême... mais il m'a dit que ma gratte était la meilleur gratte "de serie" qu'il aie vu!

chû' fier!!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Red Firebird
Bin disons qu'il y a luthier et luthier, et malheureusement c'est pas simple de faire la différence... y'en a qui font juste la justesse en s'arrangeant pour mettre la hauteur que tu as demandé et un coup de chiffon/polish, y'en a qui passent plus de temps et qui réfléchissent par rapport à la tension du manche, font les réglages en laissant reposer la gratte, causent avec toi pour savoir ce que tu veux, te proposent des modifs en fonction de çà, connaissent les guitares et savent ce qu'ils peuvent en tirer, le bon conseil...
Bref il peut y avoir pas mal de différence et pour le savoir à part la réputation et les potes, c'est pas évident.

C
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
NS Camus
bin une musicman, cest normal, peut on réellement parlé de guitare de série?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
totoleboss
ben mon luthier, c'est une brute epaisse, il connais mon son, mon jeu et il regle ma gratte vraiment en fonction de moi. les vendeurs, ce sont des mecs avec une connaissance de la marque, les prix, des fois les essences de bois et puis c'est tout. quand tu leur fout une gratte dans les mains, c'est souvent des manches et dans ce cas la : comment peux tu regler une guitare si toi meme tu ne sais pas jouer ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...