Fan de hard et débutant, quel materiel acheter ?

Je veux apprendre la guitard electrique, je suis fan de hard et métal, genre acdc - metalica - pantera - megadeth ..., j'aime les bonnes basse rithmée, par quoi commencer, quel matériel acheter ? merci
Sabathan777
je te conseille une guitare Jackson Soloist SL1 et un ampli Mesa Boogie Rectoverb, pour débuter ça me semble être correct.
Aware, Beware, War!
Méthane
Sabathan777 a écrit :
pour débuter ça me semble être correct.

c'est pour les débutants de luxe ce matos!!
après + de 10 ans de gratte, tout mon matos réunit vaut même pas le prix de la gratte que tu cites

ps: c'est pas l'intrument qui fait le musicien
pas besoin de super matos pour commencer... et même pour continuer en fait
Sabathan777
Oui..., disons que c'est la matos que je rêverai avoir...

Perso je te conseille de te diriger vers Jackson pour les guitares (c'est personnel mais pour le métal c'est pas mal). Tu les trouves à tous les prix, si tu débutes je pense qu'il est vivement conseillé de prendre du matos pas trop lourd, mais ça tout dépend de tes objectifs. Au début j'ai acheté une Jackson Performer (PS2 je crois), à 4500F et un ampli à 5000F, actuellement je le regrette car je vais m'orienter dans du matériel haut de gamme (Une SL1 entre 1700€ et 3500€) et un combo mesa boogie aux alentours de 2500€. Je pense que pour débuter c'est peut-être pas génial avec du matos super pourri mais je pense qu'une guitare à 450€ ça le fait bien. Enfin déjà dis nous quel budget tu penses y consacrer et tes motivations et tout et tout... Mais t'inquiètes on va t'aider.

Aware, Beware, War!
Sabathan777
Après tu trouves des kits amplis + guitare à 250€ donc on a besoin de précisions
Aware, Beware, War!
Méthane
je pense que pour commencer il vaut mieux s'orienter sur des guitares avec un chevalet fixe ou un vibrato standart (de type strat)
commencer directement avec des guitares équipées de vibrato de type floyd rose ça peut poser quelques soucis pratiques à mon avis... plus difficile pour changer les cordes, pas pratique pour s'accorder avec le bloque corde au sillet, le réglage du floyd etc...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
trés bons conseil Satch..le floyd est un enfer pour changer les corde et être "juste"...alors en debutant...

clair que commencer avec du super matos...pourkoi aps mais ce n'est calirement aps ca qui fait mieu "jouer"

moi ma gratte + ampli + jack (lol) = 1000 balla tout cassé...au debut...j'ai beinsur évolué...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Davemetal
Une bonne guitare de base...Un ampli de base...Et un petit zoom par exemple.
Guitare....500€....Jackson...Ibanez...ESP....Bon après y en à d'autre...
Ampli...350 à 500€...Et le Multi qui fera le reste...150 €
Pour commencer,c'est déjà pas mal.
Après tu verras.....
il ya aussi l'esp ltd-mh 50 qui coute dans les 300 euro qui n'est pas mal comme guitare ,reste pour l'ampli un cube 15 ou 30 avec un bon multi ca fera l'affaire je pense
Orus.tor
Playdouille quel est ton budget (a peu pres)? on te conseillera en conséquence.

En ce moment sur guitare...