Fast Fret

bobafettnr
Bonjour,
Savez-vous utiliser le fast fret. Peut-on en mettre sur les touches ? Doit-on en mettre beaucoup ou juste une légère couche ? Est-ce utile ou superflu ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 10 Fév 2004, 10:04
Utile, pratique, retarde l'oxydation des cordes, maintien la brillance, nourrit la touche.

Ne pas faire goutter.

voilà!
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 10 Fév 2004, 10:45
Fais une recherche sur le forum il y a plein de sujet sur le fast fret !
A+
bobafettnr
Je peux en mettre sur la touche ou pas, c'est surtout ca ma crainte pour le moment. Sur la notice, ils disent que ca nourrit la touche et pourtant on m'a expliqué l'inverse.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
krêp'gigi
Moi j'aime pas trop, je trouve ça trop gras. Je préfère le string cleaner d'andréas; en plus, le fast fret, on ne peut passer sous la corde avec à cause du support en bois (à moins de les détendre); le string cleaner est un produit qui se met sur un chiffon ..mais affaire de goût. Pour la touche, j'utilise de l'huile de lin ou la lemon oil Peavey (la guitare sent un peu les chiottes pendant quelques heures mais bon ..
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Fév 2004, 11:09
Moi je met de l'huile de citron pour la touche. Le fast fret, j'ai laissé tombé depuis longtemps, je préfère changer mes cordes un peu plus souvent.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sagittaire
Moi, j'en met sur la touche et je n'ai pas vu encore de dégradation. De plus, quand tu en met sur les cordes et bien des doigts s'imprègnent et tu en met partout sur la touche donc...
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." G. Braque

En ce moment sur guitare électrique...