Fat STat Mex

• Publié par
    pouic
    le
Salut a tous
Je vais surement m'acheter un fender FAt strat deluxe mexicaine.
Est-ce que je pourrais obtenir un son bien monstrueu en saturé si je change le micro double chevalet avec un autre meilleur ?
Valentin
Ben monstrueu peut etre po...
T'en a qu'un seul de humbucker, mais t'arrivera sans doute a bon son bien saturé innaccessiblke avec une strat sss...
Mais faut pas t'attendre au son monstrueu d'une LP Ace Frehley avec 3 di marzio...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
euuhhhhhhhhhhhh non .
dsl.......... mais qu entends tu exactement par monstueux ?
StratMatt
Valentin a écrit :
Mais faut pas t'attendre au son monstrueu d'une LP Ace Frehley avec 3 di marzio...

Je vois pas trop le rapport, a part si tu utilise les 3 HB en meme temps ... C pas le nb de micro sur une gratte qui font que le son soit monstrueux ou non.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • Publié par
    pouic
    le
par monstrueux ,j'entent un bon son bien lourd .
Je voulais donc savoir si on remplaçant le double micro pas un autre trés bon je peux avoir un son bien saturé ?
Est-ce que vu qu'il est placé prés du chevalet ça cause pas un probleme ?
Zizi Hendrix
salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum. Je suis ému...

Le sujet m'interresse beaucoups car moi aussi, je compte m'acheter une deluxe fat strat mex (toute noire... ) et tout comme toi, je compte changer le double micro pour le remplacer par un dimarzio ou un seymourduncan (je sais plus lequel mais un qui donne un bon gros son).

En tout cas, je ne pense pas que plus il ya de double micros, plus le son est puissant. Andreas kisser (le guitariste de Sepultura pour ceux qui connaissent pas) joue maintenant sur des strats HSS et leur zique, c'est pas du coldplay...(au passage, j'ai rien contre Coldplay).

De plus, une guitare "à gros son" comme une jackson, lorsqu'elle est bien équipée, possède (prenons pour exemple les micros EMG) un EMG 85 ou 89 (idéal pour les sons clairs) et un EMG 81 (idéal pour les gros sons saturés). Donc, un seul micro typé gros son, si ça suffit sur une jackson, ça devrait suffir sur une strat... Maintenant, j'peux me gourrer . Vous en pensez quoi les gens ?
StraotoX
La config HSS apporte une polyvalence certaine. J'ai moi même une fat strat que j'ai équipée en SEYMOUR DUNCAN (SSL1, SSL6 et TB4 JB). Avec le humbuckers les disto sont correctes, mais rien à voir avec une guitare acajou/manche collé type les paul (j'ai un lag roxanne standard elle aussi monté en SD SH1 59 et TB 4 JB). On ne peut pas obtenir avec une strat le son ou rond ou "gras" (selon le niveau de disto) d'une guitare type LP (et de la même manière il est impossible d'obtenir le son brillant et claquant d'un single coil avec une LP - même avec un split micros). Le bois (les fat strat sont en tilleul ou aulne) et le type de manche (il est vissé sur les strat => moins de sustain) induisent une forte différence au niveau de la sonorité. Même avec le même micro, le résultat obtenu n'est pas du tout le même, les réactions sont totalement différente.

Donc si tu recherche un son gras et rond plutôt une guitare type LP. (avec une guitare type LP tu pourra aussi bien jouer du jazz que du blues du hard blues, du heavy, du metal. Même avec un haut niveau de disto le on restera bien défini)

Si tu recherches un son "lourd" type nu metal : là ça devient plutôt un problème de cordes (gros tirant), d'accordages (accordages non standard type drop) et d'amplis ou d'effets (type HK WARP 7) plus que de guitare (sauf à opter pour une 7 cordes).

Avec une fat strat tu obtiendras de bonne disto mais le son sera moins bien défini qu'avec une guitare type LP (un peu baveux).

En fait perso j'ai commencé avec une fat strat mais j'ai fini par craquer pour une guitare type LP (et la Roxanne est une très très très bonne guitare) car je ne parvenais pas à obtenir certains sons avec la strat (mais c'est aussi vrai avec la Roxanne : certains sons sont vraiment réservés à la strat ou équivalent).

POur répondre à ta question su tu flashes sur la fat strat fonçes de toute façon c'est une bonne gratte que tu garderas vraisemblablement. Le changement de micros est une bonne idée (que j'appliquerai aussi au deux autres micros single coil dans un second temps). Mais si tu es vraiment mordu de grattes, un jour ou l'autre tu craqueras pour une guitare d'une autre type qui viendras tenir compagnie ta strat.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
lonestar
J'aurais pas dit mieux !
nikoguitars
pouic a écrit :
Salut a tous
Je vais surement m'acheter un fender FAt strat deluxe mexicaine.
Est-ce que je pourrais obtenir un son bien monstrueu en saturé si je change le micro double chevalet avec un autre meilleur ?
Moi j'en ai une, j'ai modifié tous les micros :
-manche : Di Marzio Blue Velvet
-milieu : Dimarzio Red Velvet
-chevalet : DiMarzio Tone zone DP155

et là ça sonne d'enfer!!

En ce moment sur guitare électrique...