Fende MIJ vraiment interessant?

lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
salut,

je m'explique. Je suis intéressé par une fender telecaster MIJ 62 reissue commandée par ishibashi. En faisant mes petits calculs elle me reviendrait environ à 600 € (à peu de chose près).

Cependant la question que je me pose est :

- bien que cette guitare est introuvable en us, mex ou coréenne vaut elle vraiment le coup à ce prix sachant qu'à 600 € on peut trouver (thomann par exemple) des fender us genre highway one?

- sinon à quel modèle équivalent en qualité cette guitare correspond-t-elle en fender us?
Telecaster 62 reissue CIJ
Doc Loco
T'inquiète, elle vaut très largement le coup .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nautré125
Les jap' sont connues pour être de bonne fender. J'ai souvent vu que certains les plaçait entre les mex et les US. Le rapport qualité/prix des jap' doit être supérieur au Highway.
Doc Loco
nautré125 a écrit :
Les jap' sont connues pour être de bonne fender. J'ai souvent vu que certains les plaçait entre les mex et les US. Le rapport qualité/prix des jap' doit être supérieur au Highway.

La question ne se pose pas: ce sont des guitares di-ffé-ren-tes! Si il y'avait une Highway '62 custom reissue, on pourrait comparer. Mais comme ce n'est pas le cas, disons simplement que ce sont d'excellents instruments, tout à fait à même de satisfaire l'amateur comme le professionnel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Une japonnaise est donc en quelque sorte unique si j'ai bien compris le propos de doc.
Telecaster 62 reissue CIJ
__nirvanien__
A priori, les Fender Japon sont plutot des bons plans oui.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
si ne pas avoir "made in usa" sur ta guitare ne te dérange pas, tu peux y aller!
pour ma part, rien à regretter sur ma strat ri 62 (pas tout à fait la même que les récentes, la mienne a sa 10aine d'années), un très bon instrument.
je me permets de donner cet avis après essai des modèles us et mex.
JenovaD.E.A.T.H
moi je compte me faire une strat petit à petit.

micro (69' surement), pickguard, tremolo etc, et corps et manche chez warmoth.

a votre avis, laquelle solution serait la meilleure? une MIJ ou une gratte faite de pièces fender et de bois de chez warmoth?

le prix n'est pas le meme mais comme warmoth c'est aux us et qu'il y a les taxes........

enfin je me pose la question (on est bien d'accord qu'on ne parle pas du niveau de customisation de warmoth car je souhaite pour une fois une vraie strat, sans 24 cases, sans floyd, sans peinture rose etc)

merci
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Je crois que le probleme avec warmoth c'est les contours qui sont assez modernes pour les Fender style 80', après usaguitar lui fait dans le plus vintage comme disait flegal la dernière fois ils ont quelques problemes en ce moment. Mais sinon la qualité wartmoth c'est pas mauvais du tout après le prix par rapport a une une japonaise c'est plus cher aussi.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Splendora a écrit :
moi je compte me faire une strat petit à petit.

micro (69' surement), pickguard, tremolo etc, et corps et manche chez warmoth.

a votre avis, laquelle solution serait la meilleure? une MIJ ou une gratte faite de pièces fender et de bois de chez warmoth?

le prix n'est pas le meme mais comme warmoth c'est aux us et qu'il y a les taxes........

enfin je me pose la question (on est bien d'accord qu'on ne parle pas du niveau de customisation de warmoth car je souhaite pour une fois une vraie strat, sans 24 cases, sans floyd, sans peinture rose etc)

merci

J'ai une tele thinline et un manche de strat warmoth, c'est qd meme un cran au dessus des standard fender US (je parle pas des RI que je ne connais simplement pas).
En gros d'un point de vu rapport qualité/prix j'ai l'impression que les fender japan et les warmoth se valent etant donné que ces dernieres sont a monter (ce qui peut etre un inconvenient, perso j'ai adoré l'idée d'etre le 1er a jouer dessus).
Donc si t'as les moyens de mettre un peu plus, que t'es un peu bricolo et que tu te fiches du logo fender.....warmoth is betteur!
Avantage de fender japan sinon c'est la revente de l'instrument evidement et l'authenticité.
Donc voila pour finir je pourrai sans doute mieux en parler dans qlqs tps car les tele 52 d'ishibashi me font de l'oeil en ce moment
Ben....tout est dit.

En ce moment sur guitare électrique...