Metaljo41 a écrit :
Bonjour, voila j'ai quelque question, je souhaite macheter une fender stratocaster mais je ne sais pas lakel choisir entre une fender stratocaster S-1HH couleur blue chrome ou une simple fender satratocaster American serie standar toujour en couleur blue chrome. Je ne sais pas non plus a quoi corresponde leur micro? la S-1HH possede deux micro double bobinage, un sidewinder en position manche et un black cobra en position chevalet je ne sair pa du tou pour kel style de jeu il serve. La standar possede 3 micro american series staggered + delta tone et égal je ne sais pa a koi ils servent. Mon style de jeu c'est du rock, on va dir ke je joue du Indochine, noir desir, telephone, nirvana, saez, kyo,marylin manson mais tré peu.....etc etc. Pour le métal je possede une warlockk donc pa la peine pour la fender. Au final je ne sais pa koi choisir entre ses deux guitare, c'est pour cela que je vous demande de l'aide. Donner moi des info pour c'est deux gratt pour kel style elle son? a koi corresponde leur micro? se kel vale vrément ? se kon peut en tiré? bref, je veu tous saoir. Merci a tous.
J'ai eu (brièvement) une Strat Std Olympic White (renvoyée à Thomann pour échange puisqu'elle avait un micro défectueux et que le trou du vibrato était voilé
) ; j'ai quand même eu le temps de la tester, je te la déconseillerais, par ce que c'est quand même une machine de blues !
Je ne pense pas que ce soit très intéressant de prendre la Standard, donc (ah, en passant, le Delta Tone (c) est un système donnant un plus gros niveau de sortie sur le micro chevalet avec la tonalité à fond - ça sonne plus fort en gros, j'aime bien mais pas sûr que ce soit terrible pour ce que tu veux jouer) ; disons qu'elle est plus faite pour le blues, blues-rock et rock'n'roll.
Je seconde donc les autres, mieux vaut prendre la S-1 HH !