Fender

Forum Fender
Forum
Metaljo41
Bonjour, voila j'ai quelque question, je souhaite macheter une fender stratocaster mais je ne sais pas lakel choisir entre une fender stratocaster S-1HH couleur blue chrome ou une simple fender satratocaster American serie standar toujour en couleur blue chrome. Je ne sais pas non plus a quoi corresponde leur micro? la S-1HH possede deux micro double bobinage, un sidewinder en position manche et un black cobra en position chevalet je ne sair pa du tou pour kel style de jeu il serve. La standar possede 3 micro american series staggered + delta tone et égal je ne sais pa a koi ils servent. Mon style de jeu c'est du rock, on va dir ke je joue du Indochine, noir desir, telephone, nirvana, saez, kyo,marylin manson mais tré peu.....etc etc. Pour le métal je possede une warlockk donc pa la peine pour la fender. Au final je ne sais pa koi choisir entre ses deux guitare, c'est pour cela que je vous demande de l'aide. Donner moi des info pour c'est deux gratt pour kel style elle son? a koi corresponde leur micro? se kel vale vrément ? se kon peut en tiré? bref, je veu tous saoir. Merci a tous.
MusashiChan
Il y a un concours de messages SMS en ce moment ?

Please...donne nous envie de te répondre...fais des vraies phrases ; avec des lignes, des mots complets et tout...

Pour les Strats ; il faut essayer en magasin pour affiner ton choix. Apparement, tu n'as pas essayé les 2 modèles, sinon tu ne poseraias même pas la question.

En gros tu peux jouer de presque tout ce qui est rock actuel ou classique avec une Strat standard 3S (3 singles).
Les Strats avec HH te seront utiles si tu ne joues vraiment que du gros son et que tu aimes le confort de jeu sur le modèle. sachant que si les HH sont splittables ; ça te laisse la possibilité d'avoir un son ressemblant à celui d'un single classique.

je ne sais pas trop si j'ai répondu ; je n'ai pas eu le courage de relire ton post pour savoir ce que tu voulais excatement.

@+
JumpingJack
Dis moi MusashiChan, tu es dans ta grande croisade pour le respect de la grammaire et de l'orthographe !
Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi tendance à vouloir remettre dans le droit chemin ceux qui écrivent trop en language sms, mais je commence à croire que c'est peine perdue... En plus, à force de vouloir corriger les gens, même de manière amicale, on passe pour des rabat-joies. Quoi qu'il en soit je te soutiens, c'est une noble tâche, mais Ô combien difficile
MusashiChan
JumpingJack a écrit :
Dis moi MusashiChan, tu es dans ta grande croisade pour le respect de la grammaire et de l'orthographe !
Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi tendance à vouloir remettre dans le droit chemin ceux qui écrivent trop en language sms, mais je commence à croire que c'est peine perdue... En plus, à force de vouloir corriger les gens, même de manière amicale, on passe pour des rabat-joies. Quoi qu'il en soit je te soutiens, c'est une noble tâche, mais Ô combien difficile

Pas particulièrement ; mais ça fait 2-3 jours que des posts tombent sans un Bonjour, sans un petit effort pour faire une phrase ; sans même un Merci ni un suivi du post...et en plus certains apporte des tensions entre les membres (logo Fender...). Bref les modos ne vont pas s'occuper de ça alors une petite phrase avec une réponse ne fait pas de mal...quitte à passer pour un chieur !
JumpingJack
MusashiChan a écrit :
Pas particulièrement ; mais ça fait 2-3 jours que des posts tombent sans un Bonjour, sans un petit effort pour faire une phrase ; sans même un Merci ni un suivi du post...et en plus certains apporte des tensions entre les membres (logo Fender...). Bref les modos ne vont pas s'occuper de ça alors une petite phrase avec une réponse ne fait pas de mal...quitte à passer pour un chieur !
Je sais bien, tu as raison. Mais moi je pense que je ne vais plus trop le faire, où alors juste une remarque en fin de message pour dire de faire attention à l'orthographe, mais pas plus. Ne t'inquiètes pas, je ne te critique pas, je te mets simplement en garde. Si tu fais une remarque à un gars qui écrit d'une manière exécrable avec 4 fautes (ou plus !) par phrase, et que tu as le malheur de faire une seule petite faute sur ta demi-page de rédaction (faute de frappe ou d'inattention la plupart du temps...), tu te fais ramasser automatiquement par un psychorigide qui n'a absolument rien compris à ta démarche... Ou bien qui veut simplement faire son malin en te faisant passer pour l'arroseur arrosé... Très drôle... Je te dis ça parce que ça m'est arrivé, et ça donne lieu à des discussions Hors Sujet plutôt chiantes et souvent assez tendues. On s'en passerait bien.

Pour ce qui est de l'histoire du logo fender, j'en sais quelque chose, je suis en plein dans la polémique
Metaljo41
Je suis vraiment désolé, mais je sui vraiment nul en orthographe. Merc de m'avoir répondut un petit peu. Cependant je suis toujours perdu, j'avoue je n'ait éssaiyé aucune de ses guitares mais elle ne sont pa facil à trouver dans mes environ. Donc la HH est feite pour le gros son? quel style ? Et la standars et faite pour quel style? Donner des noms de groupe connu pour me faire une idée svp. Au sujet des micros, quequ'il apporte de plus? Merci de me repondre et je vais éssaiyer de faire des effort,lol.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Je m'excuse d'avance de mon intervention fort peu utile mais :

Citation:
satratocaster

J'étais écroulé .

"We don't need no education ..." Je crois que certains suivent les consignes des Pink Floyd à la lettre . Allons allons, un ptit effort sur l'orthographe, t'appuies de temps en temps sur la touche entrée pour améliorer la lisibilité et c'est nickel .

Bon sinon H/H, deux micros doubles, donc là c'est plutôt destiné gros rock-punk je dirais ... Quand à la standard tu pourras t'amuser ptet un peu plus en clean, avec un son plus, ... Bon c'est un std US, donc un son plus vintage ...

Dans les deux cas ce sont des grattes de qualité, mais bon, pour jouer dans des registres relativement différents ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Metaljo41 a écrit :
Bonjour, voila j'ai quelque question, je souhaite macheter une fender stratocaster mais je ne sais pas lakel choisir entre une fender stratocaster S-1HH couleur blue chrome ou une simple fender satratocaster American serie standar toujour en couleur blue chrome. Je ne sais pas non plus a quoi corresponde leur micro? la S-1HH possede deux micro double bobinage, un sidewinder en position manche et un black cobra en position chevalet je ne sair pa du tou pour kel style de jeu il serve. La standar possede 3 micro american series staggered + delta tone et égal je ne sais pa a koi ils servent. Mon style de jeu c'est du rock, on va dir ke je joue du Indochine, noir desir, telephone, nirvana, saez, kyo,marylin manson mais tré peu.....etc etc. Pour le métal je possede une warlockk donc pa la peine pour la fender. Au final je ne sais pa koi choisir entre ses deux guitare, c'est pour cela que je vous demande de l'aide. Donner moi des info pour c'est deux gratt pour kel style elle son? a koi corresponde leur micro? se kel vale vrément ? se kon peut en tiré? bref, je veu tous saoir. Merci a tous.

J'ai eu (brièvement) une Strat Std Olympic White (renvoyée à Thomann pour échange puisqu'elle avait un micro défectueux et que le trou du vibrato était voilé ) ; j'ai quand même eu le temps de la tester, je te la déconseillerais, par ce que c'est quand même une machine de blues !

Je ne pense pas que ce soit très intéressant de prendre la Standard, donc (ah, en passant, le Delta Tone (c) est un système donnant un plus gros niveau de sortie sur le micro chevalet avec la tonalité à fond - ça sonne plus fort en gros, j'aime bien mais pas sûr que ce soit terrible pour ce que tu veux jouer) ; disons qu'elle est plus faite pour le blues, blues-rock et rock'n'roll.

Je seconde donc les autres, mieux vaut prendre la S-1 HH !
MusashiChan
bin ça depends. Une Strat standard ; ça fait un peu tout. Si tu as deja une gratte pour le gros rock ; une Strat ou une Tele en plus te permettrons d'avoir des sons un peu plus roots et crunchy.
Cela dit il y a des punk qui jouent sur Strat avec des singles (pas des doubles format simple ; des vrais singles...). Tout est faisable.

Les Strats c'est aussi avant tout une certaine jouabilité. Il faut être sur que les 2 manches te conviennent.

Apres tu choisis soit les 2 doubles pour un gros son ; soit une std pour la polyvalence.

(pour l'orthographe ; c'est plus faire des mots complets et faire des petites lignes ou paragraphe ; quand tu fais un nouveau sujet, surtout avec un titre assez peu explicite ; dis toi qu'il y a des centaines de personnes qui vont le lire. Ca demande un peu d'efforts et de mise en forme !)

@+ !
Neredev
Je ne pars pas du principe qu'il existe des guitares particulières pour le punk (Les Paul chez les Pistols, Tele pour Joe Strummer, même des trucs avec mini-hb dans le punk américain) On peut en jouer avec n'importe quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...