Fender 2007 edition limitée thin skin

Forum Fender
Forum
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bonjour

toujours dans le but d'améliorer mes connaissances sur la marque Fender (et dieu sait qu'il y a de la marge), je tombe sur ce vendeur EBAY proposant des éditions limitées 2007 thin skin à des prix sympas
http://cgi.ebay.fr/Fender-Amer(...)wItem

faites un tour sur son site et vous verrez des éditions tres étonnantes(si vous avez 5 mn):
telecaster 62 thin skin 2007 , White Blonde (ash body), Seafoam Green, and Lake Placid Blue (alder body) coloris spéciaux autres que la 62 http://musicmachineguitars.com(...)=1563
strat 54 limited edition svp
http://musicmachineguitars.com(...)=1597
strat 59 idem
http://musicmachineguitars.com(...)=1569
et bien sur des 57 et des 62, des jags....
http://musicmachineguitars.com(...)D=143

Au niveau site Fender , pas de précisions (pas de 54 ou 59)
Quelqu'un sait il si ces beautés sont réservées aux US , importées en France ? a t il eu l'occasion d'en tester
bref, pourquoi qu'on les a pas nous ?
enfin , pourquoi ces éditions limitées (ici on est pas dans du CS ou du masterbuilt mais visiblement dans du limité mais plus grande diffusion), est ce récurrent ? ....

bref si quelqu'un as des infos, if someone has information, si alguien tiene informaciones .....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
JCGA a écrit :

Au niveau site Fender , pas de précisions (pas de 54 ou 59)
Quelqu'un sait il si ces beautés sont réservées aux US , importées en France ? a t il eu l'occasion d'en tester

Ce sont des modeles de serie, basee sur les Vintage Reissue 57/62 (strat) et 52 (tele), mais avec certaines caracteristiques moins "historiquement correctes" que les vintage reissue : radius plus plat, manche moins batte de baseball et frettes medium jumbo. Ajoute un vernis uniquement nitro en fine couche. Le reste des caracteristiques (meca, bois...) est identiques aux vintage reissue. C'est une serie limitee, cela s'inscrit dans la politique de Fender depuis des annees de faire pleins d'editions limitees : cela cree de la demande.
Par ailleurs, oui, elle sont reservees au marche US.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
merci pr les renseignements - mais c'est diablement tentant , si j'avais su plus tot la 62 télé me plait bien , cela change et en plus edit limitée pr un prix sympathique , la 59 aussi ....
Stratocasteph
Oui pas grand chose à rajouter à ce que dit cdmat !
Moi je veux celle là :

Citation:

Fender Thin Skin '57 Strat blonde
Thin Skin Nitro finish, Body Comfort Contoured Ash Body in White Blonde, 1-Piece “V” Shape Maple Neck, Maple Fingerboard, 7.25” Radius (184 mm) 21 6105 Frets, 3 New American Vintage Strat Single-Coil Pickups, American Vintage Synchronized Tremolo with “Ash Tray” Bridge Cover, Machine Heads Fender/Gotoh Vintage Style Tuning Machines, Chrome Hardware, 1-Ply White Pickguard (8 Hole), Scale Length 25.5” (648 mm), Width at Nut 1.650” (42 mm).

JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Grattepoil a écrit :
Mais au fait, les strat American Vintage '57 et '62 je connais, mais c'est la première fois que je vois des American Vintage '54 et '59.

Exact !!! je suis d'accord et connaissais les séries limitées thin skin pour les télé 52 ou autres
mais là , ce qui m'étonne réellement c'est la 62 avec coloris autre sans le binding, et les 54 et 59 donc ok avec cdmat mais parlait il réellement de celles là ?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Merci Youri pr l'info
mais il est vrai que je croyais que les thin skin concernait des modèles de la gamme standard en vente, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des modèles spéciaux (comme la 54 ou 59) limités alors qu'ils ne sont pas en vente dans la gamme fender standard
interessant à suivre
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
pour les modeles 54 59 et autres, c'est le meme principe que pour le custom shop, des declinaisons des modeles 57/62 sauf que l'on en fait plus en faisant varier tel ou tel truc, (micro, forme du manche, coloris, frene ou aulne etc etc), ca permet de varier l'offre et de faire des edition limitees pour tel ou tel revendeur.
Ce que j'ai dit concerne egalement ces modeles bien sur.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Punaise, autant y'a des couleurs bien degueues en Europe (genre bleu/violet metallique ), autant certaines FSR aux US en sunburst sont absolument sublime (mais aux US )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
fxdfxd a écrit :
Punaise, autant y'a des couleurs bien degueues en Europe (genre bleu/violet metallique ), autant certaines FSR aux US en sunburst sont absolument sublime (mais aux US )

-fx

totalement d'accord !!!
et mate la télé 62 ri en blonde
salut a tous

vous les conseillerez ? la fender 57 thin skin notamment ? ou la tele 52

merci
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Wooh! Je viens de tomber amoureux de la Tele Fiesta Red!

En plus il est cool ce site, on peut choisir sa guitare en fonction du poid. Au moins on sait exactement laquelle on a
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Laughincow
Grattepoil a écrit :
Oui pas grand chose à rajouter à ce que dit cdmat !
Moi je veux celle là :

Citation:

Fender Thin Skin '57 Strat blonde
Thin Skin Nitro finish, Body Comfort Contoured Ash Body in White Blonde, 1-Piece “V” Shape Maple Neck, Maple Fingerboard, 7.25” Radius (184 mm) 21 6105 Frets, 3 New American Vintage Strat Single-Coil Pickups, American Vintage Synchronized Tremolo with “Ash Tray” Bridge Cover, Machine Heads Fender/Gotoh Vintage Style Tuning Machines, Chrome Hardware, 1-Ply White Pickguard (8 Hole), Scale Length 25.5” (648 mm), Width at Nut 1.650” (42 mm).

j'aime! même couleur que ma H1 première édition...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...