Fender 70 Classic Strat vs. Fender 60s Classic Player Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Baveur a écrit :
Ne connaissant pas du tout la CP 70 mon jugement n'est pas du tout objectif mais je te conseille la CP 60.
Je m'y connais pas du tout en technique (contrairement à Sir Little Wing ), je dirais juste que bien que j'ai fait équipé la mienne d'un humbucker Seymour Duncan, je pense pas dire de bêtises en disant que les micros tiennent la route.
Enfin ça va faire un an que je l'ai et je m'amuse vachement avec .


Pas de CP70 très cher
En revanche, si Fender l'avait créée, j'aurais bien vu 2 finitions:
Natural avec manche rosewood et pickguard noir
L'espece de marron caractèristique de certains modèle des 70's avec manche mapple et pickguard jauni.
Pour les micros, un set de 69 sur le manche mapple et un autre set pour le manche rosewood, respectant le petit côté criard du modèle. On aurait pu aussi mettre un selecteur 3 positions dessus qui existait début 70's. Enfin,, je dis ça, je dis rien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lysox
  • #16
  • Publié par
    lysox
    le 14 May 09, 16:15
Merci les gars !
Je compte bien aller essayer ça.

et si on rajoutait la Classic 60's à la liste ?

Je préfère les sons plus ronds. Je prends donc bonne note de ta remarque Jiminy.
tarti
  • #17
  • Publié par
    tarti
    le 14 May 09, 16:29
Bon, je me permet de rajouter une petite précision que vous avez oubliée.

Il me semble que les 70 ont un corps en frêne (ash) contrairement aux 60 qui est en aulne (alder) comme la plupart des strat d'ailleurs.
Ca change pas mal de choses au niveau son: le frêne a un son plus claquant (CF toutes les tele faites avec ce bois) que l'aulne.

A prendre en considération au moment du choix

En ce moment sur guitare électrique et Fender...