Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender 70 Classic Strat vs. Fender 60s Classic Player Strat

Forum Fender
Forums
lysox
  • #1
  • Publié par
    lysox
    le 13 May 09, 10:18
Salut à tous,

Qui peut me conseiller sur ces deux produits (ou un autre) ?

Quelles sont les principales différences ? Je pense ici aux aspects techniques (micro, facture, etc.), pas au look.

Autre chose : est-il possible de retrouver le modèle exact d'une guitare (Fender Strat) à partir de son n° de série ?

Déjà merci pour vos conseils,

Nico
Little Wing 78
Salut,
un petit tour dans ma signature devrait te donner toutes les infos sur la CP60. Un tour sur le site Fender te donnera les spécificités de la C70. Après, la Classic 70 est la plus chères des Classic, mais pas la plus répandue. Ses points forts sont le choix des couleurs et le choix entre mapple et rosewood pour la touche. Elle est de belle facture, si j'en crois celles que j'ai vu. En revanche, je ne me souviens pas d'avoir accroché au niveau du manche, collait un peu.
La CP60 a l'avantage d'avoir de très bons micros US permettant de couvrir Hendrix à SRV en passant par Blackmore. Pour ma part, je joue de tout avec, sauf pour le metal où elle va être légère et manquer de coffre. En effet, sur le plan sonore, on a un son chaud, rond, velouté voire baveux en attaquant un chouia.
Il y a un topic dédié aussi aux Classic séries initié par "the wind". Tu devrais y trouver ton bonheur
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
blackjuju
La classic 70? c'est les 70's reissues c'est ça?

Si c'est le cas, moi j'en ai 2 (des US) et franchement elles sont tip top surtout au niveau du manche (j'ai mapple et rosewood). Profil en U très fin. Le vernis ne colle pas du tout comme sur les mex 70's par exemple.
Les frettes n'accrochent pas un pet, c'est impécable pour les glissandos....
Au niveau du son du Blacmore période 72....
La lutherie et les finitions sont impécables.....
Je suis allé essayé les CP 60 et 50 il y a qq semaines, je le sai trouvé moins bien question manche, mais ça, ça dépend de chacuns......
et le look, moi je préfère....

les voiçi.....



j'espère avoir répondu à ta question.... ceci dit les cp sont superbes aussi...
Little Wing 78
Il parle de Classic 70, qui est une Mex, et non de RI 70 qui est une US
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lysox
  • #5
  • Publié par
    lysox
    le 13 May 09, 12:17
Je croyais que la C70 était une mexicaine et la CP60 américaine...
Pff, j'm'y perds un peu, moi...

[edit] OK... merci pour la précision LittleWing.
Q-bop
  • #6
  • Publié par
    Q-bop
    le 13 May 09, 12:33
blackjuju a écrit :
Profil en U très fin.


Faudrait savoir quoi!
Tout est dans les doigts.
Little Wing 78
lysox a écrit :
Je croyais que la C70 était une mexicaine et la CP60 américaine...
Pff, j'm'y perds un peu, moi...

[edit] OK... merci pour la précision LittleWing.


Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Q-bop a écrit :
blackjuju a écrit :
Profil en U très fin.


Faudrait savoir quoi!


Exact, profil en U
C'est le profil de manche que je n'aime pas. Mon frère a une Jackson avec un manche en U et je n'arrive pas à jouer avec. Autant le C et le V ça passe, autant le U...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
blackjuju
alors en fait ils disent en U mais très peu de diff avec le C. Il est plus fin dans certaines parties en fait.
Au niveau des mapple, la diff entre les mex et les US est que les frettes semblent vernies au départ. Les manches n'ont rien à voir entre eux.
Pour les rosewood peu de différences.... les frettes semblent moins douces sur les Mex......
blackjuju
Little Wing 78 a écrit :
Il parle de Classic 70, qui est une Mex, et non de RI 70 qui est une US


arfff ok ok.... merki
Little Wing 78
blackjuju a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Il parle de Classic 70, qui est une Mex, et non de RI 70 qui est une US


arfff ok ok.... merki


Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ne connaissant pas du tout la CP 70 mon jugement n'est pas du tout objectif mais je te conseille la CP 60.
Je m'y connais pas du tout en technique (contrairement à Sir Little Wing ), je dirais juste que bien que j'ai fait équipé la mienne d'un humbucker Seymour Duncan, je pense pas dire de bêtises en disant que les micros tiennent la route.
Enfin ça va faire un an que je l'ai et je m'amuse vachement avec .
Je possède une classic 70 et j'en suis ravi. J'avais essayé pas mal de grattes avant de faire mon choix et niveau confort de jeu, elle l'emportait haut la main (dont la CP60) et la finition est nickel. Ses désavantages par contre c'est son prix par rapport à la cp 60 (la diiférence de feeling (personnel) entre les 2 ne m'a quand meme pas fait longtemps hésité) et les sonorités plus claquantes et aigues (perso j'aime beaucoup) que le CP 60 dont les son est plus rond velouté. (ce côté plus "criard" n'est pas un défaut en soi mais ca lui a souvent été reproché dans les différentes review par rapport à une strat "classique"). Donc voila pour moi c'est Classic 70 mais faut savoir ce que tu recherches et pour ca rien de meiux qu'un essai.
"Music was my first love and it will be my last"
Little Wing 78
Je ne peux plussoyer energiquement pour l'essai, sur le même ampli qu'à la maison et si possible avec ses effets de prédiléction, cela te donnera une bien meilleure appréciation de la pelle que tu choisiras
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Baveur a écrit :
Ne connaissant pas du tout la CP 70 mon jugement n'est pas du tout objectif mais je te conseille la CP 60.
Je m'y connais pas du tout en technique (contrairement à Sir Little Wing ), je dirais juste que bien que j'ai fait équipé la mienne d'un humbucker Seymour Duncan, je pense pas dire de bêtises en disant que les micros tiennent la route.
Enfin ça va faire un an que je l'ai et je m'amuse vachement avec .


Pas de CP70 très cher
En revanche, si Fender l'avait créée, j'aurais bien vu 2 finitions:
Natural avec manche rosewood et pickguard noir
L'espece de marron caractèristique de certains modèle des 70's avec manche mapple et pickguard jauni.
Pour les micros, un set de 69 sur le manche mapple et un autre set pour le manche rosewood, respectant le petit côté criard du modèle. On aurait pu aussi mettre un selecteur 3 positions dessus qui existait début 70's. Enfin,, je dis ça, je dis rien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...