Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender : 9 raretés

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Blow Up a écrit :
Mettre des tables figurées sur du Fender, c'est comme porter un jogging avec des boots.


J'aime bien l'image...

Blow Up a écrit :
Ce qui fait le style Fender, c'est le coté peinture de voitures US et plastique, le style des années 50/60 quoi.


Pour moi aussi, mais peut-être veulent-ils en sortir...
lepathos
Blow Up a écrit :
Mettre des tables figurées sur du Fender, c'est comme porter un jogging avec des boots.

Ce qui fait le style Fender, c'est le coté peinture de voitures US et plastique, le style des années 50/60 quoi.


+ 1000
hercule01
thehaller a écrit :
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
C'est laid.


Oh, avec une Rolex ça doit pouvoir passer .



et sinon pour les moins fortunés, il reste cette solution

Gibson Les Paul Standard 1959 Watch



https://expressive-apparel.com(...)watch


presque le meilleur des deux mondes


Magnifique 🤥
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
casseoreille
Fender se doit d'innover et de proposer des modèles qui suivent l'évolution de la concurrence comme PRS, Ibanez, etc... par exemple!

J'ai une strat avec une table en érable pommelé et manche en érable flammé, absolument magnifique. Les strats et leur peinture de voiture prennent un sacré coup de vieux, car rien n'est plus beau qu'un corps de guitare légèrement teinté qui laisse découvrir la beauté de ses essences de bois!

En élargissant son éventail de modèles, Fender touche un plus large public!
Larry Carton
Ça ressemble à une série qu'ils avaient fait il y a 3 ou 4 ans.
Ceci dit celle avec la table en koa est pas mal.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Renzinho
Blow Up a écrit :
Mettre des tables figurées sur du Fender, c'est comme porter un jogging avec des boots.

Ce qui fait le style Fender, c'est le coté peinture de voitures US et plastique, le style des années 50/60 quoi.


C'est justement parce que ca sort un peu de leur style que ça s'appelle "rarities". Le reste est une question de goût. Je ne suis pas particulièrement fan mais ça fera quelques heureux.
Logan_Ingalls
Exactement.
Dès que Fender ou Gibson sortent un truc, beaucoup de gens sont dans le ricanement.
Notre société est comme ça de nos jours
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cliclac
Logan_Ingalls a écrit :
Exactement.
Dès que Fender ou Gibson sortent un truc, beaucoup de gens sont dans le ricanement.
Notre société est comme ça de nos jours

Pas de nos jours j'ai toujours entendu ça, en photo du temps de l'argentique les nouveautés Nikon ou Leica sacrifiaient inutilement au marketing pour démoder l'ancien modele bien supérieur, en automobiles plutôt haut de gamme ça marche aussi apparement
Une table érable pommelée et de l'accastillage doré c'est pas vraiment une amélioration du modele mais bien la recherche d'une autre clientèle, il y a déjà eu des modèles comme ça, j'en ai eu en mains mais pas testé
Logan_Ingalls
Notre société a changé depuis Internet et ensuite les réseaux sociaux.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cliclac
certes le mode de diffusion est different mais le conservatisme existait avant il ne provient pas du net et des réseaux.
depuis le début 80 j'ai fait beaucoup d'articles et de livres sur les objets anciens et les collectionneurs quel que soit les objets "c'était plus solide, plus joli, mieux fabriqué, bref c'était mieux avant" mais cette opinion est aussi la raison de leur collection
Blow Up
Renzinho a écrit :
Blow Up a écrit :
Mettre des tables figurées sur du Fender, c'est comme porter un jogging avec des boots.

Ce qui fait le style Fender, c'est le coté peinture de voitures US et plastique, le style des années 50/60 quoi.


C'est justement parce que ca sort un peu de leur style que ça s'appelle "rarities". Le reste est une question de goût. Je ne suis pas particulièrement fan mais ça fera quelques heureux.


Plutôt que rarities, j'aurais plutôt appelé ça kitscheries

C'est pas une question de conservatisme, c'est une question de style.
Le Strat c'est devenue une une icône du design industrielle (c'est d'ailleurs étudié dans les écoles de design).
Ce qui fait la force et la durabilité de ces objets iconiques qui traversent les décennies (au delà du talent du dessinateur/concepteur) c'est qu'ils s'inscrivent de le culturel et l'esthétique de leur époque (après guerre US, automobile, plastique, apparition de l'ergonomie, prospérité économique etc... )
C'est ce qui fait le style d'un objet, de coller a son époque. Après ça peut se moderniser, mais changer les codes qui font justement le style de l'objet, c'est rarement très heureux. C'est un peu comme mettre un imprimé art déco sur un fauteuil Louis Philippe, ou refaire une Panhard Dyna avec de la peinture thermochromique multicolore, ça ne va pas le faire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Larry Carton
Blow Up a écrit :

C'est pas une question de conservatisme, c'est une question de style.
Le Strat c'est devenue une une icône du design industrielle (c'est d'ailleurs étudié dans les écoles de design).
Ce qui fait la force et la durabilité de ces objets iconiques qui traversent les décennies (au delà du talent du dessinateur/concepteur) c'est qu'ils s'inscrivent de le culturel et l'esthétique de leur époque (après guerre US, automobile, plastique, apparition de l'ergonomie, prospérité économique etc... )
C'est ce qui fait le style d'un objet, de coller a son époque. Après ça peut se moderniser, mais changer les codes qui font justement le style de l'objet, c'est rarement très heureux. C'est un peu comme mettre un imprimé art déco sur un fauteuil Louis Philippe, ou refaire une Panhard Dyna avec de la peinture thermochromique multicolore, ça ne va pas le faire.


Entièrement d'accord !
A la rigueur avec la plaque en moins façon Pensa Suhr...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
DonatRayI
Ces dernières sont sans doute le summum de la mocheté! Mais mes goûts ne veulent rien dire ....
Logan_Ingalls
cliclac a écrit :
certes le mode de diffusion est different mais le conservatisme existait avant il ne provient pas du net et des réseaux.
depuis le début 80 j'ai fait beaucoup d'articles et de livres sur les objets anciens et les collectionneurs quel que soit les objets "c'était plus solide, plus joli, mieux fabriqué, bref c'était mieux avant" mais cette opinion est aussi la raison de leur collection


Il y a toujours eu des réactionnaires..
Je suis sûr que le mec qu'a eu l'idée de mettre un manche au bout d'une pierre s'est fait foutre de sa gueule !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cliclac
Logan_Ingalls a écrit :

Il y a toujours eu des réactionnaires..
Je suis sûr que le mec qu'a eu l'idée de mettre un manche au bout d'une pierre s'est fait foutre de sa gueule !

l'autre n'as pas du rire longtemps avant d'avoir le crâne vendu, il y a des idées qui s'imposent plus vite que d'autres
La télé a eu du mal a s'imposer apparemment c'était pas gagné

En ce moment sur guitare électrique et Fender...