Fender American Deluxe : La barre de vibrato fixe

Forum Fender
Forum
GodSpeed
Bonsoir tout le monde

j'ai recherché plusieurs fois sur ce sujet mais j'ai pas trouvé, alors corrigez moi si jamais je me suis trompé

Ma nouvelle Stratocaster n'a pas sa barre de vibrato fixe, c'est a dire que quand je joue elle bouge, elle s'enleve super facilement et en fait si je me panche au bon angle elle pourait tomber. alors j'aimerais savoir que comment la rendre ' fixe ' mais que je sois aussi capable de l'enlever pour la mettre dans son case ?? merci
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Tofgangxxl
Houla ...

ne touche plus a ta guitare, c'est super dangereux
GodSpeed
hmmmm...?

je vois pas ce qu'il y a de dangereux.. un ami a une PRS et c'est la même chose... pourtant il y a aucun probleme pour l'utiliser, et ca tient parfaitement l'accord
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Tofgangxxl
par clip ou ou vise... la tige ?
GodSpeed
la tige ne se visse pas, j'ai juste a la rentrer et c'est tout, rien de plus.

aucun clip...
Tofgangxxl
la tige justement est filletee
GodSpeed
la mienne n'est pas filletée, elle est pointue au bout et il y'a juste un espace plus creux

Tofgangxxl
Ok ...

Ca eclaircit largement, puree ...
Fender a fait des progres sur la deluxe rien a voir avec l'american standard, ca c'est a clipser un peu comme les ibanez Jem ou ibanez equipe edge, le mechanisme qui clipse le tout et on niveau du block sustain, faudrait juste essayer de pousser un peu plus ... et si ca ne va pas faudrait voir essayer avec un modele fillete, et faire marcher la garantie, repasser au magasin ou tu l'as acquise, et faire changer tout ca.
GodSpeed
ok, merci, meme si en essayant de pousser plus ca n'a rien fait tout a l'heure (pas assez fort peut-être) je reesseyerais demain, la tout le monde dort (00:14 ici)... je l'ai achetée d'occasion...

enfin je pense pas que c'est du a un défaut ou quoi que ca soit...je ferai de plus ample recherches, merci.

edit : je viens de regarder le manuel d'utilisateur de fender, et pour le tremolo de la American Deluxe, c'est marqué ' this tremolo arm features a convenient ' snap in' tremolo arm '

je pense qu'on a la reponse, merci beaucoup!
Nitsuo13
J'ai aussi une American Deluxe, il suffit d'appuyer un peu dessus jusqu'a ce que la tige s'enclenche dans le vibrato... un système trés simple et efficace
GodSpeed
voila, c'est confirmé, merci ^^

et petite question : pour l'enlever il suffit de tirer et c'est tout? ou y'a manipulation à faire. merci
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Enfin, mets quand même une main pour tenir le chevalet et 1 autre main pour tirer la tige, sinon la tige va soulever le chevalet
GodSpeed
et ben ca marche pas

c'est peut-être le matin mais la j'ai beau appuyer de toute mes force, ca ne clip pas

edit : et ben putain qu'il a fallu apuuyer fort lol, ca a fait un bruit d'enfer j'ai eu peur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...