Fender American Deluxe Serie

Forum Fender
Forum
ca n'a pas l'air de vous inspirer.

Faut-il privilégier une mexicaine ?

Pour un achat à trés long terme, une américaine n'est-elle pas mieux ?

Pour le prix ? Est-ce trop cher ?

Merci
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
moi personnellement je la trouve un peu chere quand meme
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Salut, j'ai eu l'ocasion d'essayer des american deluxe, tele et strat.

Elles sont assez jolies et la finition est de bonne facture mais... à trop vouloir moderniser le concept de départ (S1 switch, micros samarium machin etc...) je trouve qu'elles perdent un peu de leur authenticité. La strat par exemple m'a fait davantage pensé à une ibanez qu'à une vrai Fender (même si il faut bien reconnaitre que ces guitares ont des défauts).

Donc voilà, si tu peux, essaye-les, sinon, certaines mexicaines sont pas mal et les american standards ressemble plus à l'idée que je me fait d'une Fender mais bon ça, c'est personnel...
artgamov
Déjà le pickguard... moi j'aime pas mais les goût et les couleurs c'est plutôt perso.
Tout comme les noiseless, beaucoup n'aiment pas.
Pour moi, je prendrais (et ja'i pris d'ailleurs) plutôt une American Telecaster (la standart US quoi) : une télé moderne mais dans l'esprit des premières.
Sinon, question finition, nul doute qu'elle doit être à la hauteur.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fredish
    le
tarti a écrit :
Salut, j'ai eu l'ocasion d'essayer des american deluxe, tele et strat.

Elles sont assez jolies et la finition est de bonne facture mais... à trop vouloir moderniser le concept de départ (S1 switch, micros samarium machin etc...) je trouve qu'elles perdent un peu de leur authenticité. La strat par exemple m'a fait davantage pensé à une ibanez qu'à une vrai Fender (même si il faut bien reconnaitre que ces guitares ont des défauts).

Donc voilà, si tu peux, essaye-les, sinon, certaines mexicaines sont pas mal et les american standards ressemble plus à l'idée que je me fait d'une Fender mais bon ça, c'est personnel...

Tout à fait d'accord avec cela. J'hésitais moi aussi entre une deluxe et une standard; ben, j'ai choisi la standard. Le seul avantage de la deluxe selon moi est la présence des mécaniques autobloquantes d'origine; mais ça se change facilement. Les micros ne sonnent pas du tout, c'est étouffé, un peu trop jazzy. Il y a peut-être aussi une différence dans le vibrato d'origine mais je ne suis pas sûr. De toute façon, selon moi, elle ne vaut pas les 300 euros de plus.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Bonjour
un petit conceil pour un débutant SVP
je viens d'acheter il y a quelques mois une strat de lux noiseless S1 mais malheureusement elle ne me donne pas le son que je pensais avoir avec cette guitare
Remplacer 1 ou plusieurs micros serait'il la solution afin d'obtenir un bon son claire mais surtout un tres bon sustain a votre avis quel micro et a quel endroit faudrait'il le placer
merci a vous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
"Un bon son clair mais un très bon sustain" ?

Bizarre comme question. Le bon son clair tu devrais l'avoir avec cette gratte, même si beaucoup critiquent les noiseless, en tant que débutant ca ne devrait pas te gêner.

Le sustain ce n'est pas lié aux micros. Et d'ailleurs ce n'est pas contradictoire avec un bon son clair. Le sustain c'est la tenue des notes, la longueur de la résonance de ta guitare. Si tu n'es ni satisfait du son clair ni du "sustain" comme tu dis, c'est que tu as peut-être la mauvais guitare. Tu es sûr que c'est une Strat qu'il te faut ?

Avec la disto adaptée tu devrais avoir autant de sustain que tu veux. Si c'est le sustain en son clair qui te manque, là, clairement, ce n'est pas une question de micros. Change de gratte.

Autre possibilité, si par "sustain" tu voulais dire que c'est la disto qui ne te plait pas, on peut en effet changer les micros pour ça. Par exemple avec un mini-humbucker au chevalet...

Voilà, en fait il faudrait que tu précises le son que tu pensais avoir avec cette guitare si tu veux qu'on t'aide...
Merci pour vos réponses.

Je vais y réflechir. Je l'ai essayé dans un magasin la semaine derniere, et j'ai flashé dessus.
Néanmoins, je vais prendre en considération vos remarques avant de m'acheter ma premiere télécaster.
fredish
celiake a écrit :
Bonjour
un petit conceil pour un débutant SVP
je viens d'acheter il y a quelques mois une strat de lux noiseless S1 mais malheureusement elle ne me donne pas le son que je pensais avoir avec cette guitare
Remplacer 1 ou plusieurs micros serait'il la solution afin d'obtenir un bon son claire mais surtout un tres bon sustain a votre avis quel micro et a quel endroit faudrait'il le placer
merci a vous

Reculer légerement (les dévisser donc) les micros fait gagner en sustain, évidemment c'est moins percutant; mais bon, c'est pas ce qu'on demande aux noiseless non plus.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...