Fender american special HSS?

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter une fender us, avec un budget maxi de 900euros...

J'aime bcp le grain des texas special (Stevie Ray Vaughan) mais malgré tout je cherche une guitare qui me permetterait de ne pas rester "enfermé" dans ce son, jouant également de la fusion un peu péchue.
La fender american special strat HSS sur le papier m'a bcp convaincu (munie de deux TS et un Humbucker), ce qui semble être un bon compromis, étant donné son prix (dans les 800euros) et offrirait davantage de polyvalence qu'une guitare munie de 3 texas special.

Quelqu'un l'a t il testé? (je n'en ai pas eu l'occasion)
Des infos sur cette strat? En vaut elle le coup?

Merci pour vos réponses.
Funky shit!
grinchou
bonjour,

Je trouve ton approche normale. Pour moi aussi polyvalence =HSS.
Regarde si le H peut etre splitté.
tu devrais peut etre aussi regarder ma schecter US HSS qui est en vente sur ce forum.
Meme les simples sont splittables.
Et je suis sur Merignac
Little Paco
Sinon d'occase, une strat US standard HSS c'est dans ces prix là voir même un peu moins cher. Par contre c'est pas équipée en texas spécial.

Pour le reste c'est en effet très polyvalent, à toi de voir si tu es près à sacrifier le son du simple en aigue contre celui du double . Un double splitté sera pas comme un simple (surtout comme un texas spécial).

EDIT: J'oubliais, les texas spécial ont un niveau de sortie assez élevé enfin à priori car j'ai jamais essayé, mais bon vu les impédances affichés on peut le penser. C'est un avantage pour une config HSS. J'ai une strat HSS avec des CS 69 c'est un poil tendu pour equilibré les niveaux entre le double et les deux simples.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
hyperion_
Je confirme que les Texas Special permettent un volume uniforme avec le double de la Special HSS.

jp
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 18 Oct 11, 11:32
HSS, une config. plus polyvalente : surement.

Par contre,
le seul truc à bien comprendre/assimiler et qui va de soit avec cette config.; c'est que vous n'aurez bien entendu plus le son strat en position 1 (qui reste tout de même une des grandes positions de la strat...), ni non plus en position deux ,car en général le son hors phases avec un double n'est pas terrible (donc les sons "knopfleriens" et robert Cray sont un peu abimés au passage...).
au bout du compte, ce n'est plus vraiment une strat...
c'est l'expérience que j'ai tiré de ma strat lonestar avec le pearly gates en chevalet.
le tout est de le savoir et d'en être bien conscient AVANT pour ne pas le regretter aprés.
Salutations.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
milkyway77
C'est clair, la position avec le centre et le bridge splitté, c'est un son générique de deux simples en parallèle mais pas un son de strat.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Fender...