Fender American Strat HSS S-1 Sienna

Forum Fender
Forums
celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le
Je pensse peut'ètre m'acheter cette guitare,quel qu'un l'a possède et peut me donner un avis sur ses possibilité et surtout va t'elle me donner un gros song disto avec les micros chevalet
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Même pas bonjour pour la peine ! Na !

Alors, le BBCode dans le titre ne fonctionne pas donc ne sert à rien, ensuite pas la peine d'écrire aussi gros, et enfin, faut prendre le temps de se corriger parceque là les fautes ça pique les yeux.

Tu dis même pas bonjour ni merde non plus d'ailleurs...

M'enfin je vais te répondre...

Du gros son en disto avec le humbucker, oui, en fonction de l'ampli derrière et de l'éventuelle pédale de disto que tu utilises. C'est pour faire quoi comme style ? Pour des distos très extrêmes un changement du micro sera peut-être nécessaire.
95fisher
L'ayant posséder, un changement de micro chevalet est indispensable pour obtenir une grosse disto de métalleux.
Autre chose: Attention avec les strats (c'est en partie ce qui m'a fait la revendre) le potard de volume est très près de tes doigts quand tu joues, ce qui me posait des problèmes pour jouer en palm muting. Mais ceci n'est qu'une affaire de goût.
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Désolé pour le bonjour Bast'6,c'est la première x que je viens sur un forum donc je me suis lancé ,mais alors waw waw ici on laisse courir les chiens apres 12h et ça mord sec

Pour l'orthographe désolé aussi mais je suis pas ingénieur mais musicien et je ne sais pas ètre bon partout

Si je demande conseil pour l'achat de ma nouvelle guitare c'est simplement parce que je joue de la country music depuis 10 ans avec une télé james Burton branchée sur un yamaha DG80-112 qui me donne satifaction pour ce style mais je voudrais passer maintenant aux chôses +sérieuse avec la country line dance qui va me faire jouer du robert Palmer ZZtop Dire Strait Gary more Lynyrd Skynyrd ect et cela sans changer d'ampli et je penssais que cette strato ,mais si je dois la transformer ,alors pas la peine ,alors si c'est possible et sans acheter une gibson ,si quequ'un pouvait me renseigner une guitare polyvalente style strato qui possède un manche assez plat et rapide et avec laquelle je pourrais avoir une super disto sans devoir faire des transformation supl apres l'achat ce serai sympa merci
merci pour la réponce que tu m'a donnée 95fisher
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Re !

Dans ce cas il y a plein de guitares qui peuvent être un bon choix.

Par exemple une Vigier Excalibur, ou encore du côté de chez Ibanez pourquoi pas, par exemple une SA Prestige...

En fait, tout est une question de budget.
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Bonsoir et merci pour la réponce
je viens d'essayer une prestige mais je trouve le son assé froid
et pour ce qui est de la vigier a première vue cela va ètre difficile de l'essayer car apres recherche aucun magasin de ma régions n'en possède et mème music store n'en à pas ,l'urgence va faire que si je devais passer par cette strat ,a votre avis quel micro faudrait'il envisager pour remplacer le double micro chevalet qui semble poser problème pour avoir cette super disto ?
LesPaulPirate
Je pencherai pour un Seymour Duncan SH-4, ça sonne pas mal en disto dans une Strat, et de plus, il est splittable comme le double monté d'origine.

Ou un SH-6 peut être. Celui là on l'appelle "Duncan Distorsion", il doit y avoir une raison .

La gamme Seymour est plutôt intéressante, va faire un tour du coté de leur banque de samples .
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Bien sur que tu peux avoir un gros son avec une Strat HSS. Elle à un micro double (pas surpuissant, mais largement suffisant) en position chevalet - donc pas de soucis
95fisher
Je viens de voir une occaz plutôt intéressante sur zikinf
va y jeter un oeil. Une ibanez S1620 à 550 euros.
headsup
je sais pas si c'est le même micro double qui équipe cette strat HSS et la strat deluxe FMT, mais sur ma strat us deluxe fmt, le micro double est un fender DH-1 et il est très bon. Aucune utilité de le changer à mon avis.

tu peux écouter le sample ci-dessous (clic droit et enregistrer la cible sous) :

http://membres.lycos.fr/zzflop(...)e.mp3
celiake
Bonjour a tous
merci pour vos réponces c'est super
j'ai contacté le vendeur de la Beck ,mais il suppose ètre le 2em proprio mais il n'est même pas sûr ,alors,c'est pas mon truc
j'aime que se soie nickel et surtout pour le prix qu'il vend je sais avoir la HSS nouvelle,même si ce n'est pas comparable et je n'ai pas le budjet pour acheter la Beck neuve
ce que j'espère c'est que mon ampli yamaha DG80 avec ma nouv HSS me donnera la disto que j'attend ????,si vous avez un avis ou une autre idée pour m'aider se serait sympa avant que je n'achète ,car j'y vais mardi
merci
headsup
t'inquiètes pas, tu vas arriver à obtenir de belles saturations.

les micros sont très bien.

bon achat !
Thyrrus Gormann
Pour le genre que tu souhaites jouer, je te conseille vivement de rester chez Fender et surtout de ne pas aller chez Ibañez qui propose de très bonnes guitares mais à mon sens pas vraiment faites pour ce genre.

Effectivement une strat en HSS sera un bon compromis entre la puissance et le son strat mais la Beck en SSS est tout simplement excellente, perso je la trouve parfaite dans tous les genres.
celiake
Bonsoir et encore merci pour votre aide
voici les caractèristiques de la HSS que l'on me propose

Fabriquée à Corona en Californie, USA.
22 fret
Micros : 2 simples Custom TEX MEX USA + 1 double DIAMONDBACK
Chevalet Fender 2 point synchronized tremolo
Selecteur 5 positions + S-1 Switch pour 9 combinaisons de sons différents
Manche en érable touche Maple, profil C

donc ce n'est pas un DH-1 au chevalet
connaissez vous le double DIAMONDBACK ?
merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...