Fender baisse de qualitée???

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 01 Sep 2005, 16:40
Un vendeur, m'a dit que Gibson serait en passe d'etre distributeur de leur marque. Peut-etre fini les intermediaires avec les magasins ... ils se fournirraient direct chez Gibson.
J'y crois pas une seule minutes, mais peute tre une chtite baisse de prix ?

stef
fredifredo
bibs31 a écrit :
Bonjour,

Hier je suis aller a un magasin de musique metz (didier music) je leur demande le prix d'une fender stratocaster en gaucher et la le venduer me repond je n'en vends pas il sont trop cher en ce moment et pour le meme prix tu a une qualité egale voir superieur chez ibanez ou cort

Est ce que c 'est vrai ou est ce que le vendeur n'aime tout simplement pas fender qui me parait quand meme un reference en la matiere

Merci

Je suis de metz aussi

Tu as été dans un magasin de musique principalement accoustique, ils ont certes quelques électriques dans leur vitrine mais ce n'est pas leur spécialité ! Et comme il n'en a pas en stock, il veut durement te refiler ses corts et ibanez
Il est quand même gonflé car c'est pas du tout le même type de guitare !

Va donc plutot chez bemer rue serpenoise, europa musique en fournirue, ou encore leburin musique rue du pont des morts(plutot occase le dernier) et là tu devrais trouver ton bonheur
Marcowz
pff il est taré ce vendeur !!
change de crémerie il doit certainement vouloir écouler de la marchandise sur laquelle il aura plus de marge....
Parce que franchement dire que fender c'est pas de la bonne qualité et d'un mauvais rapport qualité prix, faut pas manquer de culot!
Sans vouloir etre prétentieux ,j'ai essayé pas mal de grattes et au niveau prix/qualité/son fender à toujours été trés bien placé ...
Doc Loco
V@ss a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un VENDEUR essayera toujours de te fourguer ce qu'il a en stock, point. Ecouter leur baratin, c'est comme écouter les témoins de Jéhovah.

Oui, je sais qu'il existe des vendeurs honnêtes et compétents mais, c'est comme les poissons volants: ça existe mais c'est pas la généralité de l'espèce!

Exagéré mais tu as raison...et je sais que tu ne généralises pas
Les passionnés existent et ceux-là orientent vers l'intérêt du client.

Je connais de bons vendeurs, compétents, honnêtes et dévoués (rien qu'à Bruxelles, y'a une certaine rue du Groove ... ) mais j'en vois de moins en moins, remplacés par des types qui pourraient aussi bien vendre des PC ou des fruits et légumes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
V@ss a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un VENDEUR essayera toujours de te fourguer ce qu'il a en stock, point. Ecouter leur baratin, c'est comme écouter les témoins de Jéhovah.

Oui, je sais qu'il existe des vendeurs honnêtes et compétents mais, c'est comme les poissons volants: ça existe mais c'est pas la généralité de l'espèce!

Exagéré mais tu as raison...et je sais que tu ne généralises pas
Les passionnés existent et ceux-là orientent vers l'intérêt du client.

Je connais de bons vendeurs, compétents, honnêtes et dévoués (rien qu'à Bruxelles, y'a une certaine rue du Groove ... ) mais j'en vois de moins en moins, remplacés par des types qui pourraient aussi bien vendre des PC ou des fruits et légumes ...

c'est hélas une triste constatation, d'ou le penchant des acheteurs pour les sites de ventes en ligne...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
bibs31 a écrit :
Bonjour,

Hier je suis aller a un magasin de musique metz (didier music) je leur demande le prix d'une fender stratocaster en gaucher et la le venduer me repond je n'en vends pas il sont trop cher en ce moment et pour le meme prix tu a une qualité egale voir superieur chez ibanez ou cort

Est ce que c 'est vrai ou est ce que le vendeur n'aime tout simplement pas fender qui me parait quand meme un reference en la matiere

Merci

J'habite à Metz, et je sais pourquoi il t'as dit ça :mdr:

C'est parcequ'il ne vend que du Cort et Ibanez, il ne vend pas de Fender dans son magasin

En clair : du pipeau.....

Doc Loco a écrit :

Exactement

Et si tu veux un BON vendeur à Metz, tu vas à Burrin musique, là haut il te refourguent ce que tu veux et ce que tu as besoin, des vrai musiciens et sont supers sympas (et je te parle pas des reduc, ils font parfois les prix thomann )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Doc Loco a écrit:
Citation:

MDR la métaphore, mais hélas tellement vrai...
stratocastreuse
La sale publicité pour les vendeurs de Metz : )
Pose the coconut down, NOW !
pepeblues
KEBEN a écrit :
Aux dernières nouvelles, la qualité Fender n'a pas baissée.
Par contre la politique commerciale elle, est en hausse dans la démesure.
Dans un avenir proche, on ne pourra en voir (et de ce fait en essayer) au ratelier que dans les chaines de distribution, les importateurs et autres magasins fortunés. Fender imposerait une commande minimum de X guitares mini payables d'avance.

Cette politique est hélas celle qui se généralise de plus en plus.
Les distributeurs compriment les prix de transport, ils privilégient
évidemment les transports massifs vers 1 seul destinataire.
D'où : l'apparition de distributeurs multimarques( Déjà au départ, Fender
détient, outre Fender, Guild, et autres)
la disparition des "petits" magasins, qui ne peuvent rivaliser, en
présentant une gamme de marques différentes, et dans ces marques,
une gamme étendue en modèles et couleurs.
Cette façon de travailler s'applique à la majorité des produits que l'on
achète.
Avec comme corollaire que les vendeurs connaissent de moins en moins
leur(s) produit(s) dans les méga magasins, qui sont d'ailleurs fortement
supplantés par la vente en ligne.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Je connais burin je les prefere a bemer je trouve qui son plus sympas il ne vendent pas pour vendre j'ai aussi etait chez bemer j'avait l'impression que je les emerder par contre europa je connais pas c'est ou??? et alex music ZAC d'augny vous connaissait

Merci
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Citation:
Et si tu veux un BON vendeur à Metz, tu vas à Burrin musique, là haut il te refourguent ce que tu veux et ce que tu as besoin, des vrai musiciens et sont supers sympas (et je te parle pas des reduc, ils font parfois les prix thomann )

Pour qui te fasse les prix thomann faut le connaitre non????

En ce moment sur guitare électrique et Fender...