Fender clapton pewter

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
psicoblues a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Pour moi LA Telecaster c'est la Custom 62', parce que le double binding, ça en jette un max et je prefere la touche palissandre (bien que le son soit moins claquant).
justement je n'aime pas la touche pamlissandre sur une télé, c'est une histoire de gout

Bah je prefere vraiment le toucher du palissandre, mais j'ai une tite preference pour le claquant qu'apporte l'erable...je suis compliqué je sais!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
psicoblues
e.clapton a écrit :
Bah le Virus M@lpolitus voyons...
cependant , sur ce forum, il y en a un sacré nombre qui sont contaminés par ce virus

revenont peut être au sujet
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
MC Circulaire
psicoblues a écrit :
e.clapton a écrit :
Bah le Virus M@lpolitus voyons...
cependant , sur ce forum, il y en a un sacré nombre qui sont contaminés par ce virus

revenont peut être au sujet

Pas que sur ce forum, malheureusement...

psicoblues
psicoblues a écrit :
Pour moi LA Telecaster c'est la Custom 62', parce que le double binding, ça en jette un max et je prefere la touche palissandre (bien que le son soit moins claquant).
justement je n'aime pas la touche pamlissandre sur une télé, c'est une histoire de gout

Bah je prefere vraiment le toucher du palissandre, mais j'ai une tite preference pour le claquant qu'apporte l'erable...je suis compliqué je sais!!
certe il y a une histoire de son, mais vraiment point de vue estétique je préfère la touche en érable sur une Télé... je crois qu'on tourne en rond
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
experience
c'est bien, mais personne ne répond vraiment à ma question ...
(et je ne pensais pas être sur le forum roucas .... )
Invité
Sur la première page j'ai posté une photo qui donne une idée de la couleur.

Pour info : pewter signifie étain en anglais.
Donc couleur étain.

Agent_Gibs a écrit :
Comme ca on voit mieux

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
experience a écrit :
c'est bien, mais personne ne répond vraiment à ma question ...
(et je ne pensais pas être sur le forum roucas .... )

et pour la différence il n'y a que la couleur et il y a vintage tweed case dans les deux cas enfin pour tous modèles clapton là je me trompe pas promis
experience
oui effectivement j'avais vu pour la couleur, c'est un peu plus clair effectivement sur cette photo, par contre ma question était aussi sur la différence entre les caractéristiques techniques des deux modèles la black et la pewter, d'autant que le case pour la pewter est vintage et que rien n'est précisé pour la black .....
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
experience a écrit :
oui effectivement j'avais vu pour la couleur, c'est un peu plus clair effectivement sur cette photo, par contre ma question était aussi sur la différence entre les caractéristiques techniques des deux modèles la black et la pewter, d'autant que le case pour la pewter est vintage et que rien n'est précisé pour la black .....

mon post juste au dessus et niveau technique la meme chose, les noiseless, le manche mapple, le boost 25db, le vibrato bloqué ( mais possible de débloquer ), switch 5 positions, vintage tweed case, manche V clapton, mécas vintage, c'est tout je crois et tous les accessoires habituels fender.
experience
Ok merci.
En fait je suis en train de réfléchir à l'achat d'une strato, mais je ne suis pas vraiment decidé pour le modèle ...
e.clapton
Au final c'est exactement les mêmes (c-a-d même case, mêmes micros etc...) sauf...la couleur bien sûr

Une autre Pewter (encore une "Plus" tiens )

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
experience a écrit :
Ok merci.
En fait je suis en train de réfléchir à l'achat d'une strato, mais je ne suis pas vraiment decidé pour le modèle ...

ah ok bah si tu as des questions pose

sinon e.clapton sauf les micros qui sont des noiseless maintenant ( oui bon je sais cette erreur est moins grave que la mienne je sais je sais )

a+
e.clapton
Oui je sais bien ça

J'ai réedité mon post c'est une Deluxe Plus manche mapple et couleur Pewter bref quasiment la même que la mienne à part la couleur (Sunburst pour moi )
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
experience
scagli a écrit :
experience a écrit :
Ok merci.

sinon e.clapton sauf les micros qui sont des noiseless maintenant ( oui bon je sais cette erreur est moins grave que la mienne je sais je sais )

a+

ok donc dans la même gamme de prix on trouve quoi en strato ?
MC Circulaire
psicoblues a écrit :
psicoblues a écrit :

certe il y a une histoire de son, mais vraiment point de vue estétique je préfère la touche en érable sur une Télé... je crois qu'on tourne en rond

Je trouve cela aussi plus beau mais c'est moins agréable...je pense que ce probleme ne pourra jamais être résolut...

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
experience a écrit :
scagli a écrit :
experience a écrit :
Ok merci.

a+

ok donc dans la même gamme de prix on trouve quoi en strato ?

dans la meme gamme de prix avec l'esprit vintage tu as les american reissue 57 et 62 qui sont sinon d'autres signatures comme la Buddy Guy ( qu'on peut trouver en 2 tons sunburst avec le meme systeme que la clapton de boost mais corps en frene et micros lace sensor gold ), il y a des deluxe avec le sytème SH-1 ( 9 tonalités possibles ) mais elles sont résolument modernes avec les cobalt noiseless, moi après mes préférées sont la buddy guy ( normal quoi ), la clapton et les reissue, après il y a aussi la SRV, la john mayer peut etre je sais pas son prix qui peuvent etre aussi intéressantes et bien sur mes choix sont résoluments tournés vers la philosphie vintage ( quoique la guy et la clapton sont des hybrides en fait ).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...