Fender Classic Player ou Squier Classic Vibe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Salut les gratteux(se)!

Petit "up" concernant ma question sur le manche. Merci d'avance, si qqn peut me renseigner à ce sujet! A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
pbxl
  • #16
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Jan 09, 11:29
Guitar & Bass magasine (UK) qui ne pose pas de question quand il faut descendre une gratte ou un ampli a ...
....ensenssé la nouvelle squier...
selon eux c'est au niveau des mex.. !

j'avoue que je n'ai aps essayé et donc rapporte juste les propos d'un mag qui me semble un chouia plus indépendant que la plupart des magasines...
Guillaumemagen
pbxl a écrit :
Guitar & Bass magasine (UK) qui ne pose pas de question quand il faut descendre une gratte ou un ampli a ...
....ensenssé la nouvelle squier...
selon eux c'est au niveau des mex.. !

j'avoue que je n'ai aps essayé et donc rapporte juste les propos d'un mag qui me semble un chouia plus indépendant que la plupart des magasines...


ça confirme bien ce que je pense de ces guitares mais bon ... les classic player surclassent les modèles standard mex !
Guitariste du groupe Magenstria
tchatchy
C'est au niveau des mex... Mais des quelles? Les Standard ou les Classic player (qui sont fabriquées au Mexique aussi, si je me souviens bien) ou les deux?

Parce que si elles sont au niveau de CP, franchement ça serait trop dommage d'y passer à côté (et même des Standard, au fait...) pour le rapport qualité/prix... A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
azerty_guitar
Salut, je viens contribuer car j'ai testé les deux ( CP50, CP60, et les CV ) et je possède la CP60 et la Jazzbass CV
Les CV sont irréprochable en gardant en tête le prix, mais elles ont moins de personnalitée, je m'entend par là que les strats CV sonnent moins strat typique style Shadows que la CP50.
Après je demande à tester une CV50 avec des micros meilleurs ...

Les frettes des CV me paraissent plus fines de manière générale que les CP , d'autre part le manche des CV est loin du profil original d'une , beaucoup plus fins.

Niveau esthétique pour comparer une CV50 avec une CP50 il n'y a pas de différence flagrante sur les modèles que j'ai tester.

Donc je te conseillerai la CP50 si tu ne veut rien avoir à modifier , mais plutôt la CP50 si tu veux payer moins à l'achat et mettre le kit micro que tu préfère et changer ou non les mécaniques.

Dernier point de mon long monologue les CV toujours de manière générale sont plus légère que les CP (strat et tele)

Voila pour mon avis

Simon
Guillaumemagen
azerty_guitar a écrit :

Donc je te conseillerai la CP50 si tu ne veut rien avoir à modifier , mais plutôt la CP50 si tu veux payer moins à l'achat et mettre le kit micro que tu préfère et changer ou non les mécaniques.


Tu t'es un peu embrouillé dans ton explication non ?
Moi je dis juste que ça dépend de l'utlisisation que tu comptes en avoir, si c'est pour juste avoir un son strat de temps en temps ou alors pour servir de 5ème guitare la CV remplirait très bien son rôle.
Guitariste du groupe Magenstria
Neorossi
Faut essayer, c'est le seul moyen de se faire un avis... Je dis ça car, contrairement à ce qui est dit depuis le début sur ce topic, j'ai essayé la CP 60 et la CV 60... J'ai été énormément déçu par la première, surtout au niveau des micros et du manche (trop plat pour moi), je trouvais qu'elle sonnait vraiment très très froide... En revanche, j'ai été totalement séduit par la CV 60 avec laquelle j'ai trouvé LE son que je cherchais et LE manche que je voulais aussi... Cela ne veut pas forcément dire que les micros de la CV 60 sont meilleurs, et logiquement ils ne devraient pas l'être, mais leur son me plait infiniment plus. Donc comme quoi, chacun se fait son avis...
Shine On You Crazy Diamond...
azerty_guitar
Guillaumemagen a écrit :
azerty_guitar a écrit :

Donc je te conseillerai la CP50 si tu ne veut rien avoir à modifier , mais plutôt la CP50 si tu veux payer moins à l'achat et mettre le kit micro que tu préfère et changer ou non les mécaniques.


Tu t'es un peu embrouillé dans ton explication non ?
Moi je dis juste que ça dépend de l'utlisisation que tu comptes en avoir, si c'est pour juste avoir un son strat de temps en temps ou alors pour servir de 5ème guitare la CV remplirait très bien son rôle.


Oui je me suis embrouillé désolé
Tof the F*up guy
tchatchy a écrit :
Salut!

@Tof the Fender guy:
Sinon sur audiofanzine ils disent que ça sonne sur tout le manche de la cv... C'est sûrement des inégalités de fabrication dû au "made in China"... Avec eux c'est "pour le meilleur comme pour le pire"
Allez à+!


J'ai trouvé en gros que le manche a une tendance à se courber d'avant et en arrière.
Genre tu peux faire un bend en tirant le manche vers toi, je trouve pas celà trés bon, en général.
Tophe
tchatchy
Salut!

Ben comme je n'arrive pas à me faire une idée de l'épaisseur du manche de l'Esquire CP (chez moi y en a pas à des km à la ronde, donc pour essayer, t'oublie... ), je me demande si qqn peut me dire à quel(s) model(s) qu'on trouve(nt) un peu partout (les grands standards, quoi!) le manche de l'Esquire ressemble-t-il? (Tele de chez Fender ou Squier). Comme ça j'aurai peut-être la chance de trouver un modèle avec le même type de manche dans ma petite Suisse pour me faire une idée. Ou alors si qqn connaît un magasin + ou - grand ou qui possède une Esquire sur Pontarlier ou éventuellement Besançon, merci de me le faire savoir.

Excusez-moi de vous déranger avec toutes ces questions, mais le plus grand magasin qui se trouve à 30 min chez moi a du choix, mais ça reste dans les standards et ils ne commandent pas forcément juste pour tester... . Et la VPC c'est sympa, mais c'est bien embêtant si on doit retourner le matos parce qu'il nous convient pas.

Alors le forum ça reste encore le meilleur moyen pour avoir des infos assez précises. Alors merci pour infos et votre compréhension... A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
1flow3
Tof the Fender guy a écrit :
tchatchy a écrit :
Salut!

@Tof the Fender guy:
Sinon sur audiofanzine ils disent que ça sonne sur tout le manche de la cv... C'est sûrement des inégalités de fabrication dû au "made in China"... Avec eux c'est "pour le meilleur comme pour le pire"
Allez à+!


J'ai trouvé en gros que le manche a une tendance à se courber d'avant et en arrière.
Genre tu peux faire un bend en tirant le manche vers toi, je trouve pas celà trés bon, en général.



Billy Ted
flowof13 a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
tchatchy a écrit :
Salut!

@Tof the Fender guy:
Sinon sur audiofanzine ils disent que ça sonne sur tout le manche de la cv... C'est sûrement des inégalités de fabrication dû au "made in China"... Avec eux c'est "pour le meilleur comme pour le pire"
Allez à+!


J'ai trouvé en gros que le manche a une tendance à se courber d'avant et en arrière.
Genre tu peux faire un bend en tirant le manche vers toi, je trouve pas celà trés bon, en général.





Enfin ça la fait sur par mal de guitare non?
En tout cas sur les miennes en forçant un peu mais pas non plus à la bourin, en poussant mon manche vers l'avant (pour ça je dois bien maintenir le corps) ça fait baisser un peu la note. Enfin on n'en est pas au 1/2 ton.

Faut voir relativement à d'autres grattes enfin je suppose que c'est ce que tu fais et que donc le manche est particulièrement souple. (Je m'imagine avec le manche pété d'une squier dans la main avec le corps dans l'autre en plein milieu d'un solo...)

C'était quelle cv?
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
LoFuzz
Tof the Fender guy a écrit :
Je préfères les Standard US, c'est pas par snobisme.


Ah ben, ça faisait longtemps tiens !
Tof the F*up guy
LoFuzz a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Je préfères les Standard US, c'est pas par snobisme.


Ah ben, ça faisait longtemps tiens !


Pfff tu rigoles

Billy Ted a écrit :
flowof13 a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
tchatchy a écrit :
Salut!

@Tof the Fender guy:
Sinon sur audiofanzine ils disent que ça sonne sur tout le manche de la cv... C'est sûrement des inégalités de fabrication dû au "made in China"... Avec eux c'est "pour le meilleur comme pour le pire"
Allez à+!


J'ai trouvé en gros que le manche a une tendance à se courber d'avant et en arrière.
Genre tu peux faire un bend en tirant le manche vers toi, je trouve pas celà trés bon, en général.





Enfin ça la fait sur par mal de guitare non?
En tout cas sur les miennes en forçant un peu mais pas non plus à la bourin, en poussant mon manche vers l'avant (pour ça je dois bien maintenir le corps) ça fait baisser un peu la note. Enfin on n'en est pas au 1/2 ton.

Faut voir relativement à d'autres grattes enfin je suppose que c'est ce que tu fais et que donc le manche est particulièrement souple. (Je m'imagine avec le manche pété d'une squier dans la main avec le corps dans l'autre en plein milieu d'un solo...)

C'était quelle cv?


La telecaster. Mais çà le fait moins sur les MIM ou les Master series squier (toujours tele pour les deux ).
Tophe
tchatchy
Salut!

Je repose ma question concernant la forme/épaisseur du manche de l'Esquire CP. A quel modèle courant (qu'on peut trouver un peu partout) est-il semblable? Merci de m'aider pour mon futur achat... (c'est soit l'Esquire ou soit la Tele cv) A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...